Passager de l enfer

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
iceman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Passager de l enfer

Post by iceman »

Aller au spectacle aerien de Quebec n aurait ete pas si pire, je m attendais a une bonne experience. Voyage relaxe et conviviale, mon reve en somme. :!: :x

La belle temperature pour le vol vers Quebec. :)

Le spectacle de Samedi etait tres bon 8) :P , les exibits statiques beaucoup moins nombreux que je m attendais. :(

Cela aurait ete un tres beau voyage sans toutes les aventures que mon passager m ont occasionner. :shock: :evil:

Les retards occasionnes pour etre pret a partir aux deux bouts par mon passager, etc.... Et j en passe... Logement, mauvaise cooperation, attitude, mauvaises manieres, une vraie honte de l avoir amener. :shock: :oops: :evil:

Le pire c est qu il etait aussi un pilote et qu il semblait raisonable a prime abord. :shock: :x

C est la premiere fois que j avais un hurluberlu semblable et c est la derniere si possible, j en ai eu plein mon @#%$# de casque. :evil:

Cest pour cela que je suis encore sur la rive sud ce soir. Je m attend a repartir demain matin sans lui... vers Toronto :?

Qu elle est votre experience er commentaires a avoir un ou des passager semblables :?:

Le plancher est ouvert a la polemique.

Alain
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sierra »

Hi HI HIIii ! Ça m'est arrivé moi aussi des affaires de même; avoir honte, mais avoir honte :x

Moi ce que je faisais je changeais d'attitude , je restait de glace, atmosphère très froide, un coup débarqué je m'éloignait au plus sacrant.

Serge
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Ouin, çà m'est déjà arrivé aussi. Trop de fois !

Depuis, c'est malheureux, mais j'en prends plus. C'est réglé... :?

Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Pauvre Iceman :? C'est pas drôle un vol comme ça Toronto-Québec avec quelqu'un qui n'a jamais appris la première leçon de civisme envers le PIC. Je me demande ce que j'aurais fait :roll: Abandonner le passager à Cornwall? Quelques manoeuvres pour lui rappeler la fragilité de son existence :roll: Déclarer une urgence, 7700 sur le transpondeur et détournement sur l'aéroport avec des services de sécurité le plus proche? Genre Trenton :lol: Mais sans joke je pense sérieusement que j'aurais tiré sur la plogue de son headset... Ou bien j'aurais atterri et aurais eu une sérieuse discussion avec lui: C'est ici que tu décides, tu te calmes ou tu t'en retournes en bus :twisted:

Bien content que tu fasses le vol de retour en paix.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Alors Michel, comme ça tu m'enmènera plus en 140?

:cry:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Moi je suis un passager tres sage :lol:

demander a Bob Cadi :roll: Et Gaston

Cependant je comprend que c'est un risque de prendre une personne que ont connais pas...

Si la porte coté passager s'ouvre par "accident" et que c'est pas la veste qui tombe mais bien le contenu de la veste par "accident" :roll:

Vous pouvez toujours le rentré dans vos "Waypoint" :roll:
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Theo007 wrote: Si la porte coté passager s'ouvre par "accident" et que c'est pas la veste qui tombe mais bien le contenu de la veste par "accident" :roll:
:lol: :lol: :lol:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Moi j'adore apporter des nouveaux passagers, question de faire partager ma passion et de faire réaliser le rêve de plusieurs.

MAIS, comme première ride je ne PLANIFIE qu'un petit tour style .5 heure.
De même si ça se gâte, j'en ait pas pour longtemps. :twisted:
Puis si ça va bien, il est facile d'extensionner le tout un peut.

Dans mon cas avec mon appareil, je me fais demander plusieurs fois par semaine de monter des gars à la pêche pour des legs de 4 heures. Je refuse toujours, à moins que le gars soit déjà embarqué avec moi à quelques reprises.
Car c'est vraiment pas évident de prendre comme passager un inconnu et encore moins pour de très longs legs en régions hostiles.

Peut pas lui faire la passe de la veste Survival :lol:

Depuis que je vole je n'ai jamais eu l'envie de me servir de mon passager comme largage de bombe.
Par contre, j'ai eu a quelque reprise des gars qui après 2 heures d'une shotte ont découvert que ce n'étais pas si facile et plaisant de se faire brasser en montagnes au chaud sans savoir vraiement si la météo va nous permettre de nous rendre, toujours en regardant la quantitée d'essence descendre de plus en plus.

Pour de ce qui est du pilotage, peut, m'offre de prendre ma place , ils ont bien trop peur :lol: :lol: :lol:
Pourtant c'est si facile de piloter avec un manche au centre et avec la puissance à gauche :twisted:

Bob.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Michel C-GNCJ wrote:Ouin, çà m'est déjà arrivé aussi. Trop de fois !

Depuis, c'est malheureux, mais j'en prends plus. C'est réglé... :?

c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

Bien oui JP tu auras encore des vols en 140.

