formation un autre & solo
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Theo007
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Merci Louis & Sylvain
J’avoue que même si ont voudrais toujours apprendre plus rapidement je suis quand même très satisfait du déroulement de la formation a date… même si je suis encore au début
Mon seul regret pour l’instant est de pas avoir commencé avant, il y a environ 10 ans je voulais faire ma formation et je me disais que c’étais pas le bon moment cependant je crois que le pire est d’attendre le bon moment pour finalement se dire j’aurais due pas attendre le bon moment (je ne sais pas si vous me suivez ) :lol: :lol:
Merci encore de vos encouragement
THEO ( moussaillon)
J’avoue que même si ont voudrais toujours apprendre plus rapidement je suis quand même très satisfait du déroulement de la formation a date… même si je suis encore au début
Mon seul regret pour l’instant est de pas avoir commencé avant, il y a environ 10 ans je voulais faire ma formation et je me disais que c’étais pas le bon moment cependant je crois que le pire est d’attendre le bon moment pour finalement se dire j’aurais due pas attendre le bon moment (je ne sais pas si vous me suivez ) :lol: :lol:
Merci encore de vos encouragement
THEO ( moussaillon)
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Theo007
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7 avril 2008
Mon septième cours en ce beau jour de printemps un petit vent de face de 15 Nds …
Décollage facile même si je suis un peu perdu puisque c’est la première fois que je décolle de cette direction. :roll:
12 jours sans vol j’ai trouvé ça très long et ça a pris quelques minutes et de manœuvres pour reprendre les vols lents avec des changements de cap en vol lent…
Dans la deuxième moitié du cours, surprise démonstration de décrochage… Ensuite à mon tour de le faire 2-3 fois… un peu spécial comme sensation mais j’aime ça et c’est au menu à mon prochain cours incluant des approches pour atterrissage…
Mon prochain cours et pas plus tard que demain et un cours théorique demain soir et un autre cours en vol vendredi si la température est toujours OK d’ici vendredi.. Je sais que pour mon cours en vol demain ça devrais être beau ( je me revanche de la mauvaise température )….
Retour à l’aéroport je dois aussi faire mon circuit de l’autre côté et mon instructeur me laisse faire le gros de l’atterrissage….
Votre pilotaillon
THEO
( bye bye moussaillon et merci à Constipus moi je s’avais même pas c’étais quoi pilotaillon… Hum es tu certain de ton mot ? Ça sonne un peu exotique Pilotaillon non ?
Mon septième cours en ce beau jour de printemps un petit vent de face de 15 Nds …
Décollage facile même si je suis un peu perdu puisque c’est la première fois que je décolle de cette direction. :roll:
12 jours sans vol j’ai trouvé ça très long et ça a pris quelques minutes et de manœuvres pour reprendre les vols lents avec des changements de cap en vol lent…
Dans la deuxième moitié du cours, surprise démonstration de décrochage… Ensuite à mon tour de le faire 2-3 fois… un peu spécial comme sensation mais j’aime ça et c’est au menu à mon prochain cours incluant des approches pour atterrissage…
Mon prochain cours et pas plus tard que demain et un cours théorique demain soir et un autre cours en vol vendredi si la température est toujours OK d’ici vendredi.. Je sais que pour mon cours en vol demain ça devrais être beau ( je me revanche de la mauvaise température )….
Retour à l’aéroport je dois aussi faire mon circuit de l’autre côté et mon instructeur me laisse faire le gros de l’atterrissage….
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( bye bye moussaillon et merci à Constipus moi je s’avais même pas c’étais quoi pilotaillon… Hum es tu certain de ton mot ? Ça sonne un peu exotique Pilotaillon non ?
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Theo007
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Le 8 Avril 2008
Mon cours de hier était aussi intéressant que celui d’avant-hier.. Encore des bons vents… pour aller au bout de la piste avant le décollage je n’avais même pas besoin de donner du Gaz le vent de dos me donnait la vitesse requise pour aller en position..
