Position de l'hélice à l'arrêt

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

OlivierC-FWOL wrote:Si l'avion pèse 2 400lbs, la partie de la pale près du moyeu tirera 2 400lbs au lieu de toute l'hélice.

8)
Olivier,c,est quoi le maximum qu'un homme moyen peu tirer a bras sans glissé lui meme sur le sol,ca doit pas etre peaucoup plus que son propre poid selon moi,pas mal moins que 2400lbs.Y as surement une autre raison pour ne pas tirer par l'hélice. :?: :?:
Carmel
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

La pression concentrée à un seul endroit sur l'hélice avec la possibilité de déformer celle-ci est, quand à moi, LA raison pour ne pas tirer l'avion avec l'hélice. Je n'en vois pas d'autres.

Daniel
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Je pousse le Focke-Wulf qui pèse pas loin de 2 500lbs à vide et je ne glisse pas beaucoup. Il y a plusieurs facteurs, comme le coefficient de friction du sol, nos souliers, etc, et aussi le poids. Il y a des gens qui tirent un A-320 sans trop glisser...

:wink:
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

OlivierC-FWOL wrote:Je pousse le Focke-Wulf qui pèse pas loin de 2 500lbs à vide et je ne glisse pas beaucoup. Il y a plusieurs facteurs, comme le coefficient de friction du sol, nos souliers, etc, et aussi le poids. Il y a des gens qui tirent un A-320 sans trop glisser...

:wink:
Moi je pousse le train classic par les struts.... et bientôt je vais avoir des poignées sur la queue pour aider a pousser.

Ou bien!!! Tu tire avec une tow bar pour les tailwheel et par la tailwheel pour ensuite rester pris dans la boue et devoir me tirer avec mon camion et pour ensuite rester pris avec le camion dans la boue et devoir faire venir une remorqueuse et mon chum Mathieu avec son 4 roues pour sortir l'avion... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Mais maintenant ça vas!!! :wink:

Hugo
C'étais la fin de mon vol tail wheel de lundi (solo)!!!!
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Constipus »

Une autre opinion

Image
Post Reply