Voyage dans l'ouest, samedi prochain?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Voyage dans l'ouest, samedi prochain?

Post by Bernard »

J'ai vendu mon avion (un nouveau s'en vient dans un mois, n'ayez crainte...) et j'ai promis de livrer... à Saskatoon! Est-ce qu'il y a des partants pour suivre? :D Maniwaki, Wawa, Marathon, Dryden, Winnipeg, Yorkton, Saskatoon.

Sans farces, je regarde la météo ces derniers jours et Oh Boy! autour des grands lacs, ça brasse en ti-pépère. J'espère que tout sera replacé samedi matin. Départ de CYJN, 06:00. Mais si un vol de 13 heures en formation intéresse quelqu'un, faites-moi signe.

Au plaisir!

Bernard
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Voyage dans l'ouest, samedi prochain?

Post by denimich »

Bernard wrote:...., je regarde la météo ces derniers jours et Oh Boy! autour des grands lacs, ça brasse en ti-pépère. .....
Bernard

Félicitations pour ta vente Bernard et bon voyage dans l'ouest. C'est très intéressant de traverser le Canada en avion.

Dans tout les voyages que j'ai fait, l'endroit où la météo m'a toujours causé des problèmes était au nord du Lac Supérieur. À un moment ou à un autre, j'ai stationné pour la nuit dans tout les aéroports longeant le Lac Supérieur. Soit prudent Bernard, on veut te revoir la "bette"

J'ai hâte de voir la nouvelle machine.

Denis
Bernard
Participant habitué
Participant habitué

Post by Bernard »

Denis,

Je serai probablement encore ("weather permitting") à Oshawa avec le nouvel appareil, que je vais chercher en Georgie à la fin de mai.

Au plaisir de te voir si tu comptes aller y faire un tour. C'est un beau 4 places cette fois-ci.

Bernard
Bernard
Participant habitué
Participant habitué

Post by Bernard »

Oh et oui, je vais tenter d'être très prudent. Venant d'un pilote d'expérience comme toi, ton avertissement est d'autant plus précieux.

Merci.
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Bon voyage Bernard jusqu'à Joliette peut-être....Georges
Bernard
Participant habitué
Participant habitué

Post by Bernard »

Le départ s'est finalement fait lundi après-midi, 5 mai pour un arrêt à Sudbury pour le coucher. Ensuite, Marathon (CYSP) pour de l'essence. Puis encore Marathon(!) pour un coucher, après avoir rencontré de la pluie et de la neige en tentant d'aller vers Dryden (vers l'ouest). C'étai bouché vers le nord (lac Nippigon), vers le sud (lac Supérieur), il ne restait qu'à revenir sur nos pas. Première nuit dans un hôtel miteux perdu sur la Trans-Canadienne.

Le lendemain, des plafonds de 700' AGL nous forcent à rester encore à cette merveilleuse ville de Marathon. On change d'hôtel pour aller "en ville", où 3000 âmes y vivent. Un coucher de soleil dans les montagnes qui se fondent aux bords du lac supérieur, c'est pas mal beau.

Ce n'est que jeudi matin que nous partons donc pour Dryden, Kenora, essence à St-Andrews (CYAV) et finalement, Saskatoon (CYXE).

Les prairies, c'est vaste et plat. Mon partenaire qui est de cette région, me faisait remarquer comment les fermes et le découpage des lots se faisait selon la manière de l'ouest, comparativement aux "French River Lots" que nous avons au Québec et eux dans la partie est du Manitoba, où tous les terrains sont perpendiculaires aux eaux de manière à que tout le monde ait accès à une longueur d'eau. Le découpage de l'ouest est 1 mille par 1 mille, peu importe quoi. Et il y a des routes qui bordent ces carrés partout, Manitoba, Sask., Alberta. Allez voir sur Google Earth, c'est une vraie courte-pointe, absolument hallucinant. Alors que les français utilisaient les rivières pour délimiter, eux enjambent ces rivières pour arriver à leurs fins de délimiter ce mille carré.

Petite leçon de ce voyage qui traversait 3 fuseaux horaires (la Sask. et Dryden n'observent pas l'heure d'été): l'heure zulu, ça sert à quelque chose.

Bernard
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Heureux de voir que tu as fait un bon voyage vers Saskatoon Bernard et comme tu as constaté, l'avion est une façon rapide de se déplacer lentement. J'ai hâte de voir le nouveau Maule qui est supposé arriver dans quelques temps...Georges
Bernard
Participant habitué
Participant habitué

Post by Bernard »

Merci Georges,

Tu peux aller voir des photos du nouveau ici: http://picasaweb.google.ca/bernard.gervais/CFMLE02

Bernard
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Content que tu es fait un beau voyage dans l'ouest Bernard et je vois que toi aussi tu as passé la nuit à Marathon pour cause de météo et je crois connaître les hotels de Marathon dont tu fais allusion.

Denis

note: beau Maule le MX7 180B sur les photos.
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Bernard wrote:Merci Georges,

Tu peux aller voir des photos du nouveau ici: http://picasaweb.google.ca/bernard.gervais/CFMLE02

Bernard

Ouin, ca a l'air neuf cette belle machine là :lol: Il n'est même pas disponible sur la liste des enregistrements de TC pour connaitre les caractéristiques de l'avion :? Félicitations :!: :!: Belle machine :!:

Bon vol

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply