AVIS À TOUS LES PILOTES
SPECTACLE AÉRIEN INTERNATIONAL FAMILIPRIX DE QUÉBEC
13-14-15 juin 2008
Cliquez ici pour prendre connaissance des importantes procédures lors de cet évènement.
AVIS AUX PILOTES - SPECTACLE AÉRIEN INTERNATIONAL DE QUÉBEC
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
AVIS AUX PILOTES - SPECTACLE AÉRIEN INTERNATIONAL DE QUÉBEC
Last edited by PaulD on Wed 16 Jul, 2008 16:03, edited 3 times in total.
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Salut Paul et aussi Daniel qui répondra certainement à ma question.
Qu'est-ce que l'on entend par "vol d'entrainement" :?: Est-ce seulement les circuits de pauser-décollé à l'aéroport ou également les vol locaux en ville qui seront interdits durant les périodes indiqués :?: Dans vol d'entrainement, est-ce que l'on parle également de la zone d'entrainement qui serait interdite pour la laissé aux équipes de voltige qui iraient y pratiquer leur spectacle durant la semaine, si oui, alors l'aéroport de St-Lambert aurait des problèmes :?: :!:
Moi j'aimerais bien me payer un tour dans la semaine lorsque les avions seront au sol pour voir ca d'en haut, mais si aucune vol n'est permis durant ces heures, alors ca diminue les possibilités.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Qu'est-ce que l'on entend par "vol d'entrainement" :?: Est-ce seulement les circuits de pauser-décollé à l'aéroport ou également les vol locaux en ville qui seront interdits durant les périodes indiqués :?: Dans vol d'entrainement, est-ce que l'on parle également de la zone d'entrainement qui serait interdite pour la laissé aux équipes de voltige qui iraient y pratiquer leur spectacle durant la semaine, si oui, alors l'aéroport de St-Lambert aurait des problèmes :?: :!:
Moi j'aimerais bien me payer un tour dans la semaine lorsque les avions seront au sol pour voir ca d'en haut, mais si aucune vol n'est permis durant ces heures, alors ca diminue les possibilités.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Éric,
C'est le NOTAM qui a force de loi. Tout ce qui dans les heures du NOTAM = No Fly excepté les vols approuvés (ex. vols commerciaux qui ont été coordonnés à l'avance).
Le vendredi le NOTAM prend effet seulement à 18h30.
La zone d'entraînement CYA616T est à l'extérieur du NOTAM, et n'est pas affectée. Les équipes se pratiquent à l'aéroport.
Il y a d'autres NOTAM qui vont être émis pour des vols média des Thunderbirds et Blue Angels. Mais ce sera seulement des avis.
Daniel
C'est le NOTAM qui a force de loi. Tout ce qui dans les heures du NOTAM = No Fly excepté les vols approuvés (ex. vols commerciaux qui ont été coordonnés à l'avance).
Le vendredi le NOTAM prend effet seulement à 18h30.
La zone d'entraînement CYA616T est à l'extérieur du NOTAM, et n'est pas affectée. Les équipes se pratiquent à l'aéroport.
Il y a d'autres NOTAM qui vont être émis pour des vols média des Thunderbirds et Blue Angels. Mais ce sera seulement des avis.
Daniel