Attention ULA 912
-
flyingsaucer
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Win sa ressemble à de la rouille, on voie aussi des traces d'antigel sur les conduits. mauvais signe d'un entretien en profondeur
Sur un pendulaire perdre son moteur ne serait pas dramatique car seul le chariot serait affecté sur axe de tangage mai l'aile conserverait son assiette de vol.
Je le répète souvent un BRS balistique est la meilleure assurance vie.
Sur conventionnel ou ULM.
Très heureux pour toi que t'ai eu la sagesse d'aller plus loin dans ton expertise.
T'est un miraculé marti.
PS je vai verifier les miens plus en profondeur meme si j'ai un pendulaire
Sa coute trop cher pour faire replier mon BRS
Sur un pendulaire perdre son moteur ne serait pas dramatique car seul le chariot serait affecté sur axe de tangage mai l'aile conserverait son assiette de vol.
Je le répète souvent un BRS balistique est la meilleure assurance vie.
Sur conventionnel ou ULM.
Très heureux pour toi que t'ai eu la sagesse d'aller plus loin dans ton expertise.
T'est un miraculé marti.
PS je vai verifier les miens plus en profondeur meme si j'ai un pendulaire
Sa coute trop cher pour faire replier mon BRS
- Dim
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
Il y a de la corrosion, mais avez vous remarqué que les fissures sont à côté des soudures?
Une hypothèse pourrait être que les soudures ont crée des zones affectées thermiquement (ZAT) sur les tubes, ce qui a crée un mini traitement thermique et donc modifié les propriétés de l'alliage. Cela peut affecter la ductilité du métal et le rendre beaucoup plus cassant i.e. moins malléable. Avec les vibrations, les fissures se propagent comme dans de la vitre et des ruptures brutales surviennent.
Les gens qui ont soudé cette structure n'ont peut-être pas étudié la compatibilité de leur mode de soudure avec le matériau des tubes.
Je connais des gens de l'Université de Sherbrooke qui aimeraient surement mettre la main sur cet engine mount pour l'étudier. Martin, serais-tu prêt à faire un don pour la science?
-Dim
Une hypothèse pourrait être que les soudures ont crée des zones affectées thermiquement (ZAT) sur les tubes, ce qui a crée un mini traitement thermique et donc modifié les propriétés de l'alliage. Cela peut affecter la ductilité du métal et le rendre beaucoup plus cassant i.e. moins malléable. Avec les vibrations, les fissures se propagent comme dans de la vitre et des ruptures brutales surviennent.
Les gens qui ont soudé cette structure n'ont peut-être pas étudié la compatibilité de leur mode de soudure avec le matériau des tubes.
Je connais des gens de l'Université de Sherbrooke qui aimeraient surement mettre la main sur cet engine mount pour l'étudier. Martin, serais-tu prêt à faire un don pour la science?
-Dim
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Dimitri, SUPER comme interventionDim wrote:Il y a de la corrosion, mais avez vous remarqué que les fissures sont à côté des soudures?
-Dim
MERCI
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Quelle expertise. 8)
Martin va surement accepter.
Mais ne soyons pas trop '' Techno '' on ne parle pas d'une soudure qui fut exécutée par un technicien de la NASA.
Dans des conditions idéales de température de préparation de métaux, de fourneaux de stress relief et de vérifications au X-Ray...
On parle bien d'une soudure effectuée par un gars qui bricolle dans son garage avec une soudeuse Motomaster
(qui fonction sur le 110v et à coups de pieds) et de la rode '' No-Name '' qui traîne à l'humiditée , les courbes du ring ont étées faites à l'aide d'un marteau alors que le ring étais retenu dans un étau...
Ce qui est vraiment bizarre et qui mérie d'être enquêter, c'est le fait que ces soudures aient réussient à tenir aussi longtemps, c'est ça qui n'est pas normal.
Bob qui en a vu plusieurs job Roff...
Mais ne soyons pas trop '' Techno '' on ne parle pas d'une soudure qui fut exécutée par un technicien de la NASA.
Dans des conditions idéales de température de préparation de métaux, de fourneaux de stress relief et de vérifications au X-Ray...
On parle bien d'une soudure effectuée par un gars qui bricolle dans son garage avec une soudeuse Motomaster
(qui fonction sur le 110v et à coups de pieds) et de la rode '' No-Name '' qui traîne à l'humiditée , les courbes du ring ont étées faites à l'aide d'un marteau alors que le ring étais retenu dans un étau...
Ce qui est vraiment bizarre et qui mérie d'être enquêter, c'est le fait que ces soudures aient réussient à tenir aussi longtemps, c'est ça qui n'est pas normal.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

Bob Cadi wrote:Quelle expertise. 8)
Dans des conditions idéales de température de préparation de métaux, de fourneaux de stress relief et de vérifications au X-Ray...![]()
Ce qui est vraiment bizarre et qui mérie d'être enquêter, c'est le fait que ces soudures aient réussient à tenir aussi longtemps, c'est ça qui n'est pas normal.![]()
HI HI HI
- Dim
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
Merci les gars, mais je ne prétends pas du tout être un expert! Je vous répète seulement ce que j'ai appris à l'école
Même si c'est de fabrication artisanale, je pense que l'étude de ce mount par des étudiants peut être un bon exercice académique. Un exemple pratique qui montre les conséquences d'une négligence est toujours bienvenu dans une école.
Je me rappelle que dans le cours où on étudiait les ruptures mécaniques, les étudiants formaient de petites équipes qui devaient étudier un élément brisé provenant de l'extérieur de l'école. Notre équipe avait analysé une pièce de train d'atterrissage du Seawind qui s'était brisée lors de tests au sol. Ce serait dans le cadre de ce cours que je proposerais l'étude du mount à Martin...
-Dim
Même si c'est de fabrication artisanale, je pense que l'étude de ce mount par des étudiants peut être un bon exercice académique. Un exemple pratique qui montre les conséquences d'une négligence est toujours bienvenu dans une école.
Je me rappelle que dans le cours où on étudiait les ruptures mécaniques, les étudiants formaient de petites équipes qui devaient étudier un élément brisé provenant de l'extérieur de l'école. Notre équipe avait analysé une pièce de train d'atterrissage du Seawind qui s'était brisée lors de tests au sol. Ce serait dans le cadre de ce cours que je proposerais l'étude du mount à Martin...
-Dim