Mon égo en a pris un coup!!!
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pfargnoli
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Mon égo en a pris un coup!!!
Bonjour
Je suis rendu a faire des cuicuits après env 7 heures de vol depuis le début tout me semblait ultra facile....mais ce matin la réalité ma frappé en pleine face!!!
après 1:15 hres de cette épreuve...trempé a lavette!!!
Je suis sorti de l'avion et mon égo en a pris un coup!!!
On dirait que rien ne fonctionnait!!!
Mais surtout garder mon axe de piste a l'atterrissages et l'atérrissage...
l'enfer...je suis surpris que nous avons fini le cour l'avion en un morceau...
Poutant tout étais si facile depuis le début même les aterrissages...
mais la!!!
J'y retourne jeudi matin 9am!!! et je vais réussir cette épreuve!!!
Je suis ouvert a vos conseils et j'aimerais savoir si ca vous ai déja arriver
quand tout vous semblais si facile...
Merci
Je suis rendu a faire des cuicuits après env 7 heures de vol depuis le début tout me semblait ultra facile....mais ce matin la réalité ma frappé en pleine face!!!
après 1:15 hres de cette épreuve...trempé a lavette!!!
Je suis sorti de l'avion et mon égo en a pris un coup!!!
On dirait que rien ne fonctionnait!!!
Mais surtout garder mon axe de piste a l'atterrissages et l'atérrissage...
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Poutant tout étais si facile depuis le début même les aterrissages...
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J'y retourne jeudi matin 9am!!! et je vais réussir cette épreuve!!!
Je suis ouvert a vos conseils et j'aimerais savoir si ca vous ai déja arriver
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- Frank-Mtl
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Salut pfargnoli,
hihi.. Tu me fais rire. Évidemment que ça nous est tous arrivé !
Et puis ça va redevenir facile jusqu'au prochain "plafond".
Demande à ton instructeur ce qu'il faisait avant qu'il n'a pas fait aujourd'hui... Dans le feu de l'action, on ne se rend pas toujours compte des petits gestes du type de droite. Mais quand ils n'y sont pas ça fait une différence.
L'apprentissage c'est ça. Et il y a aussi les jours ou on ne l'a tout simplement pas. Je me souviens d'un matin ou j'avais réservé un avion pour faire des circuits (solo avant l'obtention de ma licence). J'avais l'avion pour 2 heures. Au bout de 20 minutes j'ai tout parké ça là. Ce matin là, je ne sentais pas l'avion, j'étais toujours en réaction (donc jamais en avant de mon avion). Et j'ai décidé de ne pas m'obstiner. La fois d'après c'était mieux.
Surtout ne lâche pas et discutes en avec ton instructeur !
Frank
hihi.. Tu me fais rire. Évidemment que ça nous est tous arrivé !
Et puis ça va redevenir facile jusqu'au prochain "plafond".
Demande à ton instructeur ce qu'il faisait avant qu'il n'a pas fait aujourd'hui... Dans le feu de l'action, on ne se rend pas toujours compte des petits gestes du type de droite. Mais quand ils n'y sont pas ça fait une différence.
L'apprentissage c'est ça. Et il y a aussi les jours ou on ne l'a tout simplement pas. Je me souviens d'un matin ou j'avais réservé un avion pour faire des circuits (solo avant l'obtention de ma licence). J'avais l'avion pour 2 heures. Au bout de 20 minutes j'ai tout parké ça là. Ce matin là, je ne sentais pas l'avion, j'étais toujours en réaction (donc jamais en avant de mon avion). Et j'ai décidé de ne pas m'obstiner. La fois d'après c'était mieux.
Surtout ne lâche pas et discutes en avec ton instructeur !
Frank
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Salut pfargnoli
Çà peut te paraître bizarre, mais tu as appris beaucoup aujourd'hui.
Les journées où on croit avoir tout fait de travers, sont vraiment les journées où on a le plus appris.
Lâche pas, et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre.
Fait confiance à ton instructeur et à ta persévérance aussi.
Jacques :wink: :wink:
Çà peut te paraître bizarre, mais tu as appris beaucoup aujourd'hui.
Les journées où on croit avoir tout fait de travers, sont vraiment les journées où on a le plus appris.
Lâche pas, et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre.
Fait confiance à ton instructeur et à ta persévérance aussi.
