Incroyable aventure de brousse à la Indiana Jones.

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Bob Cadi
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Incroyable aventure de brousse à la Indiana Jones.

Post by Bob Cadi »

Salut les amis.
Tous les voyages de pêche en Brousse ne se terminent pas de la même façon. Hier je décide de monter au Gouin en Caddy, malgré les forts vents. Départ au lever du soleil.
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Je m'équipe avec 4.5-5 heures d'essence environ.
Je part et dès le départ c'est pas vargeux, 85-90 mp/h air-speed et 55-60 mp/h Ground... :twisted:
On top, c'est un peut mieux mais ça se referme doucement.. :cry:
Image

Après 2 heures de ce massacre , je voit un Orignal en dessous de moi.
En voulant saisir mon appareil photo, la strappe de l'appareil accroche ma pognée de porte, et WPOUSHHH ! la porte coté passager grande ouverte. :shock:J'aggrippe ma céméra, fiou ça de sauvé.
MAIS, le ménage commence :evil: , le bidon de 25 litres; pas de trouble y é solidement attaché avec la ceinture de sécurité, tsé il faut un minimum de sécurité quand même.
De plus ça brasse pas juste un peut car j'ai du descendre sous la couche et avec le relief, mon caddy encaisse plusieurs coup de bélier. :(
Bon, les cartes qui prennent le bord, incluant les TRACKS du Gouin :cry:
Puis la VESTE Mustang de sécurité y passe, tout se vide en 2.5 secondes. :shock: :shock: :evil:
Dans cette veste de $300.. j'ai tous mes papiers, permis de pêche, permis d'embarcation, carte de compétence de navigation, lampe de front etc...
Une porte d'ouverte, à basse altitude avec des rafales de malades, ça n' aide en rien la stabilité de l'appareil. :x
En 1.2 seconde, je fais demi-tour coté passager car de l'autre bord je vais me faire '' Downer'' par le flanc d'une montagne.
En tournant , je cherche ma veste et mes cartes en chute libre de 1000'
Simonac, j'apperçoit ma carte plastifiée trop raide pour demeurer repliée puis je vois la veste descendre en mode suicide.
Je reduis la puissance, ma main droite sur le manche travaille pour 2 et j'ai l'esprit assez vif, pour faire un W-Point sur mon GPS en passant proche du lieu d'écrasement qui est désormais à mes 6:00 hrs...
Mon GPS est à droite, alors je dois lâcher mon manche, Laissez moi vous dire, qu'une ceinture ce n'est pas pour rien dans un appareil.
Pendant le 1.5 seconde que je fait mon W-point, le vario affiche 1250'ft/min neg..ça droppe en Crssss.
Puis avec l'effet des '' G '' mon doigt s'enfarge et au lieu de pointer, il ferme le GPS :(
Sti bien besoin de ça..
Je tourne sur moi-même durant plus d'une heure dans ces conditions de super-manège tout en refermant la porte.
Rien à y faire '' no est visu ''...
Je décide donc de me poser sur un ti-lac à proximité, là ou seul un caddy aux stéroides et son pilote pourront faire la job, à flank de montagne.
Pas de besoin de pousser le manche, le Downdraft s'en charge...
Bon je me parque dans une swompe, seul endroit ou je ne vais pas srcapper mes ailes contre les arbres.

Je continue.
Last edited by Bob Cadi on Sat 24 May, 2008 16:18, edited 2 times in total.
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iceman
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Post by iceman »

C'est surement des aventure mon Bob... :shock: :o

On attend la suite avec trepidations... :wink:

Alain
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Ok, je gosse avec mon GPS...
Fiou, je suis en mode tracking, alors je réussit à trouver un endroit ou mes pointillés sont interrompus..
Je le tague '' VESTE ''.
Par la suite je part à la recherche, pas facile de faire des KM dans le bois sale au boutte à flanck de montagne...
Bref, pas de chance après 2.5 heures de gossage.

