Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Deux fois en deux semaines est venu nous voir le Bell 412 de la SQ (en fait, du Service aérien du gouvernement du Québec). Le Bell 412 est probablement mon hélico préféré...
super machine en effet
j'ai eu la chance de faire un convoyage vers London, et ensuite retour de nuit
j'ai atterri a Kingston près de ses cousins du militaires
impressionnant
c'est comme voler une grosse caravanne, smooth, stable
tu mets la puissance au décollage tu sent la bête qui s'arrache graduellement du sol, avec la grâce tranquille d'un gros éléphant
de la place pour un gros groupe a l'intérieur
assez silencieux pour sa masse
j-p
OlivierC-FWOL wrote:...... Le Griffon est une sorte de 412 peint en vert......
Exact, le Griffon est un appareil civil peint camouflage avec plusieurs modifications requises par le militaire. Ce qui fait que lorsque le militaire voudra éventuellement le remplacer, il pourra être vendu aux civils sans problème car tout les ADs seront à jours.
En effet, c'est une belle machine. Je suis présentement un cours de formation chez Pratt & Whitney à St-Hubert sur le PT6T et en septembre je m'en vais au Texas pour suivre la formation sur type du 412. J'ai bien hâte, je vise le travail à l'international.
En attendant, je me contenterai de faire quelques contrats en ontario sur les 205! 8)