Retour de Bob Cadi de Sun & Fun.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Retour de Bob Cadi de Sun & Fun.

Post by Bob Cadi »

Canadian... Golf-Alpha-Golf-Hotel.
Your are now entering Canadian Territories our Radar Service is now terminated, please contact Montreal terminal.... q:)p

Rogers Burlington Center... ;)p

Yé, enfin de retour en Français...
Bonjour les amis, plus de 200 photos et 30 vidéos a triller pour vous.
Je commence ce soir le trie car tout est sans dessus dessous...
Image

Je vais faire différents groupes de photos...
Et , je vous promets de belles photos interressantes...

Bob Puis quelques C-17 en prime... :shock:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

29.4 heures de pure plaisir de vol.
PIC. du Tundra Tail Wheel étais ma responsabilitée.

La mission : Apporter l'appareil et un passager (Vendeur) dans le délais requis, effectuer des test flights sur demande puis ramener l'appareil et son passager le tout dans un climat de sécurité de proffessionnalisme de ponctualité de rigueur et de plaisir...

Navigation VFR Marginal ( En ta ), Déroutement, Cartage, Gps, Suivi Radar lorce que possible, Plan de vol au besoin, improvisation et calcul d'autonomie pour certains check-points ou poste de ravitaillement.
Procédure d'approche et de départ à destination.
Prise de décision, stratégies, Cross-Winds, Turbulence mécanique et un peut de belles conditions.
All in English bien sur.

Mission accomplie.

Je vais commencer par le vol vers pour Burlington le matin du départ, départ que j'ai du retardé de 4 heures...
En partant , je dois effectuer un bon contournement car on ne pourras pas passer les montagnes, je décide alors de suivre le Lac Champlain.
Image

Juste en partant de Burlington, la couche se referme et je dois passer dessous pour traverser les Adirondack :cry:
Image
Image

Pas loin de Scanton en Pensylvanie, je dois passer au travers d'un '' Ridge '' d'éolienne... A ce moment là, la visibilité et le plafond étaient tous deux vraiment limités, ce fut le résumé de notre première journée de 4.0 hr de vol seulement.
Image
Image

Je continue...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Beaucoup d'activité minière en Pensylvanie....
Image

Plusieurs Réacteurs nucléaires sur notre trajet...
Image

Ceci est ce que j'appelle, '' Une piste de Farmer '' il y en a des centaines tout au long du parcours...
Image

On Stoppe à York(pa) pour notre première journée, la pluie et la bruimme abaisse le plafond directement à terre... :cry:
Image
On en profite pour gazer et prendre quelques photos pour Gaston.
ImageImage

Le départ de l'hélico fut vraiment très rapide, c'est un service style '' Air Médic ''.
Image

Je vais souper...
A+
Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bienvenue à Winchester : KOKV
Ville située à L'ouest de l'ADIZ de Washington.
Aéroport moyen.
Regardez moi le Set-up...
Image

Apprenez vos signes car il y a toujours un gars avec des drapeaux qui vous fera stationner au bon endroit, quel changement.

Poste de l'Unicom...Full technologie.
Image

Toutes les aéroport ont leur poste de météo, complets avec accès internet et accès pour la météo et les plans de vols.
Salons pour repos et salon pour attente ou réunion de pilotes...
Cuisinette, réfrigirateur et micro-onde...
Image

Service d'automobile gratos pour se rendre en ville.
Et escompte de 30% au Holliday inn's de la place, navette gratos naturellement.

Le lendemain matin, un Gars étais arrivé avec un GRIZZLY 2008 C-GZLY DJIPIBI, tu ne l'a pas celle là :shock: :twisted:
Fraime de C-206, queue de Beaver, moteur conversion PT-6.
Coût $750000.00 seulement.
Construction Amateur registred.
Image

Le matin j'ai réussit à me '' Bucher ''une porte de sortie dans un col de montagne, c'était vraiment du sport. Tout ça à 2-3 nm de l'ADIZ...
ImageImage

Le top de la montagne est dans la soupe :evil:
La sortie approche et la limite de l'ADIZ également. :?
Les 7 prochaines heures se passeront dans ces conditions... :cry:
ImageImage

Un appareil un peut mal en point à Richmond Virginie.
Image

Autre piste de Farmer en quelque part...
Image

Limite de la Floride et limite de visibilité...
Image

Je n'ai pas pu documenter mon arrivée à LAKL j'avais trop d'ouvrage...
Mais voici le premier appareil qui croise mon Taxi pour me rendre au Boot de Dream Aircraft...ça commence pas mal raide.
Image

A+
Bob. qui s'en va coller sa blonde un peut.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Sweet!! :wink: :wink: :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

On en profite pour gazer et prendre quelques photos pour Gaston.

Merci :D
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Les C-17 ou est-ce qui sont? :lol:

Serge :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Je crois reconnaître la silouhette d'une personne connue sur cette page web.

Denis

http://www.dreamaircraft.com/?&sw_lang=1&lang=FR
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Hey Bob très beau voyage chanceux,

Je crois plutot que le grizzly est un lockheed tres modifié.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, Lockheed 60.

8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hoho,
Salut Willy.
Un ptit doute mais, j'ai jasé avec le concepteur de l'appareil et il m'a tout raconter.
Il se spécialise dans la conversion de piston à PT-6, il est du lac St-Jean.

