Bonjour à tous Aviateurs / Aviatrices / Passionés etc...
La semaine prochaine ( Mercredi ), J'entame 1 voyage à partir de l'aéroport de Trois-Rivières vers Thunder Bay Intl
Mes Escales :
Kingston, ( CYGK )
Toronto City Center, ( CYTZ )
Sudbury, ( CYSB )
Sault St Marie ( CYAM )
Wawa... ( CYXZ )
J'aimerais savoir si quelqu'un a plus de renseignement sur l'aéroport de Wawa CYXZ, photos, expériences personnels etc etc ... et si l'un ou plusieurs d'entre vous êtes ou sont déja aller a Thunder Bay en Longeant le nord du lac Supérieur.
Merci & Bonne Journée !
Informations
-
Marc-André Larocque
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour Wawa, bel aéroport pavé un peu style "backwoods" gens sympathiques, motel à courte distance en taxi.
Pour ce qui est de faire le tour du Lac Supérieur, météo très capricieuse, effet local du grand lac. Assure toi d'avoir assez d'essence plus une bonne réserve si tu as à faire demi-tour. Marathon qui est sur ta route a une pompe distributrice à essence automatique 24heures avec carte de crédit.
Denis
Pour ce qui est de faire le tour du Lac Supérieur, météo très capricieuse, effet local du grand lac. Assure toi d'avoir assez d'essence plus une bonne réserve si tu as à faire demi-tour. Marathon qui est sur ta route a une pompe distributrice à essence automatique 24heures avec carte de crédit.
Denis
-
Marc-André Larocque
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Informations
Merci Denis pour les Informations
En effet, nous allons considérer l'aéroport de Marathon pour mettre de l'essence au cas ou...
Marc-André
En effet, nous allons considérer l'aéroport de Marathon pour mettre de l'essence au cas ou...
Marc-André
-
Marc-André Larocque
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Informations
Bon, moins de 20 heures avant le départ ! Les valises sont dans l'avion, je vous ammene mon premier récit sous peu de mon premier long voyage vers Thunder Bay !
Salut !
Salut !
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
faites attention au carte de crédit sur les ''self-service''
je me suis fait prendre assez souvent aux states, alors que ma VISA canadienne ne passait pas, entre autre a Marathon, le proprio, un ancien gars du Témiskamingue, m'a fait payé a l'intérieur, et a d'autres endroits le long de la Rivière Hudson j'ai vécu la même chose.
la morale de l'histoire, essayez d'arriver aux heures d'ouverture.
j-p
je me suis fait prendre assez souvent aux states, alors que ma VISA canadienne ne passait pas, entre autre a Marathon, le proprio, un ancien gars du Témiskamingue, m'a fait payé a l'intérieur, et a d'autres endroits le long de la Rivière Hudson j'ai vécu la même chose.
la morale de l'histoire, essayez d'arriver aux heures d'ouverture.
j-p
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Salut,
pour me rendre à Thunder Bay, je prendrais la route suivante:
- Trois-Rivières
- North Bay
- Chapleau
- Marathon
- Thunder Bay
Je l'ai fait moultes fois en R44 et c'est ce qu'il y a de plus direct. Si tu peux dormir à North Bay, fait le, tu auras ensuite 3-4 heures de vol à faire pour Thunder Bay.
Vérifie bien la météo et en cas de doute, appelle la FSS, il y a des DRCO et des RCO un peu partout.
8)
pour me rendre à Thunder Bay, je prendrais la route suivante:
- Trois-Rivières
- North Bay
- Chapleau
- Marathon
- Thunder Bay
Je l'ai fait moultes fois en R44 et c'est ce qu'il y a de plus direct. Si tu peux dormir à North Bay, fait le, tu auras ensuite 3-4 heures de vol à faire pour Thunder Bay.
Vérifie bien la météo et en cas de doute, appelle la FSS, il y a des DRCO et des RCO un peu partout.
8)
-
Marc-André Larocque
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
quelques photos
Voici quelques photos du 4-5-6-7 juin dernier en lors de mes vols en Ontario & au Quebec :
Suite à venir...
Suite à venir...