Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
L'ami Serge organise un déjeuner-brunch à Valcourt dimanche prochain (20 avril).
Donc on se rend au resto à pied (pour s'ouvrir l'appétit), on déjeune et on a la possibilité de visiter le Musée J. Armand Bombardier ou/et encore de visiter l'atelier de mécanique de M. Bélanger.
C'est donc à suivre pour les détails.
Paul secrétaire de Serge
L'ami Théo a généreusement offert son aide pour différents aspects de la journée.
Last edited by PaulD on Fri 18 Apr, 2008 11:18, edited 3 times in total.
j'aurais aimé ça, mais l'avion est encore dans le hangar pour 3 semaines, on a encore 3 pieds de neige sur la piste, j'espère la sortir pour le 01 mai,et en passant j'ai acheté l'autre moitié de l'avion, seul propriétaire maintenant, merci à Adrien pour les 10 années de copropriété.
Alors oui je suis disponible pour faire la navette ou autre service que vous pouvez avoir besoin
Je reste à 10 min. de l’aéroport de Valcourt, je peux aussi avoir un autre véhicule à votre disposition selon le nombre de personne présent.
Je ne connais pas beaucoup les gens de L’aéroport de valcourt mais voila le site : http://aeroportdevalcourt.com/
La piste est de 4400' Avis au pilote nerveux, la largeur de la piste a été réduite à 21 pieds seulement...
Il y a surement de la place aussi pour un Helico, genre R44 rouge et blanc
Lorsque vous allez à un rendez-vous du genre dans un aéroport pour lequel ils demandent une autorisation avant d'atterir (mention PPR dans le CFS) comme Valcourt ou St-Hyacinthe, est-ce vous appelez vraiment avant de partir? Les propriétaires sont-ils vraiment sévères là-dessus habituellement?
Ça fait longtemps que je me pose cette question...
Dim wrote:Lorsque vous allez à un rendez-vous du genre dans un aéroport pour lequel ils demandent une autorisation avant d'atterir (mention PPR dans le CFS) comme Valcourt ou St-Hyacinthe, est-ce vous appelez vraiment avant de partir? Les propriétaires sont-ils vraiment sévères là-dessus habituellement?
Ça fait longtemps que je me pose cette question...
-Dim
Pour St-Hyacinthe, il n'y a pas de problème. Pour les autres aéroports, s'il y a un doute je téléphone ou je me renseigne auprès d'autres pilotes qui y sont allés.
Pour Valcourt, peut-être que l'instigateur du RVA pourrait téléphoner et ensuite nous aviser sur ce forum.
Hello, pour Valcourt il n'y a pas de PPR mais il y a un PNR (Prior Notice Required) pour les services tels essence, etc. Pour y avoir été à quelques reprises il n'avait pas de probleme pour stationner quelques heures. Donc, je crois que dimanche serait la meilleure journée. Je confirmerai demain (jeudi) en soirée par un autre message sur le site.
Serge wrote:Hello, pour Valcourt il n'y a pas de PPR mais il y a un PNR (Prior Notice Required) pour les services tels essence, etc. Serge
Serge, C'est bien écrit PNR pour les services, mais c'est aussi écrit PPR dans la section OPR un peu plus haut. Bien que moi aussi j'y suis déjà allé dans le passé sans problème.
La meilleure journée pour moi est le samedi car dimanche matin j'ai un empechement, la théorie commerciale alors au plaisir de vous rencontrer samedi.
JP de Blainville
Bonsoir,dimanche est pour moi la seule journee pou participer a cet evenement cause mortalitee,si la meteo coopere je decollerai de Quebec a 9hr30 am.A dimanche j'espere.
Serge