Beau designe et belle peinture!
Félicitations! :
Salutations! :wink:
André L.
Nouvelle peinture
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Merci pour vos bons commentaires.
Aucunes pièces n'a dû être changé pour cause de corrosion. Seulement quelques fairings changés à cause des nombreuses fissures. La corrosion a été enlevé au glass beam (jet de poussières de verres). Ensuite il a appliqué un produit chimique pour neutraliser la corrosion qui ne peut-être vue à l'oeil nu. Notre avion est un modèle 1975 et la corrosion venait en partie du fait que l'ancienne job avait été mal faite. Il restait du décapent séché à certains endroits (petits racoins et jonctions de tôles) et comme c'est très corrosif, ça travaillait depuis 10 ans. Peut-être aussi un peu du fait que l'avion ait été basé près de la mer (air salin) pendant 2 ou 3 ans mais comme il n'y avait aucune corrosion interne, je doute que ça ait contribué.
Simon
Jacques3012 wrote:Bonjour Simon. Très beau travail, ça sera vraiment un très bel avion. Je suis moi même à préparer mon avion, un Cessna 150 1975, pour une nouvelle peinture, j'ai tout enlevé ce qui s'enlevait, les ailes les volets, les ailerons, la queue, enfin, tout ce qui pouvait s'enlever, car la dernière peinture avait été mal faite. J'aimerai savoir ce qui a été fait avec la corrosion trouvée sur ton appareil, est-ce que les pièces d'aluminium ont été changées???. Quel est l'année de fabrication de ton avion? et d'après toi, qu'est ce qui à pu occasionner une tel oxydation?.
J'attend de tes nouvelles
Jacques
Aucunes pièces n'a dû être changé pour cause de corrosion. Seulement quelques fairings changés à cause des nombreuses fissures. La corrosion a été enlevé au glass beam (jet de poussières de verres). Ensuite il a appliqué un produit chimique pour neutraliser la corrosion qui ne peut-être vue à l'oeil nu. Notre avion est un modèle 1975 et la corrosion venait en partie du fait que l'ancienne job avait été mal faite. Il restait du décapent séché à certains endroits (petits racoins et jonctions de tôles) et comme c'est très corrosif, ça travaillait depuis 10 ans. Peut-être aussi un peu du fait que l'avion ait été basé près de la mer (air salin) pendant 2 ou 3 ans mais comme il n'y avait aucune corrosion interne, je doute que ça ait contribué.
Simon
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Nouvelle peinture
Bonjour Simon, merci pour tes réponses a mes interrogations. Je suis moi même en train de décaper mon avion pour la repeindre et celui qui a fait la peinture, a utiliser du primer époxy seulement sur le dessus de la queue jusqu'a la vitre arrière. C'est vraiment dur à diluer avec du décapant ou peut-être je n'utilise pas le bon décapant. Est-ce quelqu'un sait comment enlever ce fichu primer époxy sans utiliser du papier sablé? ? ?
Merci
Jacques
Merci
Jacques