Encore des décrochages mais là ça tombait à gauche après le décrochage,, :shock: :shock: Ça hum je n’avais pas prévue ça et ouin méchant feeling… Mais rassurez vous pas de nouvelle tapisserie dans l’intérieur du Cessna 172… :lol:
Cependant je crois bien que mon visage était d’une autre couleur pour un moment :roll:
Prochain cours au menu approche pour atterrisage ( SVP Pas trop de vent)
Votre pilotaillon :lol:
THEO
Mon cours de hier était aussi intéressant que celui d’avant-hier.. Encore des bons vents… pour aller au bout de la piste avant le décollage je n’avais même pas besoin de donner du Gaz le vent de dos me donnait la vitesse requise pour aller en position..
Encore des décrochages mais là ça tombait à gauche après le décrochage,, :shock: :shock: Ça hum je n’avais pas prévue ça et ouin méchant feeling… Mais rassurez vous pas de nouvelle tapisserie dans l’intérieur du Cessna 172… :lol:
Cependant je crois bien que mon visage était d’une autre couleur pour un moment :roll:
Prochain cours au menu approche pour atterrisage ( SVP Pas trop de vent)
Votre pilotaillon :lol:
THEO
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Theo007
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Hier le 14 Avril un autre cours en vol... Un beau petit vent de 20 nds de face au décollage le Cessna 172 est monté comme une R44 .....
:lol: 90 % de la piste étais de trop :lol: :lol:
Et j’ai bien appris de vos commentaire ( merci Pierre et Michel) et suggestion ! Sur les 3-4 décrochages, jamais cette fois je suis rentré dans un « Vrille » Mon pied droit étais « ready » et mes décrochage étais droit comme un soldat… :lol:
Sur se que je dois travailler et améliorer est la précision des mes changement de cap,,, en vol lent ou en vol normale avec des inclinaisons de 15 ou 20 degré pas de problème mais c’est au moment des virages avec inclinaison de 45 degré que je joue trop avec les changements d’altitude…
:cry: Mon instructeur me dit bien de regarder dehors et de prendre l’horizon comme référence ,,, Mais cette manouvre ne rentre pas dans mon p’tit coco :oops:
Avez-vous des trucs ou conseil ??? :roll:
Le soir c’étais les cours théorique et j’ai oublié de vous dire que dans notre groupe de 5 il y a un monsieur de 80 ans.. La preuve qu’il n’y a pas d’âge limite pour devenir pilote :wink:
Votre pilotaillon
THEO
:lol: 90 % de la piste étais de trop :lol: :lol:
Et j’ai bien appris de vos commentaire ( merci Pierre et Michel) et suggestion ! Sur les 3-4 décrochages, jamais cette fois je suis rentré dans un « Vrille » Mon pied droit étais « ready » et mes décrochage étais droit comme un soldat… :lol:
Sur se que je dois travailler et améliorer est la précision des mes changement de cap,,, en vol lent ou en vol normale avec des inclinaisons de 15 ou 20 degré pas de problème mais c’est au moment des virages avec inclinaison de 45 degré que je joue trop avec les changements d’altitude…
:cry: Mon instructeur me dit bien de regarder dehors et de prendre l’horizon comme référence ,,, Mais cette manouvre ne rentre pas dans mon p’tit coco :oops:
Avez-vous des trucs ou conseil ??? :roll:
Le soir c’étais les cours théorique et j’ai oublié de vous dire que dans notre groupe de 5 il y a un monsieur de 80 ans.. La preuve qu’il n’y a pas d’âge limite pour devenir pilote :wink:
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FBFQ
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Salut Theo,
En principe, avec un peu de pratique, tu vas commencer à anticiper ces variations d'altitude et/ou de cap, question de temps.
Il est possible que l'on soit porté à attendre un certain déplacement du nez avant de réagir. Ensuite, lorsqu'on sent bien ce déplacement, on a tendance à un peu sur-corriger la situation.
Encore un peu de pratique et ça se place sans problème.
Lâche pas!!!
Sylvain
En principe, avec un peu de pratique, tu vas commencer à anticiper ces variations d'altitude et/ou de cap, question de temps.
Il est possible que l'on soit porté à attendre un certain déplacement du nez avant de réagir. Ensuite, lorsqu'on sent bien ce déplacement, on a tendance à un peu sur-corriger la situation.
