Nouvelle peinture

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by COOLFLY »

Beau designe et belle peinture!
Félicitations! :
Salutations! :wink:
André L.
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

Wow super! chick!
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

to warrior est Super beau j'aime le rouge. :oops:
SimonDXL
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by SimonDXL »

Merci pour vos bons commentaires.

Jacques3012 wrote:Bonjour Simon. Très beau travail, ça sera vraiment un très bel avion. Je suis moi même à préparer mon avion, un Cessna 150 1975, pour une nouvelle peinture, j'ai tout enlevé ce qui s'enlevait, les ailes les volets, les ailerons, la queue, enfin, tout ce qui pouvait s'enlever, car la dernière peinture avait été mal faite. J'aimerai savoir ce qui a été fait avec la corrosion trouvée sur ton appareil, est-ce que les pièces d'aluminium ont été changées???. Quel est l'année de fabrication de ton avion? et d'après toi, qu'est ce qui à pu occasionner une tel oxydation?.

J'attend de tes nouvelles

Jacques

Aucunes pièces n'a dû être changé pour cause de corrosion. Seulement quelques fairings changés à cause des nombreuses fissures. La corrosion a été enlevé au glass beam (jet de poussières de verres). Ensuite il a appliqué un produit chimique pour neutraliser la corrosion qui ne peut-être vue à l'oeil nu. Notre avion est un modèle 1975 et la corrosion venait en partie du fait que l'ancienne job avait été mal faite. Il restait du décapent séché à certains endroits (petits racoins et jonctions de tôles) et comme c'est très corrosif, ça travaillait depuis 10 ans. Peut-être aussi un peu du fait que l'avion ait été basé près de la mer (air salin) pendant 2 ou 3 ans mais comme il n'y avait aucune corrosion interne, je doute que ça ait contribué.

Simon
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Nouvelle peinture

Post by Jacques3012 »

Bonjour Simon, merci pour tes réponses a mes interrogations. Je suis moi même en train de décaper mon avion pour la repeindre et celui qui a fait la peinture, a utiliser du primer époxy seulement sur le dessus de la queue jusqu'a la vitre arrière. C'est vraiment dur à diluer avec du décapant ou peut-être je n'utilise pas le bon décapant. Est-ce quelqu'un sait comment enlever ce fichu primer époxy sans utiliser du papier sablé? ? ?

Merci

Jacques
Post Reply