vous voulez faire quelquechose? Envoyer un courrier aux décideurs et élus afin de leur faire savoir votre mécontentement; ne prenez pas pour acquis qu'ils le savent. Ils s'occupent des urgences crées par d'autres courriers et plaintes concernant d'autres sujets... Devenons une priorité pour les décideurs !
voici ma réflexion et une copie de mon courrier à DASH-L avec copie à COPA et Aviateurs et pilotes de Brousse du Québec, 2 associations desquelles je suis membre.
Faire payer pour quelqu'un qui utilise l'approche ILS est un prix à payer pour la sécurité: tout à fait inacceptable .
L'aéroport CYHU ne peut-il pas servir en sécurité en cas de fermeture temporaire d'urgence
Le fait d'atterrir à CYHU n'a pas de coût direct! Il faut déneiger pour les vols commerciaux. Utiliser la piste ne l'use pas (pas tant que ça du moins!)
voic mon courrier envoyé hier.
Me Jacques Goyette
Président
Développement aéroport St-Hubert de Longueuil
5700 rte de l’aéroport
Arrondissement de St-Hubert
Longueuil, QC J3Y 8Y9
RE: frais d'atterrissage 20$
Bonjour Me Goyette,
l'aéroport de St-Hubert offre un site idéal afin de parfaire ma formation de pilote commercial. Par contre le coût important de ce type de formation m'oblige à être vigilant face à mes dépenses relatives à cette formation.
Des frais d'atterrissage de 20$ représente une hausse du coût des heures de vol d'environs 20% !
Ma sensibilité aux coûts va me forcer à trouver un autre aéroport. J'habite à mi-chemin entre 3 aéroports et le vôtre est le plus propice au développement des pilotes professionnels, grâce à sa tour de contrôle et son trafic varié. J'avais donc opté pour votre aéroport... mais les autres n'ont pas de frais supplémentaire!
Auriez-vous au moins le courage d'annoncer les véritables motivations à cette action? Peut-être éloigner les élèves pilotes; diminuer le trafic afin de fermer la tour de contrôle? Sûrement pas d'augmenter les revenus à court terme, soyons réaliste.
Il reste trois semaines afin de trouver une autre solution si là n'est pas votre but...
J'aimerais être convoqué, s'il y a lieu, à rencontre d'information permettant d'entendre votre point de vue.
Claude Giroux