Encore un peu de pratique et ça se place sans problème.
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Theo007
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Un autre cours après midi, Première surprise le brouillard a 3000 – 3500 pieds, pour moi c’est la première journée de vol d’été
J’ai reçu des compliments de mon instructeur coté navigation... c’est toujours bon de s’avoir ou est l’aéroport vous vous souvenez de mes premier cours ?
Après 3-4 décrochage ont retourne vers l’aéroport pour des « atterrissage décollé » mon circuit est de mieux en mieux même si il reste du travail a faire même chose pour mes approche souvent trop haut et pas trop bas,,, Pas facile le jugement a l’œil à 2 reprise mon instructeur a due faire des glissade pour perdre de l’altitude et a troisième fois il ma dit que si dans ma prochaine approche je suis encore trop haut c’est moi qui va faire la glissade… Au début je pensais bien que c’étais une Joke, hé bien non alors croyez moi ma dernière approche étais beaucoup mieux même si j’ai exploiter le ¾ de la grande piste de Sherbrooke pour l’atterrissage :wink:
Dison que notre Théo est pas prêt pour aller atterrir a valcourt :D
Moi j’aime voler, décollé… Pourquoi il faut revenir pour atterrir ? :roll:
Prochain cours demain PM et je commence la radio :?
Votre pilotaillon
THEO
J’ai reçu des compliments de mon instructeur coté navigation... c’est toujours bon de s’avoir ou est l’aéroport vous vous souvenez de mes premier cours ?
Après 3-4 décrochage ont retourne vers l’aéroport pour des « atterrissage décollé » mon circuit est de mieux en mieux même si il reste du travail a faire même chose pour mes approche souvent trop haut et pas trop bas,,, Pas facile le jugement a l’œil à 2 reprise mon instructeur a due faire des glissade pour perdre de l’altitude et a troisième fois il ma dit que si dans ma prochaine approche je suis encore trop haut c’est moi qui va faire la glissade… Au début je pensais bien que c’étais une Joke, hé bien non alors croyez moi ma dernière approche étais beaucoup mieux même si j’ai exploiter le ¾ de la grande piste de Sherbrooke pour l’atterrissage :wink:
Dison que notre Théo est pas prêt pour aller atterrir a valcourt :D
Moi j’aime voler, décollé… Pourquoi il faut revenir pour atterrir ? :roll:
Prochain cours demain PM et je commence la radio :?
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- Bob Cadi
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Mieux vaut trop haut que trop bas.
Advenant une panne moteur, trop bas = dans le trouble.
Trop haut= 40' de volets et gaz coupé au max ou bien, Grissade avec la face dans la vitre de coté :lol: ou bien virages en '' S '' ou même un ptit 360 ' si on a de la vitesse un peut.
Le solo approche doucement :mrgreen:
Bob.
Advenant une panne moteur, trop bas = dans le trouble.
Trop haut= 40' de volets et gaz coupé au max ou bien, Grissade avec la face dans la vitre de coté :lol: ou bien virages en '' S '' ou même un ptit 360 ' si on a de la vitesse un peut.
Le solo approche doucement :mrgreen:
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Theo007
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Merci les gars pour vos commentaires
Je suis très satisfait de mon onzième cours d’après-midi… Je reconnais les points à amélioré et ça aide de reconnaître ces points faible et les points fort aussi. ( comme hier)
Bon ce qui avait de nouveau à mon cours d’après-midi c’était de faire la radio ( en même temps des atterrissages-décollés)
Une chance qu’on n’était pas dans un aéroport contrôlé.
Au lieu de dire : Sherbrooke/ Unicom… Uniform-Whisky-Romeo ( C-GUWR) en final piste 31
Ça sortit: Sherbrooke/ Uniform… Unicom-Whisky-Romeo ( C-GUWR) en final piste 31
Ça doit rire au sol quand un pilotaillon comme moi ce pratique, ça dois être une attraction pour les autres Pilotes aussi, comme quand ont prend la route et on croise une auto avec « Élève au Volant » ont rit ou ont sacr…
Mais la le grand défi est de faire la radio en même temps de vérifier l’altitude, vitesse, circuit, approche, réchauffe carburateur, « trim » vérifier le trafic, vérifier l’instructeur :roll: :roll: WOW
Beaucoup de chose en même temps, mais chaque chose prend sont temps…
Je dois aller faire un voyage en Ohio alors pas d’autres cours pour moi avant lundi ou mardi.
