Jeunes en vol Lachute
- Pat Ben
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
Jeunes en vol Lachute
Y'en a ti qui se sont offert pour la journée Jeunes en vol demain à Lachute?
Patrick
Patrick
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon ça y est ! J'ai maintenant mon nez rouge d'été... car il y avait quand même pas mal de soleil et même quand c'était nuageux, le couvert était mince.
Merci à tous les pilotes pour s'ètre prêtés gentiment au jeu des photos et surtout pour leur enthousiasme .
Je suis certain que ces jeunes vont garder un souvenir impérissable de cette journée!
Les photos... ben... y en a pas mal... et il me reste à trouver quelle photos seront affichées où. Mais cela suivra, demain probablement.
J-P un peu sonné par le soleil mais content de sa journée.
Merci à tous les pilotes pour s'ètre prêtés gentiment au jeu des photos et surtout pour leur enthousiasme .
Les photos... ben... y en a pas mal... et il me reste à trouver quelle photos seront affichées où. Mais cela suivra, demain probablement.
- Dim
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
Super journée!
Les petits yeux émerveillés étaient nombreux, mais j'ai été surtout impressionné par le nombre de pilotes volontaires! J'ai eu beauoup de plaisir à faire connaître l'ÉNA à plusieurs personnes
J'ai eu la chance de rencontrer Pat Ben, Frank-Mtl, djibipi, Michel NCJ, Carmen et plusieurs autres.
La logistique était très solide. Bravo au personnel au sol.
En espérant pouvoir être au rendez-vous l'année prochaine avec encore plus de jeunes à embarquer!
-Dimitri
Les petits yeux émerveillés étaient nombreux, mais j'ai été surtout impressionné par le nombre de pilotes volontaires! J'ai eu beauoup de plaisir à faire connaître l'ÉNA à plusieurs personnes
J'ai eu la chance de rencontrer Pat Ben, Frank-Mtl, djibipi, Michel NCJ, Carmen et plusieurs autres.
La logistique était très solide. Bravo au personnel au sol.
En espérant pouvoir être au rendez-vous l'année prochaine avec encore plus de jeunes à embarquer!
-Dimitri
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu as raison Dimitri,
C'était vraiment une belle journée.
Encore une fois, il y avait plein de pilotes enthousiasmes pour partager leur passion.
Il y avait de l'activité là !
En plus de l'activité "Jeunes en vol" il y avait l'entrainement régulier des cadets sur planeur. Il y avait aussi des avions statiques dont un impressionnant "Planeur à moteur" et un magnifique CL-415 du Gouvernement du Québec.
Et djipibi, nous sommes 2 à arborer le "nez rouge d'été"...
J'ai hâte de voir tes photos.
Pour finir, un gros merci à Michel Charette pour l'organisation. Je serai sûrement là pour la prochaine édition !
Frank
C'était vraiment une belle journée.
Encore une fois, il y avait plein de pilotes enthousiasmes pour partager leur passion.
Il y avait de l'activité là !
En plus de l'activité "Jeunes en vol" il y avait l'entrainement régulier des cadets sur planeur. Il y avait aussi des avions statiques dont un impressionnant "Planeur à moteur" et un magnifique CL-415 du Gouvernement du Québec.
Et djipibi, nous sommes 2 à arborer le "nez rouge d'été"...
J'ai hâte de voir tes photos.
Pour finir, un gros merci à Michel Charette pour l'organisation. Je serai sûrement là pour la prochaine édition !
Frank
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Demain étant... aujourd'hui et aujourd.hui étant... la fête des mères...djipibi wrote:Les photos... ben... y en a pas mal... et il me reste à trouver quelle photos seront affichées où. Mais cela suivra, demain probablement.
Les photos... pas avant demain... lundi... et probablement pendant deux ou trois jours car , encore une fois, j'en ai quelques-unes à regarder, trier, identifier et... traiter et mettre en ligne.
Les photos "générales" de l'activité seront sur mon site flickr... les photos des jeunes seront sur le site de l'APBQ où Patrice a créé une galerie publique
Quand il y aura des photos en ligne, je vous dirai comment y accéder.