Puis, au boot de transport Canada, les officiers m'en ont parler.
Et ils m'ont bien dit qu'il risque d'être le dernier de sa race, désormais, TC n'approuverons plus un appareil '' Canibalisé '' comme étant un Amateur Build.
Il y a plusieurs changements à venir bientôt. J'en ai appris vraiment beaucoup de source officielle. 8)
Tel que les Light Sports sont interdis de vente au Canada malgré un dépot d'acceptation depuis 1.5 année. Par contre un permis de vol temporaire peut être émis pour un appareil américain qui viens chez nous.

Revenons au show, Voici quelques photos de demandes spéciales.
Pour AZURA.
Système de freins Grove mais avec la fitting pas en dessous.
Installé sur des Maules.
Image

Moteur Subaru de 200 hp modifié Aviation . Eggenfilder production...
Vraiment belle construction, le Turbo n'était pas présenté :?
Beau et bon produit mais il semblerais y avoir de sérieux problèmes de livraisons ???
Image
Image
Image
Image

Moteur 6 Cylindres 120hp de Jabiru pour LSA et Ca.
Beauté de conception de machinage CNC, Full Aluminium.
Image

Montages de '' Jobber '' pour refroidir les Lycomings et autre...
Image

La fin de l'instrumentation avec des aiguilles semble vraiment enclanchée.
99% de tous les appareils n'en ont plus, Standand dans tous les LSA.
Voici le model le plus répandu...
Image
Image

Voilà pour les demandes spéciales.

Maintenant place aux appareils et au C-17 8)
Levons nous et enlevons nos calottes un instant pour l'hymne nationnal américain.
Image

MOONEY pour Georges et Martin.
Regardez moi des artifices près de la queue....
Image

Appareil en montre.
Image
Dash full Glass...
Image

Un premier C-17 chez Mooney, tsé faut pas commencer trop raide.
Car, il y en a de bons à venir.
Image

Bon je vais déjeuner.
A+
Bob.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

J'ai dû la manquer... y'a ti quelqu'un qui peut m'expliquer d'où vient le terme "C-17" ? Je vois bien c'est quoi :wink: mais je vois pas le rapport...

Michel C-GNCJ
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Super les photos Bob, très impressionant comme périple.
Question: Sur le Mooney, ça sert à quoi la prise d'air type NACA au bas de la dérive verticale??? En fait qu'est-ce qu'elle fait là?
curiosité uniquement

Martint
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Michel C-GNCJ wrote:J'ai dû la manquer... y'a ti quelqu'un qui peut m'expliquer d'où vient le terme "C-17" ? Je vois bien c'est quoi :wink: mais je vois pas le rapport...

Michel C-GNCJ


Michel,

Tu la sûrement manqué, parce qu'à chaque fois que Gaston ou un autre plaçait cette photo d'un C-17 en vol avec une belle fille en petite tenue sur la plage qui regardait passer l'avion, la Photo était presque immédiatement sensurée. Moi j'ai eu le temps de la voir, mais comme elle ne restait pas longtemps, c'est pas tout le monde qui ont été assez chanceux pour la voir.

Demande la en MP à Gaston ou Snowman, peut-être qu'ils l'ont encore. :) :)

Jacques :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon, pendant que je vais laisser Michel découvrir l'origine du C-17...
Désolé Martint, je ne paut pas préciser le pourquoi de la pièce.

Et je vais en terminer avec le Boot de Mooney avec quelque beaux models :lol: :shock: :wink:
Image

Je vais travailler un peut sur mon 100 hp et je vous reviens.
Bob. :wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Très intéressant Bob ........

Ouah! Toute une machine le Grizzly :shock: :shock: :shock:
C'est pas la même gang (Aerotek Aviation) qui avait modifié le T-Moose amphibie qui s'était planté en tentant d'atterrir sur le gazon détrempé ?

Pour les freins Grove, Martint avait donc raison. Personnellement je préfère cet installation à celle du Tundra :wink:

Vouloir une conversion auto, ce serait un Eggenfellner sans hésiter. Très bon produit et maudit beau FWF :D

Vivement la suite .............

Sylvain :P
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Xtra-300, boot en face de nous.
Image

Réguinne patente amphibie '' Air Cam '' avec 2 x 100hp Rotax, on dirait une sauterelle...ou un Swamp buggie.
Image

Beau Maule à plus de $200000 :cry:
Image

Zénair CH-801 et 701 pas mal populaire comme model d'appareil.
Image
Image
Image

Pour terminer cette page, ces filles vendaient des terrains au Winter Heaven style de quartier comme Jumbolair. Toutes les maisons possèdent leur garage intérieur pour avion...méchante publicité... :shock: :shock: :lol:
ImageImage

D'autre a venir plus tard :shock: :twisted:

Bob.
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

:shock: Extra 300... Mon avion de rêve!

Chanceux Bob! Merci pour les photos. Oshkosh est-il sur ton calendrier?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Dim wrote::shock: Extra 300... Mon avion de rêve!

Chanceux Bob! Merci pour les photos. Oshkosh est-il sur ton calendrier?

Humm, pense pas aller a Oshkosh, je vais probablement travailler en brousse.

Mais, tu veux des Extra-300 en voilà...avec des C-17 :shock: :shock: :shock:
C'étais vraiment un bon spot :lol:
Image
Image
Et encore une autre...photo...
Image

Tant qu'a parler de vitesse... un Némisys ou quelque chose du genre :twisted:
Image
Bob Qui a pris soin de toujours y inclure un avion
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Je l'avais dit Bob que pour un passionné, y a plein de choses à voir à Sun and Fun... :wink:
Post Reply