JP de Blainville
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

En té cas, moi je suis un passager pas mal tranquille et collaborateur, mais plutôt visuell que passif.

si l'occasion se pointe pour un vol de brousse sur flotte, j'y irais surement avec grand plaisir.

Michel
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Bronco Billy »

Pour ma part jai dernièrement embarquer une vielle amie à moi avec son chum et un autre ami de cette dernière. Je peut vous dire que le voyage à été pénible les deux gars avait aucun savoir vivre au sol et en vol il faisais n'importe , quand ta un épais qui s'amuse à faire semblant qu'il a peur et a crier pendant que toi t'essaies de comprendre ce que la tour de dorval t'indique avec du traffic de partout, je te dis que des vols avec des inconnus dans les alentours de 17 ans plus jamais... UN peu de civisme tout de même

Bronco qui compatie
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

c_gbcx wrote:Bien oui JP tu auras encore des vols en 140.

JP de Blainville
va pour le Cherokee 140... (espérons dès cette fin de semaine... :D )

Je me demandais si je devais mettre une croix sur le Cessna 140 (mais ça... tu le savais...:wink:)
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Oups ! Time out !!!

J'avais compris à tord que la ride s'était faite en automobile ! :oops: C'est avec des étrangers en auto que j'ai eu de la misère... pas en avion !!!

En fait, TOUTES mes rides avec passagers en avion ont été spécialement agréables. Et il y en aura sans doutes plusieurs autres, alors pas de panique ! :lol: :lol: :lol:

Non, c'est avec le co-voiturage que j'ai eu de la misère, genre tu veux rendre service mais la personne commence à bosser, dans TON char ! :shock: Pis te fait perdre ton temps à l'attendre comme si t'étais un taxi, vous voyez le genre...

Désolé pour ma confusion et pour les grandes peines qu'elle a pu provoquer ! C'était pas voulu ! :wink:

Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Bronco Billy wrote:Pour ma part jai dernièrement embarquer une vielle amie à moi avec son chum et un autre ami de cette dernière. Je peut vous dire que le voyage à été pénible les deux gars avait aucun savoir vivre au sol et en vol il faisais n'importe , quand ta un épais qui s'amuse à faire semblant qu'il a peur et a crier pendant que toi t'essaies de comprendre ce que la tour de dorval t'indique avec du traffic de partout, je te dis que des vols avec des inconnus dans les alentours de 17 ans plus jamais... UN peu de civisme tout de même

Bronco qui compatie
Ouin, si t'avais pas eu ton amie avec toi mais seulement les deux morons, t'aurait pu leur faire peur pour vrai :twisted: Une couple de tour en vrille puis en spirale après... tu enligne ca avec un hamer head...pis si y son pas plus calme, alors tu leur simule une belle panne moteur avec arrêt complet... pis redémarrage près du champ que t'a chosie :lol: :lol: :lol: 8)

Moi de mon côté, j'ai jamais eu de passagers déplaisant... mais une passagère qui a vomis partout dans l'avion par exemple... ca c'est pas drôle :evil: :evil: Maudit que ca pus faire le ménage dans ce temps là :oops:

Bye
treer1
Eric Tremblay
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour

J' ai malheureusement eu l' occasion d' avoir un passager deplaisant en Octobre dernier , lors de notre rush de fin de saison a Quebec.

Le passager en question , connaissait tout, passait une jambe par dessus la nacelle pour faire semblant de descendre a haute altitude.

Ensuite, tout en demandant a quoi servait la corde rouge, la prenait dans ses mains et commancait a tirer dessus. Il a fait de meme avec le brulleur.

Malgré mes avertissement poli, il continuait. Je l' ai finalement avertit tres betes et sec. Par la suite , je ne me suis plus occuper de lui et j' ai continuer a jaser avec les deux autres passagers.

Par chance , ce fut le seul passager déplaisant que j' ai eu , en deux ans de vol en montgolfiere. Et en avion , j' en ai jamais eu.

Propane
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Pierre... c'est dans ce genre de cas que tu dois rêver d'installer une trappe dans le placher de la nacelle... :twisted: (l'équivalent du siège éjectable dans un avion... qui serait tout autant utile parfois à ce que je lis).
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

treer1 wrote:[alors tu leur simule une belle panne moteur avec arrêt complet... pis redémarrage près du champ que t'a chosie 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay

Psst , J'ai déjà essayé ça... :roll: Image

Martin 8)

P.S. Le probleme cé qu'ya pas r'partie!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Moi maintenant dans mon avion l'autorité a bord c'est moi et moi seul . Quand quelqu'un parle a moment inoportun genre lors d'instruction avec la tour ,communication ou au décollage et attérissage , le silence est de rigueur juste par modeste "ta gueule..." c,est simple et facille a comprendre et généralement par la suite un simple regard suffit... :wink:

C'est drole mais les fois ou l'ont m'as fait le plus suer , c'est justement lorsque j,ai embarquer un pilote ... :twisted:

Soit il te regarde pour t'arracher la tete si ça cogne ou ça rebondit , soit il veullent prendre les commandes (soit du radio ou de l'avion!!!), soit il veullent pratiquer leur naviguation ou encore quand il ne critique pas le dash ou l'instrumentation de ton avion quand c'est pas l'avion lui meme ... :roll: Cr.... j'ai jamais rien chargé a personne pour venir, la moindre descense serait ti de ce fermer la gueule quand cé pas constructif... :wink:

Au début j'étais un peu gêné parce que les pilotes qui venaient avec moi étaient un plus expérimenté que moi , que comme je venais d'en planter un (avion), il se sentaient comme obligé de me montrer que j'étais un sans allure... :twisted: Maintenant je pilote de la façon dont je suis le plus a l'aise, securitaire(suivie radar et tres haut) et reposant possible ...(Sortir de 126.7 ) , sauf lors quelque vol de retour dans les adirondak ou là on essaie simplement de sauver sa peau...!!!

J'me rappelle une fois entre autre de tres loins la plus coquace ou j,ai embarquer un de mes employeur pour aller voir un piece d'équipement a thetford mine , a c'te moment là le mooney yé a la shop pour ce faire r'dressir et je m'enligne pour y aller en Cady . Et v'la ti pas c'te moineau là qui arrive avec deux hamberger... :twisted: Là tu travaille pour lui de temp en temp té toujour ben pas pour lui dire de manger ça dehors ... non tu t.là ferme pis tu part . apres avoir bien regarder la relish moutarde ketshup tomber un peu partout par terre et dans les air (thermique oblige ... :roll: ) , v'l'as ti pas qui me dit qui pense qu'il vas etre malade ... :twisted: là c'est trop
Ce qui est fin sur Cady c'est tu peut voler la porte ouverte et que si tu le desire en vol tu peut ouvrir la porte en tirant la petit corde au coin du siège arrière ... :idea: apres m'etre assuré qu'il étais trreeess bien attaché , comme par hazard la porte c'est ouverte ... c'est drole ya jamais été malade... :lol: :lol: :lol:
probablement que l,air pur a eu raison de tout c'est mots... :wink:

Martin

P.S. mais dans l'ensemble mes passager sont tres bien et j,ai rarement des probleme avec eux. :lol: :lol: :lol:
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

La saga continue...

Post by iceman »

Finalement de retour a Brampton Mardi soir a 10.00.

Mon passager s'est pointer le nez au moment ou je finissait mon plan de vol ce matin. Il avait ete prevenu, ses bagaeges etaient mis sur le sol a distance de l'appareil.

Je me suis dit "oh shit... :shock: :evil: , here we go again...." :evil: Non stop jabberringjusqu'a Cornwall et il a preque causer un incident du cote ouest de Montreal prevenant l'ecoute du controle aerien, ce qui m'as forcer a descendre rapidement de 2,000 a 1,500 pieds pour liberer l'acces a un autre avion!... :shock: :evil:

Arriver a Cornwall avec la mauvaise temperature a l'Ouest de Kingston, au sud du fleuve vers Ottawa et jusqu'a Brockville pas passable. OK, on reste au sol tant que cela ne se passe ou diminue.

Qu'elle cauchemar, il veut y aller au travers avec une deroute par le sud du lac Ontario vers l'ouest et de remonter par Niagara. Impossible sans refaire le plein en route, douanes, etc, y as surement pas de passeport avec lui et qu'est ce qu'il peut y avoir dans ses bagages... :shock:

On peut aussi passer au travers en faisant le tour des activitees. Juste a suivre son propre plan de vol, etc., etc... qu'il me dit. Avec des TCU & CB (4 sur 8) c'est un beau Niet, pour les deux options. On reste a Cornwall pour le moment... :oops: :shock: :evil:

Y pousse, y pousse, je m'eloigne de lui pour avoir la paix. Un petit peu plus tard l'avion de Gene Souci et avec sa partenaire Theresa Locke viennent d'arriver, enfin diversion. Tres bel avion et ils sont tres professionels. Ils s'en allaient pour un autre show d'aviation en Ontario. 8)

Pour en continuer, les gens de Cornwall ont pu voir de pres ce que mon hurluberlu avait l'air. Beaucoup de sympaties de leur part. Enfin le temps se degage et je repart vers 7.00 en direction ouest.

Yak, yak et j'en passe, sans arret. Mon dieu, il vas ti se la fermer. :evil: On se rapproche, encore une demie heure et finalement mise a terre. Je vide l'avion du passager et de ses baggages. J'en embrasserait le plancher des vaches tellement que je suis content que c'etait fini.

Cela me prend un siege ejectable et un soute de larguage controller par un petit bouton ou levier. :twisted: :idea: 8)

Un autre 10 heures de faites au total... qu'elle experience...

La tete me tourne encore quand j'ecris cela...

Alain
CH300
Brampton
Post Reply