J-P
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
Ouais sapré belle journée! C'est tellement agréable de faire dévouvrir notre passion!
Très content d'avoir rencontré les sympathiques Dim, Djipibi, Frank Mtl, c-gbcx (JP pour les intimes) Carmen, Michel C-GNCJ et tous les autres...
Tellement l'fun de jaser sur un tarmac et d'y passer la journée
Pat
Très content d'avoir rencontré les sympathiques Dim, Djipibi, Frank Mtl, c-gbcx (JP pour les intimes) Carmen, Michel C-GNCJ et tous les autres...
Tellement l'fun de jaser sur un tarmac et d'y passer la journée
Pat
Last edited by Pat Ben on Mon 12 May, 2008 11:39, edited 1 time in total.
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah oui, super belle journée en effet !
J'ai dû quitter avant la fin de la journée mais vers 2h30, il y a vait déjà eu plus de 50 jeunes qui avaient fait leur baptême de l'air !
Moi j'ai vû des sourires partout, au sol, dans les airs, partout !
Seul point noir, à cause de paperasserie, on n'a pas pû offrir des vols aux nombreux cadets qui étaient sur place. On aurait bien aimé les remercier de leur aide avec un petit vol chacun mais, assurances, autorisations, waivers, etc, etc... vous voyez le genre.
Bon dommage ! Mais, j'ai parlé avec l'officier en charge et la prochaine fois, peut-être !
Un GROS merci à tout le monde qui a participé au succès de la journée !
Michel C-GNCJ
J'ai dû quitter avant la fin de la journée mais vers 2h30, il y a vait déjà eu plus de 50 jeunes qui avaient fait leur baptême de l'air !
Moi j'ai vû des sourires partout, au sol, dans les airs, partout !
Seul point noir, à cause de paperasserie, on n'a pas pû offrir des vols aux nombreux cadets qui étaient sur place. On aurait bien aimé les remercier de leur aide avec un petit vol chacun mais, assurances, autorisations, waivers, etc, etc... vous voyez le genre.
Un GROS merci à tout le monde qui a participé au succès de la journée !
Michel C-GNCJ
- Carmen
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quelle magnifique journée !!!
Voici un petit cadeau : http://fr.youtube.com/watch?v=Pd-MYYXtHus
Bravo à la gang de l'APBQ et aux gens de l'Aéroport et merci à tous ceux qui ont participé.
Au plaisir de vous revoir aux RVA estivaux. Carmen
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Alors...
après un apprentissage du fonctionnement de la banque de photos de l'APBQ, les photos des jeunes sont en ligne
http://www.apbq.com/index.php?option=co ... y&catid=29
Ne me reste (!?!!?) qu'à mettre les autres sur flickr... mais ce ne sera pas complété dans les 24 heures je croirais...
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 016000619/
Les pilotes qui désireraient des photos plus grand format avec les jeunes (le site de l'APBQ limite à 600 pixels de large), simplement m'écrire en me donnant le numéro et titre de la photo.
djipibi@hotmail.com
J-P
après un apprentissage du fonctionnement de la banque de photos de l'APBQ, les photos des jeunes sont en ligne
http://www.apbq.com/index.php?option=co ... y&catid=29
Ne me reste (!?!!?) qu'à mettre les autres sur flickr... mais ce ne sera pas complété dans les 24 heures je croirais...
Les pilotes qui désireraient des photos plus grand format avec les jeunes (le site de l'APBQ limite à 600 pixels de large), simplement m'écrire en me donnant le numéro et titre de la photo.
djipibi@hotmail.com
J-P
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Alors... ce fut long, désolé
Mais les photos de la journée sont maintenant toutes en ligne, celles des jeunes le sont depuis la semaine dernière sur le site de l'APBQ et je vais de terminer les autres qui sont maintenant disponibles ici :
Enjoy!
J-P
Mais les photos de la journée sont maintenant toutes en ligne, celles des jeunes le sont depuis la semaine dernière sur le site de l'APBQ et je vais de terminer les autres qui sont maintenant disponibles ici :
Enjoy!
J-P