Je retourne à un lac pas loin, pour gazer, et prendre mon souffle.
HA oui, il pleut en fou aussi aux 15 minutes...
Je fait l'inventaire de l'essence, bon l'équivalent de 3 heures de brûlé.
J'estime 1.5 hrs pour revenir, ce qui me laisse .5 pour retourner et rechercher. Pas loin de moi, il y a une chaloupe et il y a en plus de 5 gallons de plein, un beau petit 10 litres non mix.
Humm, ce 10 litres me donnera la sécurité dont j'ai de besoin.
Je recherche du monde, et personne.
Je gaz et tag cette position.
Je retourne aux recherches et passe plusieurs heures sur terre, je me résout donc a revenir au bercail.

Cette nuit, je procède à de savants calculs de trigo, incluant vitesse de descente, trajectoire, temps requis pour '' marquer '' le point, distance derrière moi etc...
Je loade 2 gps dont un petit E-Map portatif, je Refuel l'appareil et Go, Direction lac du Nénuphar pas loin du dépot du lac à la Chienne.

Je dois encore affronter des vents bouffants mon essence, bon, 2.3 heures puis je me repose dans le trou d'eau.
Je me bricolle un kit de survie incluant, 2 gps, ma radio portative, 1 bte de M-West, 6 gatorades, 1 lighter, 1 couteau et de la corde...
Puis je part,
Bref 8.5 Km de marche dans juste du Full sale et de recherche dont 2 heures et demi... bien j'entrevois un boutte de bouleau Rouge au loin , Sti incroyable, ma veste. :shock: :arrow: :idea:
Pi fuck les cartes...un bon Gatorade accompagné d'un M-West font office de festin. Malheureusement, je n'avais pas apporté mon appareil photo car j'en avais plein mon truck juste de me trainer avec mon sac à dos.
Bon encore 1.8 km et plusieurs minutes et je retrouve mon caddy.
Voici mon ordinateur de voyage de mon tracé de recherche au GPS.
Image
J'ai tagué mon lieu de découverte OUI...
Je vois donne quelques photos de mon GPS à la Constipus :lol:
ImageImage
Autre détails.
ImageImage

Bon, je dois maintenant aller payer mon essence, je décolle en direction du Lac à la Chienne ou je vais retouver les pêcheurs, je leur racontent mon histoire abracadabrante, devant les traces rencore visible d'hier malgré les pluies, ils sont forcés de me croire, complètement surpris de me voir ici ce matin à courailler le proprio du Bidon pour se faire donner $20.00 , laissez moi vous dire que je me suis fait de bons chums... ;)p
La fameuse veste de retour au bercail.
Image
Voici mon log de ces 2 journées...
Image
Et un ptit clip de ma traversée de la couche, j'ai encore Over-Shouter le trou, j'ai du me reprendre, mais pas facile de filmer et de piloter dans cette condition...Je me suis sacrifié pour vous sauver des erreures les boys, profitez-en.
[youtube]3BAaFuvxiOo[/youtube]

Pour trouver une aiguille dans une botte de foin , il suffit de chercher.
Bob :wink:
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CH300-FNQI
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Post by CH300-FNQI »

Bob,

Cadi aux stéroides et son pilote, ou bien Cadi et son pilote aux stéroides :lol: Y'a vraiment juste notre super Bob pour nous faire vivre des avenrtures comme ça :shock: C'est vraiment capoté :!:

Merci et salut!
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djipibi
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Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:
Pour trouver une aiguille dans une botte de foin , il suffit de chercher.
Bob :wink:


Ouin... mais ce qui est moins facile, c'est d'avoir une botte de foin équippée d'un GPS... :twisted:
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Post by Uponebuck »

:shock: :shock:

Wow , J'ai pas besoin dàller voir le film Indiana Jones moi . :P :P

pis en plus jeune en plus ...