Jacques :wink: :wink:
- treer1
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Lâches pas :wink: On est TOUS et TOUTES passé par là :cry: Moi c'était à mon pré-test en vol avec le chef instructeur, j'étais tellement stressé et POURRI que j'ai pensé tout arrêter là... j'ai été pendant une semaine à remettre ma formation en question :? Lorsque mon pré-test a été terminé, le chef instructeur ma fait le débreifing, je pleurais presque dans son bureau tellement j'avais muffé mon vol :cry: Il m'a dit que j'en avait pour au moins 5 heures de vol et de pratique avant d'aller faire mon test, pis là mon budget commencais à s'étirer pas mal :shock: au bout d'une semaine, j'ai réservé l'avion de nouveau et je suis retourner pratiquer et mon test en vol c'est TRÈS bien dérouler 8) Je crois que le stress du pré-vol est voulu par le chef instructeur pour te montrer comment ca va se passer au vrai test, le truc c'est la persévérence et surtout comme disent les autres .... "RELAX" ;)p
Bon vol et amuses-toi bien, c'est le but de la chose :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bon vol et amuses-toi bien, c'est le but de la chose :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
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FBFQ
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Salut pfargnoli,
C'est vrai qu'on est tous passé par là. Et en plus, tu dois savoir que tu vas repasser encore par là un peu plus tard au cours de ta formation.
Qui plus est, il faut aussi savoir qu'au cours d'un apprentissage, il arrive un temps ou tu vas avoir l'impression de régresser et ce, à un moment possiblement assez avancé dans tes heures de formation.
C'est un processus normal mais difficile à faire avec.
Lâche pas, tout ça va se replacer. ;)p
BFQ
C'est vrai qu'on est tous passé par là. Et en plus, tu dois savoir que tu vas repasser encore par là un peu plus tard au cours de ta formation.
Qui plus est, il faut aussi savoir qu'au cours d'un apprentissage, il arrive un temps ou tu vas avoir l'impression de régresser et ce, à un moment possiblement assez avancé dans tes heures de formation.
C'est un processus normal mais difficile à faire avec.
Lâche pas, tout ça va se replacer. ;)p
BFQ
- sierra
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On a tous passer par là un jour ou l'autre, y a des journées ou rien ne marche. T-ben le stress dans avoir un assis à côté de nous qui nous watch, la fatigue du travail à shop, on s'en va voler pis ça nous le dit pas pantoute à cause qu'on est fatigué.
Lâche pas, mais quand tu verras que ça va mal en partant, moi je dit comme Frank, vire de bord, pis r'met tout ça à terre au lieu de gaspillé ton argent et à la prochaine. Tu va voir la fois d'après ça va aller pas mal mieux :D
Serge
Lâche pas, mais quand tu verras que ça va mal en partant, moi je dit comme Frank, vire de bord, pis r'met tout ça à terre au lieu de gaspillé ton argent et à la prochaine. Tu va voir la fois d'après ça va aller pas mal mieux :D
Serge
- Bob Cadi
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Salut , je te confirme moi aussi que notre courbe d'apprentissage a des hauts et des bas...et même après quelques centaines d'heures crois moi...
J'ai vécu ça vla pas si longtemps :wink:
Mais tout reviens dans l'ordre rapidement.
Durant ma formation du privé, il m'arrivait même de ne plus savoir mon propre nom.
Bob.
J'ai vécu ça vla pas si longtemps :wink:
Mais tout reviens dans l'ordre rapidement.
Durant ma formation du privé, il m'arrivait même de ne plus savoir mon propre nom.
Bob.
- toxedo_2000
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Bob Cadi wrote:Salut , je te confirme moi aussi que notre courbe d'apprentissage a des hauts et des bas...et même après quelques centaines d'heures crois moi...
Bob.
Hé Bob, s'il n'y a pas de haut et de bas, y'a pas d'aviation ! :mrgreen:
Sérieux:
... Apprendre lentement, c'est apprendre sûrement![/i]
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Theo007
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J’ai une très bonne nouvelle pour toi mon ami
J’ai vécu la même chose que toi après midi et j’ai 3 cours de plus que toi
Je suis de ceux qui apprenne pas vite mais une fois que c’est dans mon petit coco c’est tu solide :D
Alors assure toi tous va bien de ton coté
THEO
J’ai vécu la même chose que toi après midi et j’ai 3 cours de plus que toi
Je suis de ceux qui apprenne pas vite mais une fois que c’est dans mon petit coco c’est tu solide :D
Alors assure toi tous va bien de ton coté
THEO
Last edited by Theo007 on Tue 22 Apr, 2008 06:46, edited 1 time in total.
- JoeCool
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Re: Mon égo en a pris un coup!!!
Ah si on serait des oiseaux ce serait ben plus simple !!!
:o)
Mais sans joke, on apprend avec la tete mais aussi beaucoup avec le corp, cé comme rouler a vélo tant que tu a pas roulé ca roule pas : o P
mais un jour ca roule !
Petit truc de fou, moi je me parle, je me dis tout fort des choses, genre bon comme ce presente la piste, et pis le vent, bon pis moteur comment va-tu (verification moteur), etc, ...
Se parlé des fois fait passer le stress ou le bloquage, pis tu es tout seul alors tantque tu laisse pas le doight sur le bouton de lémetteur tu es ok :o P
Un fou volant !
