Pourquoi l'ELT ne se ferme pas par une switch dans le dash comme le beacon ? On aurait qu'à le rajouter sur notre check-list et ça éviterait que ça se déclanche parce qu'il vente trop...
Parce que je ne sais pas pour vous autres, mais moi pour le mettre à "off" je dois tout sortir ce qu'il y a dans le compartiment bagage et retirer le paneau (ce qu'il n'est pas un mince tâche). Si on pouvait le mettre à "on" à partir du dash ça serait bien.
Frank
ELT déclenché en Abitibi
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Sur mon ex-172, nous avions une "switch" sur le paneau avant pour l'ELT. Les seules positions possibles étaient "ON" et "RESET". Le tech m'avait expliqué que c'était défendu d'avoir la position "OFF" sur le paneau avant de l'avion. Pourquoi ? Je ne me souviens plus.Frank-Mtl wrote:Pourquoi l'ELT ne se ferme pas par une switch dans le dash comme le beacon ? On aurait qu'à le rajouter sur notre check-list et ça éviterait que ça se déclanche parce qu'il vente trop...
Parce que je ne sais pas pour vous autres, mais moi pour le mettre à "off" je dois tout sortir ce qu'il y a dans le compartiment bagage et retirer le paneau (ce qu'il n'est pas un mince tâche). Si on pouvait le mettre à "on" à partir du dash ça serait bien.
Frank
Paul
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Pourquoi une factureBob Cadi wrote:Par contre avec le Super 406 c'est certain que la personne en cause recevrait une Super Facture si ce serait accidentel.
Pour ce qui est d'un déclenchement accidentel, je n'ai pas vu de règlement imposant une amende dans un tel cas...
Par contre, si c'est intentionnel, là c'est différent :
Quiconque sciemment envoie, émet ou fait envoyer ou émettre un signal de détresse ou un message, appel ou radiogramme de quelque nature, faux ou frauduleux, commet une infraction et encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire...etc
Si quelqu'un parmi nous prend connaissance d'une règlementation impliquant une amende pour un déclenchement accidentel, s.v.p. avisez-nous sur ce forum.
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
HA ! J'ai ma réponsemartint wrote:Ah, celle-là je la savais pas. Merci C-Phil et DeltaMike.DeltaMike wrote:C-Phil a raison. Si c'est le tien, ça va "splasher" sur toutes tes fréquences, et assez fort pour t'empêcher t'entendre une conversation radio.
Daniel
Martint
Merci à tous
Al 8)
=================