Journée portes ouvertes d'Air Medic 23 mai CYRC
- c_gbcx
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Journée portes ouvertes d'Air Medic 23 mai CYRC
Qui prévois y aller ?
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Portes ouvertes à Saguenay 24 mai
Dans le cadre de sa campagne de recrutement de membres donateurs 2008 au Saguenay / Lac St-Jean, tout l’équipe de la Base de Saguenay est fière d’inviter toute la population à venir visiter son hélicoptère ambulance et les installations de sa Base à Saint-Honoré le samedi 24 mai prochain. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.
Durant cette journée, en plus de découvrir l’hélicoptère ambulance, les visiteurs auront la possibilité de voir trois modèles d’hélicoptères, de faire une tour d’hélico, de découvrir le matériel médical d’AirMédic en plus d’avoir la chance d’échanger avec ses pilotes et membres d’équipage. Kiosques d’information et animation sont également au programme de la journée.
Pour tous ceux qui voudraient vivre les plaisirs d’une envolée, un hélicoptère exécutif sera présent sur place de 9 h 00 à 16 h 00. Vous pourrez ainsi réaliser votre baptême de l’air par une contribution de 40$.
Le samedi 24 mai 2008
De 9 h 00 à 16 h 00
Base Saguenay
104, rue #1 de l’Aéroport, St-Honoré
Pour informations, 418 673-3838
Dans le cadre de sa campagne de recrutement de membres donateurs 2008 au Saguenay / Lac St-Jean, tout l’équipe de la Base de Saguenay est fière d’inviter toute la population à venir visiter son hélicoptère ambulance et les installations de sa Base à Saint-Honoré le samedi 24 mai prochain. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.
Durant cette journée, en plus de découvrir l’hélicoptère ambulance, les visiteurs auront la possibilité de voir trois modèles d’hélicoptères, de faire une tour d’hélico, de découvrir le matériel médical d’AirMédic en plus d’avoir la chance d’échanger avec ses pilotes et membres d’équipage. Kiosques d’information et animation sont également au programme de la journée.
Pour tous ceux qui voudraient vivre les plaisirs d’une envolée, un hélicoptère exécutif sera présent sur place de 9 h 00 à 16 h 00. Vous pourrez ainsi réaliser votre baptême de l’air par une contribution de 40$.
Le samedi 24 mai 2008
De 9 h 00 à 16 h 00
Base Saguenay
104, rue #1 de l’Aéroport, St-Honoré
Pour informations, 418 673-3838
- Carmen
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
JP et moi avons profité de la belle météo ce week end pour d'abord faire un arrêt rapide pour dîner à La Tuque. Nous poursuivons vers St-Honoré où j'ai droit à mon tour d'hélico et un accueil chaleureux des gens de St-Honoré, plus spécialement le cousin de JP. Le lendemain, au lieu de revenir, nous avons la bonne idée d'étirer les 220NM faits pour effectuer mon vol voyage commercial de 300NM. Ainsi, nous nous rendons à Mont Joli. Wow, quel trajet autant l'allée que le retour, le Fjord du Saguenay est tout à fait exceptionnel à survoler. Quelques turbulence pour agrémenter le tout. Les communications avec Bagotville et St-Honoré sont une bonne pratique pour moi. Mentionnons aussi la rencontre avec les deux contrôleurs de Mont-Joli car nous sommes montés dans la tour pour l'étampe officielle. Superbe lieu de travail... Un seul point sombre, le resto de Trois-Rivièves qui se méritera une plainte mais sinon, quel week end. Espérant vous y revoir le 21 juin ! :)
- Carmen
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ceux qui iront au RVA Rivière du Loup et auront envie de faire quelques NM de plus...
http://www.sthonoredanslvent.com/
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Carmen wrote:Pour ceux qui iront au RVA Rivière du Loup et auront envie de faire quelques NM de plus...
J'y suis allé l'année passé avec la petite famille. Très bien pour les jeunes. Les cerf volants sont IMMENSES :shock:
Dans l'album photo de 2007 sur leur site, je crois y reconnaitre une de mes filles devant un jeux gonflé :wink:
Belle sortie pour la famille.
Bye
treer1
Eric Tremblay