Vol en cet fin de semaine de la Fête des Mères, 10 - 11 Mai
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Merci Bob
Ha j'aurais aimé vivre ce glassy..... Magnifique ! Merci encore
Quand c'est glassy comme ça, tu fais ton approche entre l'ile et la berge. Ça va super bien, et ça passe très bien. Belle fin de semaine alors... ! Trop de travail de mon bord. Pas eu le temps de monter, mais je pense que je vais y aller cette semaine.
Ha j'aurais aimé vivre ce glassy..... Magnifique ! Merci encore
Quand c'est glassy comme ça, tu fais ton approche entre l'ile et la berge. Ça va super bien, et ça passe très bien. Belle fin de semaine alors... ! Trop de travail de mon bord. Pas eu le temps de monter, mais je pense que je vais y aller cette semaine.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Quelle belle fin de semaine! De mon côté, ce fut Gatineau vers Deep River, Pembroke et St-Hubert samedi :D Puis St-hubert en longeant le fleuve passé Valleyfield, Cornwall, Morrisburg/Upper Canada Village et finalement Iroquois aujourd'hui, c'était magnifique :!: Finalement Iroquois-Gatineau dans la rafale à 20 kts, ça brassait genre pas mal! Mon passager-apprenti-pilote est heureux, quel plaisir de voir ça. Bref, un autre vol mémorable qui nous fait apprécier la chance qu'on a :D
P.S. Snowman, tu as probablement été une méga influence sur ton passager, passez au suivant :wink:
Voici le tracé du périple de la fin de semaine :D

P.S. Snowman, tu as probablement été une méga influence sur ton passager, passez au suivant :wink:
Voici le tracé du périple de la fin de semaine :D

Last edited by CH300-FNQI on Mon 12 May, 2008 07:53, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai fais 1.3 dimanche matin :!: Que de plaisir encore, Mes trois passagers m'ont demandé d'aller vers la Beauce, on est donc descendu jusqu'au sud à Beauceville et ont est remonté survoler la pointe de l'Ile d'Orléans pour un retour vers l'aéroport. Un petit peu de turbulance mais c'était très beau :lol:
Maudit qu'on est chanceux de vivre cette aventure qui n'est qu'un rêve pour plusieurs :oops: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Maudit qu'on est chanceux de vivre cette aventure qui n'est qu'un rêve pour plusieurs :oops: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai fais un beau 3.5h ce week-end.
Vendredi c'était la "préparation de la bête" après le boulot avec le plein d'essence et tout. Et samedi j'étais à Lachute pour l'activité "Jeunes en vol"...
Que de plaisir :lol:
C'est vrai qu'on est chanceux, et il faut en être conscient !
Bravo Snowman pour ton geste. Ce jeune là va en rêver pendant des semaines.
Frank
Vendredi c'était la "préparation de la bête" après le boulot avec le plein d'essence et tout. Et samedi j'étais à Lachute pour l'activité "Jeunes en vol"...
Que de plaisir :lol:
C'est vrai qu'on est chanceux, et il faut en être conscient !
Bravo Snowman pour ton geste. Ce jeune là va en rêver pendant des semaines.
Frank
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
CYHU - Mont-Laurier aller retour hier. Modérément turbulent à l'aller avec un petit vent de dos mais un gros vent de face au retour de nuit qui a fait que la vitesse sol n'a jamais dépassé 75 noeuds! Le 100LL était 1.32$ à Mont-Laurier, j'en ai profité! J'ai rempli à côté du superbe Beaver mauve.
J-F 8)
J-F 8)
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Pour moi ca ete le vol de nuit 1.8 hre mardi soir et un autre de 1.8 Jeudi soir Brantford, Guelph et retour sur Brampton.
Samedi c'etait un petit peu d'entretien pour continuer les vols de nuit pour mon annotation de nuit et over the top.
Mercredi soir travail aux instruments et un autre vol de nuit avant la fin de semaine. Decisions, decisions, c'est ti l'fun.
C'est ti beau et tranquile la nuit. Beaucoup moins de traffic, l'air est plus tranquile, les performance de l'avion sont tres bonne aussi.
Le tout en preparation pour le voyage a Quebec a la mi-juin pour le Spectacle Aerien de la ville de Quebec.
Alain
CH300
Brampton
Samedi c'etait un petit peu d'entretien pour continuer les vols de nuit pour mon annotation de nuit et over the top.
Mercredi soir travail aux instruments et un autre vol de nuit avant la fin de semaine. Decisions, decisions, c'est ti l'fun.
C'est ti beau et tranquile la nuit. Beaucoup moins de traffic, l'air est plus tranquile, les performance de l'avion sont tres bonne aussi.
Le tout en preparation pour le voyage a Quebec a la mi-juin pour le Spectacle Aerien de la ville de Quebec.
Alain
CH300
Brampton
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Flying J wrote:Sierra et Bob,
Vos phots de glassy water sont vraiment belles.
Accepteriez-vous qu'elles passent à la postérité et que je puisse m'en servir comme exemples dans ma présentation sur le pilotage des hydravions que je suis en train de préparé?
Sentez-vous bien à l'aise.
J
Pas de problème pour moi Flying J :D
Serge