Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Daniel, ça arrose ici aussi. La même cie pour tuer les mêmes bibittes. Mon coloc m'a appeler pour me dire qu'un Pawnee le prenait en chasse comme dans "North by Northwest" tantôt.
Après ça qui viennent m'achalé avec l'exaust des auto ou d'un engin volant On vaporise de l'insecticide dans l'air pis tout le monde la respire. Pis y vont nous dire que c'est pas dangereux, c'est bon pour la santé.
Du calme...
je paie 30$ par année à ma ville chérie pour le contrôle biologique des insectes... on a toujours l'impression que ça fonctionne pas jusqu'à temps qu'on se paye une soirée dans un parc d'une autre ville pour accompagner sa fille au soccer... ça coûte plus cher en anti-bébittes ces soirs-là réunis... par contre... plus d'hirondelles à Laval non plus... y ont plus assez à bouffer. On peut pas tout avoir.
Question de fait, je remarque que le bidule épandeur chez nous est identique à celui à Gatineau. Quelqu'un a un idée de la nature du "stuff" qu'il épandent (en granules???)
Quelques photos prises à mon retour à la maison... assez près merci.
La compagnie est GDG environnement, j'ai volé les 4 dernières année sur le pawnee et le C188 pour eux avant de quitter pour le grand Nord. Ce que l'on épand est de la granule de mais qui est imprégné de BT effectivement En gros c'est une bactérie que l'on retrouve naturellement à certains endroit de la terre et qui a la propriété de tuer la larve de moustique ou de mouche noire après que celle-ci l'ai ingérée.
Le produit est totalement inoffensif pour l'homme, peut être manipulé à main nue, ou ingérer sans aucun risque. Il y a des biologiste en permanence sur le terrain qui contrôle le travail conjointement à environnement canada.
Présentement il y a effectivement les pawnee de Rougemont en renfort ( les rouges). Il y a aussi 3 huges 300.