Tous les voyages de pêche en Brousse ne se terminent pas de la même façon. Hier je décide de monter au Gouin en Caddy, malgré les forts vents. Départ au lever du soleil.
Je m'équipe avec 4.5-5 heures d'essence environ.
Je part et dès le départ c'est pas vargeux, 85-90 mp/h air-speed et 55-60 mp/h Ground... :twisted:
On top, c'est un peut mieux mais ça se referme doucement.. :cry:
Après 2 heures de ce massacre , je voit un Orignal en dessous de moi.
En voulant saisir mon appareil photo, la strappe de l'appareil accroche ma pognée de porte, et WPOUSHHH ! la porte coté passager grande ouverte. :shock:J'aggrippe ma céméra, fiou ça de sauvé.
MAIS, le ménage commence :evil: , le bidon de 25 litres; pas de trouble y é solidement attaché avec la ceinture de sécurité, tsé il faut un minimum de sécurité quand même.
De plus ça brasse pas juste un peut car j'ai du descendre sous la couche et avec le relief, mon caddy encaisse plusieurs coup de bélier. :(
Bon, les cartes qui prennent le bord, incluant les TRACKS du Gouin :cry:
Puis la VESTE Mustang de sécurité y passe, tout se vide en 2.5 secondes. :shock: :shock: :evil:
Dans cette veste de $300.. j'ai tous mes papiers, permis de pêche, permis d'embarcation, carte de compétence de navigation, lampe de front etc...
Une porte d'ouverte, à basse altitude avec des rafales de malades, ça n' aide en rien la stabilité de l'appareil. :x
En 1.2 seconde, je fais demi-tour coté passager car de l'autre bord je vais me faire '' Downer'' par le flanc d'une montagne.
En tournant , je cherche ma veste et mes cartes en chute libre de 1000'
Simonac, j'apperçoit ma carte plastifiée trop raide pour demeurer repliée puis je vois la veste descendre en mode suicide.
Je reduis la puissance, ma main droite sur le manche travaille pour 2 et j'ai l'esprit assez vif, pour faire un W-Point sur mon GPS en passant proche du lieu d'écrasement qui est désormais à mes 6:00 hrs...
Mon GPS est à droite, alors je dois lâcher mon manche, Laissez moi vous dire, qu'une ceinture ce n'est pas pour rien dans un appareil.
Pendant le 1.5 seconde que je fait mon W-point, le vario affiche 1250'ft/min neg..ça droppe en Crssss.
Puis avec l'effet des '' G '' mon doigt s'enfarge et au lieu de pointer, il ferme le GPS :(
Sti bien besoin de ça..
Je tourne sur moi-même durant plus d'une heure dans ces conditions de super-manège tout en refermant la porte.
Rien à y faire '' no est visu ''...
Je décide donc de me poser sur un ti-lac à proximité, là ou seul un caddy aux stéroides et son pilote pourront faire la job, à flank de montagne.
Pas de besoin de pousser le manche, le Downdraft s'en charge...
Bon je me parque dans une swompe, seul endroit ou je ne vais pas srcapper mes ailes contre les arbres.
Je continue.