Air Canada : bou!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Air Canada : bou!

Post by OlivierC-FWOL »

:lol:

Salut!

Je viens d'entendre au radio qu'ils vont acheter des 777 (yé!) mais aussi des 787 (bou!).

Je voulais des A-350 moi!

:evil:

:wink: 8) :lol:
bigbang84

Post by bigbang84 »

Ouien

Check les augmentations des prix des billets après ces achats!..
À moins qu'un 3 ième joueur remplace jetsgo...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Faut pas oublier que depuis que Jets Go est partie, les compagnies ont monté les prix et font de l'argent!

:wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Les prix sont encore assez raisonnables ! J'ai volé avec Air Canada vers Vancouver, puis Los Angeles et le tarif était pas si pire du tout !

Et avouez que le service dans l'avion est pas mal mieux avec Air Canada que ce qu'il était avec Jets-Go ! Les A-319, et autres d'AC sont aussi pas mal plus confortables que certains appareils des compagnies à rabais.

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Imaginez la chose suivante :

AirCan achètes 4-5 Connies et des Vanguards tandis que Bombardier refait quelques Yukons...

8)
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

AIR CANADA: bou

Post by PAN AIR »

Relativement à l'objet mentionné en rubrique, le pays a été un partenaire de premier plan dans le secteur de l'aviation. Juste une mention: Toutes les ailes des DC-8, DC-9, MD-80 à MD-95, DC-10 et MD-11 ont été fabriquées à Toronto, créant une activité économique de grande importance. Il y des décennies que le Canada n'a pas acheté d'avions de lignes américains.

Frank Moores, ex-Premier Ministre Conservateur de Terre-Neuve, millionnaire retiré en Floride, était lobbyste de Airbus auprès de son ami Bryan Mulroney. Les Airbus achetés par Air Canada étaient les meilleurs selon M. Mulroney!

L'Airbus d'Air Transat, ayant perdu sa gouverne de direction est le premier et plus vieux Airbus A-310 avec 54 000 heures de vol. Plusieurs DC-8 ont enregistrés des 94 000, 96 000 et 98 000 heures de vol en conservant leur gouverne de direction.

Dans l'aviation, il y des compromis, il y des ententes pas toujours connues, pour l'instant je ne peux mentionner celles existant avec Boeing, pour l'achat des Boeing 777 (très bons appareils) et les Boeing 787 en construction.

Pour lever le voile sur des ententes et des conventions, prenons l'exemple de WARDAIR, qui faisait descendre ses passagers à Bruxelles en leur offrant un voyage de trois heures en autobus pour atteindre Paris.
AIR TRANSAT, a fait son entrée à Roissy Charles-de-Gaulle, désigné présentement, Terminal 5, après l'acquisition de Look Voyages, avec laquelle ils n'ont connus que des déficits. Les projections du présent exercice sont estimées à 10$CMillions de pertes, pour cette agence de voyages.

Les pièces de monnaie ont encore deux côtés!
Last edited by PAN AIR on Tue 26 Apr, 2005 14:07, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oh, je ne me fais pas d'illusions.

C'est évident que Boeing a sut se faire plus "convaincant" qu'Airbus!

Mais je trouve les Airbus plus jolis (sauf le 380, yark) et je m'en tiens à cette maxime aéronautique : "Si un avion est beau, il volera bien!".

:wink:
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

Et le plus beau c'est le Seawind. Mon rêve, mais y é trop cher.

André
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo Quartza

concernant le Seawind...i parait que sur l'eau avec la verriere ouverte...les vagues entrent dans le poste de pilotage si t'es a Gross Weight...hihihihi, mais effectivement, c'est un tres bel engin

JP
Post Reply