RVA Charlevoix 11 Mai BREMEN
-
Dal'Air
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: bushcaddy
- Modèle de l'avion: R80
- Identification de l'avion: C-IGDF
RVA Charlevoix 11 Mai BREMEN
Aujourd'hui 26 avril après 80 ans, Roméo Vachon ramenait les trois aviateurs du vol historique du BREMEN vers le grand lac Ste-Agnès à partir de Green Island.
Pour faire suite au communiqué émis, je vous précise le déroulement de l'activité pour les aviateurs participants.
- Arrivée des aviateurs à CYML (123.0) pour 10:30. Départ en autobus pour le lac Nairne (visite des lieux )
Les avions sur flottes pourront participer en se rendant directement au lac Nairne si libre de glace à confirmer 2 à 3 jours avant le 11 mai. Pour l'occasion un service radio (123.2) vous guidera pour l'accostage(plage municipale ) et transport. coordonnées du lac N 47 41 00 W 070 21 00.
- 11:30 On se rend à la salle municipale pour présentation des invités, film d'époque et diner (bbq $20.00 seul frais de la journée)
- 14:00 Départ pour le musée de Charlevoix (La Malbaie) l'aventure du BREMEN raccontée en divers tableaux et maquette (merci tout spécial à SIERRA)
-16:00 Retour des pilotes à CYML
On demande une confirmation avant le 8 Mai si possible pour bien organiser le transport et le repas.
Au plaisir de vous acceuillir et bon VOL si miss météo le permet
418-439-2769
donat.dallaire@sympatico.ca
[/img]
Pour faire suite au communiqué émis, je vous précise le déroulement de l'activité pour les aviateurs participants.
- Arrivée des aviateurs à CYML (123.0) pour 10:30. Départ en autobus pour le lac Nairne (visite des lieux )
Les avions sur flottes pourront participer en se rendant directement au lac Nairne si libre de glace à confirmer 2 à 3 jours avant le 11 mai. Pour l'occasion un service radio (123.2) vous guidera pour l'accostage(plage municipale ) et transport. coordonnées du lac N 47 41 00 W 070 21 00.
- 11:30 On se rend à la salle municipale pour présentation des invités, film d'époque et diner (bbq $20.00 seul frais de la journée)
- 14:00 Départ pour le musée de Charlevoix (La Malbaie) l'aventure du BREMEN raccontée en divers tableaux et maquette (merci tout spécial à SIERRA)
-16:00 Retour des pilotes à CYML
On demande une confirmation avant le 8 Mai si possible pour bien organiser le transport et le repas.
Au plaisir de vous acceuillir et bon VOL si miss météo le permet
418-439-2769
donat.dallaire@sympatico.ca
[/img]
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Un peu loin... et même avec un lift.. plus d'Air Lousses.
La veille je jouerai au photographe pour l'activité les jeunes en vol à Lachute :D et déjà c'est la fête de mon fils que je déplace au lendemain :oops: 11 pour un trio Fiston (le 10) Fêtes des Mêres (le 11) et moi-même... :roll: ) (le 14...)
Mais de quoi je me plains... pour une fourmi rampante, il me pousse des ailes périodiquement et c'est déjà plus que j'aurais pu rêver. :D
La veille je jouerai au photographe pour l'activité les jeunes en vol à Lachute :D et déjà c'est la fête de mon fils que je déplace au lendemain :oops: 11 pour un trio Fiston (le 10) Fêtes des Mêres (le 11) et moi-même... :roll: ) (le 14...)
Mais de quoi je me plains... pour une fourmi rampante, il me pousse des ailes périodiquement et c'est déjà plus que j'aurais pu rêver. :D
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
voici un lien pour un résumé de l'histoire Bremen au Québec.
http://www.histoirequebec.qc.ca/publicat/vol7num3/v7n3_6jb.htm
Salutations! :wink:
André L.
http://www.histoirequebec.qc.ca/publicat/vol7num3/v7n3_6jb.htm
Salutations! :wink:
André L.
-
Dal'Air
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: bushcaddy
- Modèle de l'avion: R80
- Identification de l'avion: C-IGDF
Voici quelques photos du RVA Bremen Charlevoix. Nous avons eu 18 avions provenant du Saguenay, Rimouski , Québec et Montréal. Une journée superbe à tous les points de vue. Une page de l'histoire de l'aviation du Québec qui ne doit pas sombrer dans l'oubli. Merci à tous les participants.
[IMG]http://i287.photobucket.com/albums/ll136/dododa48/RVA11MAIBREMEN47-1.jpg[/IMG ]
[IMG]http://i287.photobucket.com/albums/ll136/dododa48/RVA11MAIBREMEN47-1.jpg[/IMG ]
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui bravo Donat et que dire, tout était parfait, et oui ça a passé trop vite.
Accueil chaleureux, bouffe exellente et en plus pour moi un chalet gratuit :D
Mais le moment que j'ai le plus aimé, c'est la dizaine d'avions qui sont venus parader au-dessus du lac :D :D
Quelques photos de l'événement:
L'endroit où Roméo Vachon était basé au Lac Nairn
Une gang de joyeux lurons à leur arrivée au lac Nairn
Un beau Challenger qui est venu accoster en avant du chalet où j'étais :D
Le musée de Charlevoix où était exposée la maquette du Bremen
Et le fameux chalet que j'ai eu pour rien gracieuseté de Bruno Tremblay.
Un grand merci encore Bruno!
Et pour ceux que ça intéresse, un lien pour les détails du chalet où j'étais. Un magnifique endroit pour passer des vacances et accessible en hydravion en plus :D :D
http://www.chalets.qc.ca/l06_19.html
Serge 8)
Accueil chaleureux, bouffe exellente et en plus pour moi un chalet gratuit :D
Mais le moment que j'ai le plus aimé, c'est la dizaine d'avions qui sont venus parader au-dessus du lac :D :D
Quelques photos de l'événement:
L'endroit où Roméo Vachon était basé au Lac Nairn
Une gang de joyeux lurons à leur arrivée au lac Nairn
Un beau Challenger qui est venu accoster en avant du chalet où j'étais :D
Le musée de Charlevoix où était exposée la maquette du Bremen
Et le fameux chalet que j'ai eu pour rien gracieuseté de Bruno Tremblay.
Un grand merci encore Bruno!
Et pour ceux que ça intéresse, un lien pour les détails du chalet où j'étais. Un magnifique endroit pour passer des vacances et accessible en hydravion en plus :D :D
http://www.chalets.qc.ca/l06_19.html
Serge 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:Nous autre qui se cherchaient des endroits pour aller se crêcher l'hivers sur skis , est ce que c'est loind de l'aeroport?
martin :wink:
Câline martin , tu rente là sur Ski :D Si tu viens avec le Mooney , prend arrangement avec le proprio, y va t'arrangé ça, l'aéroport est à seulement une quizaine de kilomètre du lac Nairn :D
Serge 8)