:o)
Mais sans joke, on apprend avec la tete mais aussi beaucoup avec le corp, cé comme rouler a vélo tant que tu a pas roulé ca roule pas : o P
mais un jour ca roule !
Petit truc de fou, moi je me parle, je me dis tout fort des choses, genre bon comme ce presente la piste, et pis le vent, bon pis moteur comment va-tu (verification moteur), etc, ...
Se parlé des fois fait passer le stress ou le bloquage, pis tu es tout seul alors tantque tu laisse pas le doight sur le bouton de lémetteur tu es ok :o P
Un fou volant !
pfargnoli wrote:Bonjour
Je suis rendu a faire des cuicuits après env 7 heures de vol depuis le début tout me semblait ultra facile....mais ce matin la réalité ma frappé en pleine face!!!
après 1:15 hres de cette épreuve...trempé a lavette!!!
Je suis sorti de l'avion et mon égo en a pris un coup!!!
On dirait que rien ne fonctionnait!!!
Mais surtout garder mon axe de piste a l'atterrissages et l'atérrissage...
l'enfer...je suis surpris que nous avons fini le cour l'avion en un morceau...
Poutant tout étais si facile depuis le début même les aterrissages...
mais la!!!
J'y retourne jeudi matin 9am!!! et je vais réussir cette épreuve!!!
Je suis ouvert a vos conseils et j'aimerais savoir si ca vous ai déja arriver
quand tout vous semblais si facile...
Merci
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Lionel
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:D Bonjour Pfargnoli,
Comme plusieurs l'on dit on est tous passé par là et même plus. Voici des petits trucs qui m' ont aidé. Tenir le volant ou le manche légèrement (deux doigts) et relax, tu dois être habillé confortablement et pas trop pour ne pas avoir chaud, ta concentration doit être très précise et tu dois être bien reposé. Aussi dans mon cas mon instructeur me stressait et je gaffait mes pratiques alors on s' est parlé et tout a été bien mieux.
Bon vol et amuse toi bien.
Comme plusieurs l'on dit on est tous passé par là et même plus. Voici des petits trucs qui m' ont aidé. Tenir le volant ou le manche légèrement (deux doigts) et relax, tu dois être habillé confortablement et pas trop pour ne pas avoir chaud, ta concentration doit être très précise et tu dois être bien reposé. Aussi dans mon cas mon instructeur me stressait et je gaffait mes pratiques alors on s' est parlé et tout a été bien mieux.
Bon vol et amuse toi bien.
- Frank-Mtl
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pfargnoli wrote:Je vais vous tenir au courant je vole Jeudi matin
Merci pour les conseils!!!
En passant j'ai une très bonne instructeur(e)!!! , elle n'est pas stressée!!!
Une chance!!!! hahahaha
a plus!!!
Oups... C'est peut-être ça qui te stress. Si elle est jolie en plus. Bien qu'un cockpit c'est très étroit, c'est pas une place pour crousé... :wink:
Sans blague.
Comme tu l'as vu, ça arrive à tout l'monde d'avoir de mauvaises journées et comme Jacques te l'a dit. Sert toi de ça pour progresser et apprendre de tes erreurs.
Tiens nous au courant de ta progression.
Frank
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Ah, une autre belle étape à ce que je vois ! :wink:
C'est cool que tu nous partages ton apprentissage, çà nous rapelle plein de souvenirs...
Moi aussi quand çà m'est arrivé j'avais l'égo à terre et je me demandais ce qui m'arrivait. Je ne l'avais pas pantoutte cette journée là. Louise de chez Cargair qui était mon instructeure au privé s'était mise à rigoler, ce qui a abaissé la tension que je me mettais.
Pis elle m'a dit qu'elle se demandait justement c'est quand que cela allait m'arriver. Çà venait de répondre à sa question ! Et moi, me redonner confiance parce que je réalisais que tout le monde y passe. On est juste retournés à l'aéroport plus vite cette journée là. :lol: :lol:
Lâches pas mon ami ! Çà entre beaucoup plus qu'on pense... on a juste tendance à vouloir performer des fois, c'est normal.
Michel C-GNCJ
C'est cool que tu nous partages ton apprentissage, çà nous rapelle plein de souvenirs...
Moi aussi quand çà m'est arrivé j'avais l'égo à terre et je me demandais ce qui m'arrivait. Je ne l'avais pas pantoutte cette journée là. Louise de chez Cargair qui était mon instructeure au privé s'était mise à rigoler, ce qui a abaissé la tension que je me mettais.
Pis elle m'a dit qu'elle se demandait justement c'est quand que cela allait m'arriver. Çà venait de répondre à sa question ! Et moi, me redonner confiance parce que je réalisais que tout le monde y passe. On est juste retournés à l'aéroport plus vite cette journée là. :lol: :lol:
Lâches pas mon ami ! Çà entre beaucoup plus qu'on pense... on a juste tendance à vouloir performer des fois, c'est normal.
Michel C-GNCJ
