Crash d'hélico lors d'un tournage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
phover
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Crash d'hélico lors d'un tournage

Post by phover »

Salut à tous,

Vendredi, j'avais un tournage à faire dans le bois dans le coin de Tremblant. On avait à tourner des images de futurs terrains pour un promoteur immobilier la bas.

Soudainement, vers la fin de la journée, en plein vol tout s'arrête, plus de contrôle... la machine tombe! Un vrai désastre! Pôvres arbres :shock: héhéhé

Bon, ok vous avez devinez que je parle de mon héli radio guidé. :wink: Je vous en parle quoi que je ne sais pas si l'admin va garder mon post puisqu'il ne s'agit pas d'un aéronef à toutes fins pratiques piloté à l'intérieur d'un cockpit... :roll: Mais bon, je me risque pareil.

Une pièce électronique à laché. Un convertisseur de tension pour le récepteur. Par conséquent, plus de signal, plus de contrôle. De prime abord, les dégât semblaient sérieux mais 2 jours plus tard, je peux dire que cette machine volera de nouveau d'ici la fin de la semaine. La nacelle pour la caméra a subi tout un choc, mais elle sera de nouveau fonctionnelle la semaine prochaine. La caméra n'a rien eu! Totalement incroyable!

Voici un vidéo résumant notre shooting que j'ai monté avec des séquences tournées par un chum (membre des Ailes Québécoises aussi: Patrick St-Arnaud, pilote d'hélico).
http://www.photo-vertige.com/vid/VeryBa ... eJoker.wmv (51 megs)

Le crash (à la fin) a été filmé de loin, mais on entend le moteur qui se coupe puis on voit l'hélico qui chute... puis un son drabe et sec lors de l'impact. :cry:

Toute une différence entre le radio guidé et l'aviation générale: on assiste à nos crash sans les subir :roll:

Bonne journée.

A+
Martin
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Désolé pour ton accident phover. Entk il n'y a pas de blessé :) , et tout de même chanceux que la caméra soit intacte.

Daniel
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Bon le coeur m'a fait deux tours !!!!! Bien heureux que ce ne soit pas un vrai.....
Hypcop
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

La théorie des arbres pour ralentir la chute et le choc semble avoir fonctionné ici...
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

j'ai deja vecu ce genre de crash avec mon Falcon 56......j'espere que la video est pas trop ammochée
JP :)
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Aille....aille...aille......

Sur le video, ton helicoptere avait l' air pas mal brisé, mais je suis tres heureux pour toi si tu peut la reparer rapidement , sans trop de grand frais.

Et comment vont tes cours avec ton parachute motorisé?

Propane
Post Reply