Votre pilotaillon
Theo
Je suis très satisfait de mon onzième cours d’après-midi… Je reconnais les points à amélioré et ça aide de reconnaître ces points faible et les points fort aussi. ( comme hier)
Bon ce qui avait de nouveau à mon cours d’après-midi c’était de faire la radio ( en même temps des atterrissages-décollés)
Une chance qu’on n’était pas dans un aéroport contrôlé.
Au lieu de dire : Sherbrooke/ Unicom… Uniform-Whisky-Romeo ( C-GUWR) en final piste 31
Ça sortit: Sherbrooke/ Uniform… Unicom-Whisky-Romeo ( C-GUWR) en final piste 31
Ça doit rire au sol quand un pilotaillon comme moi ce pratique, ça dois être une attraction pour les autres Pilotes aussi, comme quand ont prend la route et on croise une auto avec « Élève au Volant » ont rit ou ont sacr…
Mais la le grand défi est de faire la radio en même temps de vérifier l’altitude, vitesse, circuit, approche, réchauffe carburateur, « trim » vérifier le trafic, vérifier l’instructeur :roll: :roll: WOW
Beaucoup de chose en même temps, mais chaque chose prend sont temps…
Je dois aller faire un voyage en Ohio alors pas d’autres cours pour moi avant lundi ou mardi.
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2 Mai 2008…. Un autre cours en vol quel plaisir d’arriver a l’aéroport a 8.00 AM
J’arrive a l’aéroport en même temps que une jolie demoiselle anglophone qui voulais prendre le vol de Air Sherbrooke pour Toronto,,, Avec seulement 1 heure de retard la demoiselle voulais absolument aller a Toronto :lol: J’ai bien essayé de convaincre mon instructeur d’aller la reconduire a Toronto en C-172 mais sans suces :wink: :roll:
Bon un peut de sérieux alors mon cours c’est très bien dérouler avec de belle condition des vents doux de 5 nds… Au début encore des pratique de virages avec inclinaison de 45 degré
2-3 décrochage avec reprise plein « Gaz » pour pas perdre trop d’altitude ensuite ont retourne à l’aéroport ( ma communication radio est beaucoup mieux et surement plus agréable pour les auditeurs…) Pour faire des « Touch and Go » mes approche sont moins haute et plus précis et pas trop de rebond et je sens de moins en moins les intervention manuel de mon instructeur, même que a un certain moment il avais l’air d’un passager qui admire le paysage,,, cependant j’apprécie encore beaucoup ca présence :lol:
Prochain cours demain matin 8.00AM juste avant la formation sur les panne de moteur qui se donne a l’aéroport de Sherbrooke
Votre pilotaillon
Theo
J’arrive a l’aéroport en même temps que une jolie demoiselle anglophone qui voulais prendre le vol de Air Sherbrooke pour Toronto,,, Avec seulement 1 heure de retard la demoiselle voulais absolument aller a Toronto :lol: J’ai bien essayé de convaincre mon instructeur d’aller la reconduire a Toronto en C-172 mais sans suces :wink: :roll:
Bon un peut de sérieux alors mon cours c’est très bien dérouler avec de belle condition des vents doux de 5 nds… Au début encore des pratique de virages avec inclinaison de 45 degré
2-3 décrochage avec reprise plein « Gaz » pour pas perdre trop d’altitude ensuite ont retourne à l’aéroport ( ma communication radio est beaucoup mieux et surement plus agréable pour les auditeurs…) Pour faire des « Touch and Go » mes approche sont moins haute et plus précis et pas trop de rebond et je sens de moins en moins les intervention manuel de mon instructeur, même que a un certain moment il avais l’air d’un passager qui admire le paysage,,, cependant j’apprécie encore beaucoup ca présence :lol:
Prochain cours demain matin 8.00AM juste avant la formation sur les panne de moteur qui se donne a l’aéroport de Sherbrooke
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