Installation d'un 100 hp dans mon Caddy.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Salut Bob,
Epatant ton installation de moteur. ;)p
Selon le site de meteo , tu devrais avoir une sacré belle fin de semaine pour faire decoller ton Caddy.
En fin de semaine on risque d'entendre ton Caddy au dessus de Roxtond et Granby.
Je checkrai dans les airs si j'entends qq un avion , mais passe pas au dessus d'un champ de pratique de golf ... J'y serais surement et j'ai pas mal de visou au golf. :wink:
Isa.
Epatant ton installation de moteur. ;)p
Selon le site de meteo , tu devrais avoir une sacré belle fin de semaine pour faire decoller ton Caddy.
En fin de semaine on risque d'entendre ton Caddy au dessus de Roxtond et Granby.
Je checkrai dans les airs si j'entends qq un avion , mais passe pas au dessus d'un champ de pratique de golf ... J'y serais surement et j'ai pas mal de visou au golf. :wink:
Isa.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Michel C-GNCJ wrote:
:lol: :lol: :lol: Çà l'air tout simple à comparer... faut dire que 60 ans de différence, faut quand même que çà paraisse, hein !
Michel C-GNCJ
Oui Michel tu devrais voir la différence de 60 ans sur un C=17 :lol:
Bob ont dirais bien que la glace est parti au Lac Roxton.. Pas croyable ici il y a encore une bonne couche..
Vas-tu mettre ton cady à l'eau à fin de semaine ou tu retourne en Tundra ?
THEO
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Et oui, cet après midi j'ai testé mon 100 hp.
Incroyable un cadi aux stéroides.
Peut pas vous dire comment ça tire un 100 hp flambette, car je ne veut pas le pousser trop pour débuter.
Par contre à 4800 rpm soit 65% j'ai décollé facilement.
Toujours à 4800 rpm, je cruise maintenant 95 mp/h auparavent c'étais 75 mp/h avec le 80 hp à 4800 :shock:
Mon cruise devrait être vers 5200-5400 c'est certain que le cap des 100 mp/h sera largement dépassé.
L'hélice est pitchée très conservateur.
Je n'ai détecter aucuns problèmes après plusieurs posés décollés de vérifications. Une bonne shotte de Step taxi a débuté mon test flight.
A 300' sol la tondeuse du voisin est plus bruyante que mon appareil.
Voici quelques clichés.
Un ptit miroittant pour se mettre dans la musique.
Au début faut pas voler trop haut au cas ou il y aurait quelques problèmes...
Bon, un peut plus haut quand même... :oops:
Voilà...
Bob qui va dormir la tête tranquille.
Incroyable un cadi aux stéroides.
Peut pas vous dire comment ça tire un 100 hp flambette, car je ne veut pas le pousser trop pour débuter.
Par contre à 4800 rpm soit 65% j'ai décollé facilement.
Toujours à 4800 rpm, je cruise maintenant 95 mp/h auparavent c'étais 75 mp/h avec le 80 hp à 4800 :shock:
Mon cruise devrait être vers 5200-5400 c'est certain que le cap des 100 mp/h sera largement dépassé.
L'hélice est pitchée très conservateur.
Je n'ai détecter aucuns problèmes après plusieurs posés décollés de vérifications. Une bonne shotte de Step taxi a débuté mon test flight.
A 300' sol la tondeuse du voisin est plus bruyante que mon appareil.
Voici quelques clichés.
Un ptit miroittant pour se mettre dans la musique.
Au début faut pas voler trop haut au cas ou il y aurait quelques problèmes...
Bon, un peut plus haut quand même... :oops:
Voilà...
Bob qui va dormir la tête tranquille.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- JoeCool
- Participant habitué

- Posts: 414
- Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Bob Cadi wrote:Et oui, cet après midi j'ai testé mon 100 hp.
ZAP
Je n'ai détecter aucuns problèmes après plusieurs posés décollés de vérifications. Une bonne shotte de Step taxi a débuté mon test flight.
ZAP
Bob qui va dormir la tête tranquille.
Félicitations ! Bob pour le baptème du nouveau Cadi !!!!
Cest épatant de voir tous ton R&D, mais ca doit l'etre encore plus lorsque cest notre appareil et que lon sent que cest du solide !
Beaucoup de ciels bleu !
: - )
- flyinlouis
- Nouveau membre

- Posts: 37
- Joined: Thu 07 Sep, 2006 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau








