Installation d'un 100 hp dans mon Caddy.

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bushpilot-180
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Post by bushpilot-180 »

djipibi wrote:Bravo Bob!

L'effort récompensé.
Hum... un Cadi sur stéroïdes.... je me demande de quoi cela aurait l'air...



Ca aurait l`air de ca:

Image


Je suis ben content que ton jet vole à ton gout, good job Bob! ;)p

BUSHPILOT
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MichelC
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Post by MichelC »

Bon, yéééé !

J'avais pas lû ton post avant de demander sur l'autre... bin c'est fait !

Félicitations pour le premier vol Bob ! Le mien pour 2008 devrait se faire dans pas long... j'ai BIN hâte !!!

Michel C-GNCJ
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Post by Bob Cadi »

Avec vous vu , il y à 2 marches dans les flottes...
Pi un méchant moulin à vent...
Bob.
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Post by MichelC »

Méchantes flottes sur un Otter... faut être à côté pour se rendre compte de la taille du monstre !

Quelqu'un sait ce que çà fait sur la vitesse de pointe le PT-6 dans le nez ? Avec le radial, le Otter est un espèce de van 45 pieds pas vite, super STOL, j'pense que çà cruise comme mon 140 pis c'est juste...

Mais avec le PT-6 ?

J'aime pas trop le super long, long, long nez mais bon... tous les goûts sont dans la mature, hein ! :wink:

Michel C-GNCJ

ps: Comme dirait quelqu'un d'un autre forum: "Les vrais avions ont un moteur radial"
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Post by Constipus »

Michel C-GNCJ wrote:Méchantes flottes sur un Otter... faut être à côté pour se rendre compte de la taille du monstre !
Michel C-GNCJ

Monstre :?: Vous avez dit monstre :?: Regarde un peu cella-là :!: C'est mon pêre qui est sur la première photo, il fait 5' 8''
Et Claude mon beau-frère l'a piloté du temps ou il appartenait à J.H. Normick Perron à La Sarre.
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Al 8)
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Post by djipibi »

Michel C-GNCJ wrote:Quelqu'un sait ce que çà fait sur la vitesse de pointe le PT-6 dans le nez ? Avec le radial, le Otter est un espèce de van 45 pieds pas vite, super STOL, j'pense que çà cruise comme mon 140 pis c'est juste...

Mais avec le PT-6 ?


voir http://www.vazar.com/turbine-otter-specs.html

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Post by DeltaMike »

Constipus wrote:C'est mon pêre qui est sur la première photo, il fait 5' 8''
Et Claude mon beau-frère l'a piloté du temps ou il appartenait à J.H. Normick Perron à La Sarre.
Image

Belle machine 8)

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Post by Frank-Mtl »

Belle machine :shock: :shock: :shock:

Méchante BEUBITTE !

Mais c'est vrai qu'il est beau.
Ça doit être assez particulier de piloter ça !


Frank
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Ouais, c'est tout une chaloupe volante ça mes amis.
Vraiment bien entretenue la loutre à turbine.

Hier, et ce soir ce fut des test runs pour les ajustements de carburation.
Je ne ferai pas encore le fine tunning final seulement après un 20-25 heures.
Par contre, j'ai abaissé les gicleurs principaux qui étaient plus que conservateurs et bouffeurs de carburant inutilement.
Avant de jouer sur les jets, j'ai bien pris soin de faire plusieurs test d'admission d'air et de filtre à air.
Le set-up le plus performant est sans aucun filtre à air, mais les filtres de compagnies ne sont pas beaucoup restrictifs alors je vais les conserver.
Ma patente n'a pas fonctionner car je n'ai pas pu y trouver de la place.
Bien sur sur flotteurs la chance d'avaler du sable est mince mais mon moteur n'aimerai pas avaler des nymphes ou tout autre bestiolles .

Pour jauger mes gicleurs , je me sert de lectures provenant de la combustion des exhaust : EGT .
Lecture prise sur les 2 exhausts les plus chauds.
Température recherchée est de 1450-1475'
Température du set-up de compagnie était de 1350'
J'ai ajusté la température à 1400' pour le temps du '' Break-in ''.
Puis je réajusterai au besoin plus tard.
A date je note qu'une faible augmentation de 1.5 à 2 litres heures de plus.
Soit environ 14-15 litres heures à 75%.(Cruise).
Mais pour les mêmes vitesses qu'avant je réduis mon Rpm de 300 à 400 tours soit 4800 au lieu de 5200.
Bob.
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Post by c-ieta »

Salut Bob
Tu dis que ta patente(Boite a air)pour tes carbu n'a pas fonctionné,
Dans ce cas tu te retrouve avec le meme set up que notre Coyote.
Prévois tu mettre quelque chose sous les carbus pour intercepter
d'éventuels débordement des carbus directement sur les exaust juste
en dessous.J'avoue que ca m'inquiète un peu.Je sais qu'il se vend un genre de grosse cuillère en aluminum pour ca et je me demande si c'est vraiment nécessaire.Sur ton ancien moteur as tu déja eu des problemes
avec ca (débordements sur exaust).J'aimerais bien ton avis la dessus.
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Post by Bob Cadi »

Salut Carmel.

Les fameux drips tray, ne sont pas utiles quand on rallonge les petits boyaux de débordement. :wink:
D'autre compagnies vendent ces petites soucoupes pour la moitiée du prix.
Bob
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Je viens de dépasser les 25.0 heures .
Premier changement de filtre et d'huile.
Aucuns snags à réparer.
Même pas une bolt à serrer.
Consommation en cruise de seulement 2 litres max à l'heure de plus que le 80 hp pour la même vitesse.
Cruise, réduit de 400 rp/m .

Gain de vitesse de 12 à 15 mp/h en mode cruise au GW.
Décollage vraiment plus rapide au GW.
Taux de monté amélioré de 200-300 pi/min. au GW.
J'ai actuellement opté pour plus de vitesse en rapport avec mon pitch d'hélice.
J'ai essayé une shotte avec un pitch me permettant d'exploité environ 90% du power take-off. C'étais bien trop malade. Une couple de 100 pieds au GW et airborn...

Donc j'ai choisit de donner du cruise à mon pitch fixe.
Ce qui me demande que de ne pouvoir exploiter environ 80% des hp au décollage.
En réalité je suis même trop rapide car passé 100 mp/h le CADI y drague beaucoup.
Mais super satisfait de savoir qu'il m'est possible de cruiser au RPM de Cruise à 100 mp/h au GW avec encore du lousse en RP/M et en puissance.

Yé !
Bob.
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Post by Bob Cadi »

Et bien maintenant plus de 60 hrs de fait avec le nouveau 100hp.
2E changement d'huile aujourd'hui.
Le moteur est '' Limé '' maintenant.
Rien a refaire ou a reviser depuis les 2-3 premières heures.
J'ai réinstallé mon gros radiateur d'huile pour plus de sécurité.
Tout est 100 % ok.
Yé.
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Bob
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