Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Azurefan wrote:Merci Jacques pour le truc, ça a bien du bon sens.
Au fait, où est-ce que tu as fait ton cours? Est-ce q'il y a des écoles d'acrobatie pas loin de Montréal?
Azurefan
Bonjour Azurefan,
J'ai pris mon cours d'acrobatie aérienne deux fois et il y a plus de 25 ans de ça. Le premier cour que j'ai pri était au Ottawa flying club sur C-152 aerobat et l'autre cours à Rockcliffe sur Cittabria.
J'ai trouver une école sur le net tout comme Dym je crois.
Essaie ceci.
Canada Roaero LTD
1748 Baseline Road W.
Courtice, Ontario L1E 2T1
CANADA
Stan Miller and
Hannu Halminen
905/728-7964 (O)
905/436-9605 fax
905/436-0416
Assurez-vous que votre siège est bien ancré dans sa position avant de pratiquer une vrille. Les Cessna 150 et 152 en particulier ont souvent des problèmes avec l'ancrage des sièges. J'ai subis un très désagréable déplacement violent vers l'arrière l'été passé en 150 quand j'allais décrocher, ça fout les jetons pendant un bon moment!
Bon vol et faites attention. Moi j'ai pas réussi à me louer un avion en fin de semaine chez Cargair à CYHU même si j'ai appelé mardi matin. Vous volerez pour moi. Est-ce qu'il y a des loueurs sur la rive sud qui ont un peu plus de disponibilité que Cargair? C'est toujours l'enfer. Je veux voler! :x
RedStorm wrote:Bon vol et faites attention. Moi j'ai pas réussi à me louer un avion en fin de semaine chez Cargair à CYHU même si j'ai appelé mardi matin. Vous volerez pour moi. Est-ce qu'il y a des loueurs sur la rive sud qui ont un peu plus de disponibilité que Cargair? C'est toujours l'enfer. Je veux voler! :x
Va chercher ton vol de nuit.... c'est la seule solution que j'ai trouvé. :wink:
Flyrom
Pour ma part j'ai fait mes premières vrilles hier avec mon instructeur. Il a fait la première, comme j'étais ok j'ai fait la suivante avec un peu de son aide et ensuite j'ai tellement aimé cela que j'en ai fait une avec une bonne drop de 1000' sans aide... ça a été super cool et je sentais bien que c'est moi qui contrôlait mon 150. Par contre, 5 minutes plus tard, le mal de coeur solide m'a pris tellement que je n'arrivais même pas a me concentrer pour faire les communications... j'ai même du me sortir un sac au cas ! C'est alors que mon instructeur a pris les commandes pour nous compléter un attérissage super smooth malgré les rafales et je n'ai finnalement pas été malade mais je dois dire que l'inconfort a perduré une bonne heure dans mon camion sur le chemin du retour. Malgré cela, je pense que j'ai hate d'en faire d'autres...mais peut-être que je n'en ferai pas plus qu'une cette fois là. Dire que je ne vais pas dans les manèges par ce que ça me donne mal au coeur juste a les regarder.... :lol: :lol: :lol:
Eric GARF wrote:Pour ma part j'ai fait mes premières vrilles hier avec mon instructeur. Il a fait la première, comme j'étais ok j'ai fait la suivante avec un peu de son aide et ensuite j'ai tellement aimé cela que j'en ai fait une avec une bonne drop de 1000' sans aide... ça a été super cool et je sentais bien que c'est moi qui contrôlait mon 150. Par contre, 5 minutes plus tard, le mal de coeur solide m'a pris tellement que je n'arrivais même pas a me concentrer pour faire les communications... j'ai même du me sortir un sac au cas ! C'est alors que mon instructeur a pris les commandes pour nous compléter un attérissage super smooth malgré les rafales et je n'ai finnalement pas été malade mais je dois dire que l'inconfort a perduré une bonne heure dans mon camion sur le chemin du retour. Malgré cela, je pense que j'ai hate d'en faire d'autres...mais peut-être que je n'en ferai pas plus qu'une cette fois là. Dire que je ne vais pas dans les manèges par ce que ça me donne mal au coeur juste a les regarder.... :lol: :lol: :lol:
T'as failli passer d'Éric GARF à... Éric BARF :roll: :lol:
Désolé... on se connaît pas et c'est pas méchant. J'ai juste pas pu résister.
Concernant tes premières experiences avec les vrille , t'en fait pas , notre ami djipibi n'etait pas la pour te prendre en photo...Désolé... djipibi on se connait un peu et c'est pas méchant. J'ai juste pas pu résister. :wink: