La roue de queue !!! Dangereux ou non!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sierra »

J'ai lu tout ce que vous avez dit sur ça, bonyenne, tout un histoire :lol:

Mais Glab m'a surpris un ti peu, atterrir dans la neige sur roue sans capoté, serais curieux de voir ça :shock: Je dit pas avec un bon vent de face , de la belle neige folle, la je dit pas, mais rentré ça sur un lac enneigé dans 2 ou 3 pieds de neige partiellement dure si on peu dire hummmm.

J'ai essayé toute sorte de niaiseries avec un 172 sur l'alsphate, terre batue, herbe, pis dans le meilleur des cas, disons si y pas de vent, calvas encore un bon 35 KTS juste avant le toucher, pis chanceux si la queu frappe pas le sol :oops: 35 KTS ça fait 40 milles à l'heure pour rentré dans neige.

Glab va falloir que tu nous fasse une démonstration de ça :lol: :lol: :lol: :oops:

Serge
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

pas de slush pantoute et la glace est top shape...comme il y a 1 mois!!!

Y fait frette dans le nord la nuit!

BUSHPILOT
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Hey oui!!!

Hier, j'ai fais un 2.2 hrs de vol roue de queue.... Et c'étais mon premier solo en tailwheel 8) Pas pire pan toute!!! Plusieurs personnes de chez Cargair me disait d'attendre une autre journée car il y avait un crosswind... Mais après avoir étudié la situation 45min. de temps, j'ai décidé de me lancer dans les airs.... Le décollage était a 90% a mon goût. J'ai ensuite pris le cap de Joliette pour avoir un peu de tranquillité et pouvoir me concentrer d'avantage. J'ai pratiqué seulement les 2 points car il me stress d'avantage que le trois points. J'ai fais une dizaine de Arrêt-Décollé pour prendre le temps de bien gèrer mes atterissages et décollages et ensuite de retour à Mascouche...

J'ai vu Georges avec le beau Mooney revenir de vol à Joliette!!!

J'ai du moins franchis la barrière de pouvoir voler Tailwheel en solo.... Une barrière et un stress de moins..

A+

Hugo
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Félicitation Hugo ;)p

C'est ce que je disais, le tailwheel t'as donné la chance de vivre l'extase d'un 2ième solo :lol:

Bravo,

Sylvain :D
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bravo Hugo.

C'est du sport le TW.
Mais c'est le funn et gratifiant.

Bob qui loge déjà plus de 38 heures de TW.sur le Tundra
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Bronco Billy »

J'était en train d'arrêter mon c-152 de chez alm quand j'ai vue une belle machine tail-wheel en direction de cargair à Mascouche.
Il y de cela une journée, je me suis permis de faire des coucous et j'ai essayer de retenir ma bouche de tomber jusque sur mon siège.

Félicitation pour ton premier solo tu dois être très fier!

Les vieux de la vielle disent toujours avec un train standard tu apprend à conduire, avec un tail tu apprend à piloter ;)

Bref, très belle engin et au plaisir de voir d'autre tail-wheel à CSK3 !

Bronco
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Bronco Billy wrote:J'était en train d'arrêter mon c-152 de chez alm quand j'ai vue une belle machine tail-wheel en direction de cargair à Mascouche.
Il y de cela une journée, je me suis permis de faire des coucous et j'ai essayer de retenir ma bouche de tomber jusque sur mon siège.

Félicitation pour ton premier solo tu dois être très fier!

Les vieux de la vielle disent toujours avec un train standard tu apprend à conduire, avec un tail tu apprend à piloter ;)

Bref, très belle engin et au plaisir de voir d'autre tail-wheel à CSK3 !

Bronco
Merci beaucoup !!! :oops: :oops: :oops:

Je suis très content!!! J'avais tellement entendu parler des risques du Tailwheel que je m'étais mis la barrière très haute et énervante a franchir!!! Je suis très loin d'être un pro, mais du moins je me sens soulagé d'avoir franchie une étape de plus!!! Je crois que ma fierté a été plus grande encore que mon solo en 172 du mois de juin dernier :o :o :o. En 172, j'avais beaucoup moins de stress et aussi j'étais très prêt à cela. Je crois qu'ils ne laissent pas partir personne en solo tant que la personne n'est pas vraiment prête. Mais moi!!! je n'avais pas de minimum d'heure de formation tailwheel a respecter et je m'ai donné un bon coup de pied au cul pour pouvoir lâcher le jupon de mon instructeur...Sinon j'aurais pu rester avec lui pour 200hrs et + :lol: :lol: :lol:. J'ai eu les jambes molles au moins du décollage après de 5NM de Joliette, après cela je me suis calmer :wink:

A=

Hugo
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

SAlut Hugo,seule chose à dire c'est félicitations,pis garde tes yeux sur la piste,comme disait un de mes chum,père d'un amateur de F.W.,un tail dragger,tu voles ça tant qu'il est pas attaché,et croit moi,il a raison.
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Hey Hugo, j'ai trouvé que tu as été très bon à Joliette. En effet le vent était un facteur et tu as fait celà comme il le faut...Félicitation. Georges
Post Reply