Trousse de Survie (Version Brousse)

Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Trousse de Survie (Version Brousse)

Post by Bob Cadi »

Salut.
En lisant le Post de Snowman et la réponse de Denimich j'ai décidé de porter encore un peut plus loin ce titre qui selon moi devrait interresser
plusieurs confrères.
Un de des buts premiers de tout équipement qui fasse partie d'un tel kit doit rencontrer les critères de poids, fonctionnalité, double ou triple usage et naturellement d'espace.
Je ne parlerais pas de tous les autres trucs qui sont utilisable tel le carburant de l'avion pour allumer le feu ou bien la batterie qui peut fournir du courant et même allumer un feu également du ELT qui Doit de toute façon faire partie de l'équipement embarqué.

Comme je le répète, il est bon de toujours penser un double usage d'un équipement ce qui réduit le poids et l'espace. Je vous laisse plusieurs photos a vous de commenter...

Voici une vue d'ensemble de mon kit.
Tous les accessoires visibles doivent êtres d'un Orange Flourescent, Dossard, collet, Cagoule...
J'ai porté une attention spéciale aux moustiques, Muskol,Spirales,Filets...
Pour allumer des feux j'aime bien les divers Briquets...
Chandelles et petit Fanal à Chandelles pourront éclairer un campement chaques chandelles durent près de 6 heures.
L'huile à moteur peut également servir à allumer un feu.
Les pages du CFS servent de Gazette pour allumer un Feu :idea:
Une hache, une scie ( De gateau de Prisonnier ) un Couteau à filets de poisson , j'aime beaucoup les couteaux à lames cassantes , ce qui nous procure toujours une bonne lame...
Kit de Chaudron dont un couvercle peut servir de réflecteur...
La tente est pour 3 personnes et comme le Sleeping Bag le tout est emballer dans des sace de compression pour en réduire l'espace :idea:
Une lampe de poche qui se recharge ne se brassant, une lampe de front et une lampe de casquette, très pratique pour pilotes avec les 2 mains libres et pour marcher dans les bois, les piles durent 40 hrs... :idea:
En plus de mon lunch , J'apporte des peanuts (Cashews tant qu'a être ) du Gruau qui se mange sec ou avec de l'eau froide ou chaude et une pompe avec un filtre au charbon...
Corde, fil à pêche petit coffre à 2 cotés, le même style de coffre pour les outils je vous laisse regarder, ligne télescopique ...
Epoxy en seringue avec aluminium et morceaux de chaudron pour patcher les flottes... :idea:
Lunettes Jaune pour améliorer la visibilité dans le brouillard et au crépuscule puis lunettes Polarisées pour voir au travers de l'eau pour amerrir en sécurité :shock:
P.S. Le Gun .22 en Stainless c'est pas règlo, mais ça donne du Look au Kit... :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà... 8)
Bob.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est bien pensé et fonctionel Bob :shock:

Serge :D
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Hé bob ! beau kit et très complet par contre je m'inquiète du fonctionnement de ton Mark II avec de la balle "subsonic" parce que le mien y jammait avec les même que sur ta photo

-Fred
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Luscombe wrote:Hé bob ! beau kit et très complet par contre je m'inquiète du fonctionnement de ton Mark II avec de la balle "subsonic" parce que le mien y jammait avec les même que sur ta photo

-Fred

Avec un peut de soins particuliers le tout entre dans l'ordre...sans problèmes
Dommage que l'on puisse juste s'en servir dans un club de tir... :cry:
Bob.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Effectivement maudite règlementation ! Faudrait que tu soit trappeur proffessionnel avec territoire attribué par le MDDEF pour pouvoir le trainer dans les bois avec toi :wink:

Dis donc la crâne y sert à quoi en mode survie ?
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Chic Bob :!:

Merci pour les photos et pour avoir pris le temps de nous présenter ça.

Avec les idées de Denis Morissette et les tiennes, je vais pouvoir bien m'équiper ;)p

Denis 8)
snowman.

Post by snowman. »

Moi j'me pose juste une petite question comme ça , on vient tu a boute de décoller avec ça ? si oui le pilote on le met ou lui...

martin :wink:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut bob

Super bien ton kit j'aimerai savoir a combien ta couté en tout a par le .22 bien sur mais, que je trouve très utile dans le bois meme si c est supposément pas légal, et meme quand on te retrouve on va te dire que c étais une bonne idée de l avoir eu on c est jamais ce que l on rencontre en foret et ca peut aidé a la bouffe si ca prend un peu plus lgtps a te retrouvé.

J espère que tu continu a volé. Moi je continu mes voles de nuit que j adore.

Reecky
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut REEKY.
Bien sur que je vole, encore un peut moins de 2 hrs d'instruments aujourd'hui... Le kit c'est pas cher... c'est juste des gogosses à $10.00 de temps en temps, juste les outils qui coute un peut plus...
Snowman.
Bien La hache est l'item le plus pesant, mais tellement pratique, sert à couper, sert de masse pour planter des piquets, de Tomahawk ....
Les coffres d'outils et de pêche sont réversibles et en plastique.
Sauf la pinte d'huile, tout le reste est très léger, et compacte, ça se glisse dessous nos sièges ...
Pour le Crane d'ours...vous pourrez savoir l'histoire sur l'APBQ... :mrgreen:
http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php ... af10a17d4a
Bob.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

As-tu pesé le tout Bob ?

Mon kit de survie à moi, avec quelques outils pèse 35 livres, ce que je trouve très pesant mais je ne peux vraiment pas aller en dessous de ça. Et ce n'est absolument pas volumineux. Tout rentre en dessous du siège pilote, sauf le sac de couchage.

Et comme tu te promènes en hydravion, tu as sûrement plusieurs livres de cordages qui s'ajoutent à ça non ?

Pour le CFS, je prends juste la partie française, comme je ne vole qu'au Québec pratiquement. Les feuiles brûlent aussi bien en français qu'en anglais. :wink:

La petite cristie de lampe de poche à swing swing n'est pas trop fiable, je trouve, méfie toi. Elle est faite très cheap. J'en ai une de pétée après dix minutes sans que je l'échappe ou la bardasse. Je préfère celle à manivelle.

Côté nourriture, je traîne une couple de sachets de viande séchée.(genre Jerky).
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

La petite cristie de lampe de poche à swing swing n'est pas trop fiable, je trouve, méfie toi elle derange ta boussole.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci pour les conseils de la swing swing.
Si elle focke le chien, elle va se faire Swigner pour Vrai... :twisted:
Pi j'va garder le chien pour m'aider :lol:
Il y a quand même 2 autre lampes en stock ( Front et Calotte).
Pour la boussole, c'est fort possible vu le '' Coil '' qu'il y a .
alors il reste la Boussole de l'appareil, plus celle du Gps de navigation et celle du petit Gps de poche en spare.
En plus des étoiles, du soleil ...
Avec la Tente et le Sleeping le poids est dessous 40 lbs proche des 35...
Bob.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Bob!!!

A tu des sacs étanches pour tout tes choses!!!

Je me demande encore si je dois pencher pour mettre mon kit de survie dans une boite de plastic (Style Pélican) qui est étanche à l'eau et qui flotte ou bien un style sac a dos qui se transporte beaucoup mieux qu'une petite poignée de plastic si l'on doit prendre une grande marche de santé pour trouver de l'aide :idea: :idea: :idea:
:roll: :roll: :roll:
Image
Image

A+

Hugo
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Si toute la photo du bas entre dans la photo du haut , la boite doit etre grosse en .... :roll:


martin
Post Reply