Isa.
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Post by toxedo_2000 »

Je l'ai vu moi hier le film de truc en cristal d'Indiana Jones.
Haha ! Je peux te dire que Harrisson tombe deuxième mon Bob :lol:

Lâche pas le 100 LL ou le super sans plomb. Ça te va bien !
Gaston
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iceman
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Post by iceman »

Toute un aventure Bob. :)

Tu avais vraiment de la motivation. Les papiers, licenses et $$$ dans la veste. :lol:

C'est bien que tu la recuperer intacte. =:) ;)p q:)p

Alain
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Post by treer1 »

Wow :shock: Quelle aventure mon Bob :!: Si on était le 1er avril, je pense que l'on aurait de la misère à te croire :lol:

Merci pour le beau récit :wink:

Bye
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Post by DeltaMike »

Toute une aventure. :o

Bob, peu importe où ta carrière te mènera, tu dois un jour publier ta biographie, tu feras une fortune. :D :wink:

Daniel
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Post by AzuraJames »

Y'a eu de l'action pas à peu près sur ce vol là :shock: :!:
Et quand c'est pas un câble d'écouteur qui bloque la poignée des flaps :lol: :oops: , c'est une courroie de caméra qui ouvre la porte :lol:
En tous cas, pas mal habile d'avoir réussi à retrouver tes affaires dans tout ce merdier ;)p

Sylvain
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c-ieta
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Post by c-ieta »

Hé hé, jusqu'a Bob qui fait des journées porte ouverte :wink:
Farces a part,la meme chose m'est arrivée alors que je faisais les premiers tests flights du Rans Coyote apres sa reconstrution,et je peu vous dire que c'est assez énervant.
Ce jour la,je devais faire des test de taxiage a haute vitesse,et comme les portes du Rans ont deux loquets chacune,un sur l'avant de la porte
qui n'est accessible que de l'intérieur et un autre au milieu qui est accessible de l'interieure et de l'exterieur.Alors pour ce test,vu que je ne prévoyais pas décoler,j'avais intentionnelement laissé les loquets avant
ouverts de facon a ce que mes helper puissent ouvrir les portes pour m'aider en cas de pepin.
Comme de raison des circonstances imprévues m'ont forcées a prendre les airs et en montée les deux portes se sont ouvertes l'une apres l'autre.
Je les ai laissé comme ca et me suis concentré sur le pilotage jusqu'en
vent arriere a 1100' ou j'ai réussi a les refermer avec un leger side slip
d'un coté et de l'autre.
Ca ne m'arrivera plus soyez en sur.
Carmel
Last edited by c-ieta on Mon 26 May, 2008 17:17, edited 1 time in total.
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Post by DeltaMike »

c-ieta wrote:Je les ai laissé comme ça et me suis concentré sur le pilotage ...
Carmel

Exactement ce qu'il faut faire ;)p

Daniel
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Post by snowman »

DeltaMike wrote:Toute une aventure. :o

Bob, peu importe où ta carrière te mènera, tu dois un jour publier ta biographie, tu feras une fortune. :D :wink:

Daniel


Chu pas bien bon en écriture, parce que j,en aurais queque une a raconter moi aussi ... :wink:


martin 8)
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Post by Theo007 »

Incroyable mon Bob, encore une fois une aventure a la Bob Caddy
Si ca te dérange pas a mon camp d’été avec les jeunes je vais demander a mes monitrices de changer nos aventures du vieux chasseur pour celle de Bob Cadi l’aventurier a la soirée de feu de camp

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Post by CFYD »

THEO

pousse encore plus l'histoire . . . Invite Bob le chavalier du Cady à venir en personne, soit un petit lac ou en rampant . . .
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JoeCool
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Post by JoeCool »

Ouin méchante mésaventure ca Bob !

Je te souhaite plein de filets de doré et de ciels bleu la prochaine fois ;-)

:- )
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