Saviez-vous ?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Boom supersonique
Le pilote d'un supersonique n'entend jamais le boom supersonique produit par son avion, sauf que...
Steve Madorsky a finalement réussi à entendre le fameux boom produit par son avion tout en pilotant l'avion.
Il a syntonisé un poste AM de la région sur son ADF et a entendu le boom par le microphone du disc-jockey !!!
Paul :D :D
Steve Madorsky a finalement réussi à entendre le fameux boom produit par son avion tout en pilotant l'avion.
Il a syntonisé un poste AM de la région sur son ADF et a entendu le boom par le microphone du disc-jockey !!!
Paul :D :D
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Crayola
Après la seconde guerre mondiale, Crayola a développé l'un de ses crayons pour épouser le même jaune que le Piper Cub J-3 d'alors.
Paul :D :D
Paul :D :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Crayola
Aigleca wrote:Après la seconde guerre mondiale, Crayola a développé l'un de ses crayons pour épouser le même jaune que le Piper Cub J-3 d'alors.
Paul :D :D
Probablement assez pratique pour camoufler les scratches :wink:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Ocean, Loran-C et GPS
Avant l'apparition du GPS et même du Loran-C, il existait le système de guidage oéanique "OCEAN" pour les avions opérants dans des régions particulières du globe.
En effet, le November était situé à mi-chemin entre la Californie et Hawaii et guidait les avions grâce au NDB. Ils s'occupaient également des urgences, du relai des transmissions et servaient de stations météos.
D'autres navires, tels les Bravo, Charlie, Delta et Juliett étaient positionnés dans l'Atlantique nord.
D’autres infos en cliquant ici.
Paul :D :D
En effet, le November était situé à mi-chemin entre la Californie et Hawaii et guidait les avions grâce au NDB. Ils s'occupaient également des urgences, du relai des transmissions et servaient de stations météos.
D'autres navires, tels les Bravo, Charlie, Delta et Juliett étaient positionnés dans l'Atlantique nord.
D’autres infos en cliquant ici.
Paul :D :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Plus petit avion
Le plus petit avion jamais construit en "série" est le Bumble Bee Two.


Poids à vide: 396 lbs
Vitesse maximale: 190 mph
Long de moins de 9 pieds
Envergure des ailes: 5 pieds 6 pouces !!!
Plus de détails ICI !!! :shock:
Paul :D :D


Poids à vide: 396 lbs
Vitesse maximale: 190 mph
Long de moins de 9 pieds
Envergure des ailes: 5 pieds 6 pouces !!!
Plus de détails ICI !!! :shock:
Paul :D :D
Last edited by PaulD on Fri 13 Jun, 2008 05:20, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
La coupure des magnetos et remise sert a verifier que le systeme de mise a terres des magnetos fonctionne pour faire sur que le moteur ne peut etre remis en marche en tournant l'helice sans que la clef soit en position L, R ou Both. Ne pas oublier de garder le melange couper au plus pauvre et aider a empecher le moteur d'avoir une source de carburant pour operer.
Le tout pour proteger les autres et nous meme quand l'on maneuvre l'avion au sol a la main.
Juste mon $0.02
Alain
Le tout pour proteger les autres et nous meme quand l'on maneuvre l'avion au sol a la main.
Juste mon $0.02
Alain
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:



