Activité d'initiation au parachutisme (chute libre tandem)
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Activité d'initiation au parachutisme (chute libre tandem)
Nous cherchons à former un groupe de 12 personnes qui auraient le goût d’essayer le parachutisme et la chute libre en tandem (13,500pi)
Samedi 23 août 2008, à 10hAM
À Notre-Dame-de-Lourdes (près de Joliette)
École de parachutisme de Guillaume Lemay-Thivierge et ses partenaires : Voltige 2001 (voir leur site Internet)
http://www.voltige2001.net/main.html
Le coût de l’activité est de : $260 taxes incluses
Le forfait comprend : la formation pré-vol (environ 30 minutes) + 1 saut en parachute en tandem à partir d’une altitude de 13,500 pi.
L’ascension se fait à bord d’un Cessna Caravan (C-208). Dépendamment des disponibilités, il pourrait y avoir de la place comme co-pilote, si des pilotes voulaient essayer une descente avion plutôt qu’en parachute.
Un dépôt de $50 sera exigé sur réservation. Date limite d’inscription : 1er juillet 2008
Réservations auprès du secrétariat de l’APBQ 1-877-317-2727
J-F Charette
Samedi 23 août 2008, à 10hAM
À Notre-Dame-de-Lourdes (près de Joliette)
École de parachutisme de Guillaume Lemay-Thivierge et ses partenaires : Voltige 2001 (voir leur site Internet)
http://www.voltige2001.net/main.html
Le coût de l’activité est de : $260 taxes incluses
Le forfait comprend : la formation pré-vol (environ 30 minutes) + 1 saut en parachute en tandem à partir d’une altitude de 13,500 pi.
L’ascension se fait à bord d’un Cessna Caravan (C-208). Dépendamment des disponibilités, il pourrait y avoir de la place comme co-pilote, si des pilotes voulaient essayer une descente avion plutôt qu’en parachute.
Un dépôt de $50 sera exigé sur réservation. Date limite d’inscription : 1er juillet 2008
Réservations auprès du secrétariat de l’APBQ 1-877-317-2727
J-F Charette
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J-F,
Tu sais que je participe à pleins d'activités de l'APBQ...
Mais pour ce coup-ci, je vais passer mon tour ! :roll:
De toute façon, je ne comprends pas pourquoi on saute d'un avion quand il va bien... :wink:
p.s.: C'est une joke, ceux et celles qui ont ce courage de faire ça, ont toute mon admiration...
Frank
De toute façon, je ne comprends pas pourquoi on saute d'un avion quand il va bien... :wink:
p.s.: C'est une joke, ceux et celles qui ont ce courage de faire ça, ont toute mon admiration...
Frank
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c_gbcx wrote:djipibi wrote:hum... :roll:
pas sûûûûûûrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr que ma blonde sera d'accord... (et que vois pas un en parler au souper aux Homards en mai :twisted: )
et il faudra vérifier les dates du Rallye classique de Rockcliffe
J-P
Selon mes sources, le 23/24 aout.
Oh well so much for that...
Je donnerai priorité à Michel Côté et le Rallye aérien classique
Mais ça me travaille... par contre, le point de vue de Frank se défend ... :lol:
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut à tous!
JF très bonne initiative, je vous encourage tous à y aller, j'y suis allé il y a une 10 aine d'année chez atmosphère a St-Crysostome. Nous avions fait 3 sauts à 3.5K chez Nouvel air a farnham et on était prêts a faire le Grand Saut!
J'étais avec mon ami Tony qui fut mon instructeur Pilotage dans les Cadets , son épouse et le père de son épouse.. La journée a passé si vite mais Oh comme satisffesante, l'adrenaline coulait a flots, quel Rush!
Mais jugéz par vous même [youtube]rykGdXiAC_c[/youtube]
( la musique je l'ai modifié car le video original était mono et j'avais juste le vent....)
Allez-y vous en serez fiers!
Flyrom
JF très bonne initiative, je vous encourage tous à y aller, j'y suis allé il y a une 10 aine d'année chez atmosphère a St-Crysostome. Nous avions fait 3 sauts à 3.5K chez Nouvel air a farnham et on était prêts a faire le Grand Saut!
J'étais avec mon ami Tony qui fut mon instructeur Pilotage dans les Cadets , son épouse et le père de son épouse.. La journée a passé si vite mais Oh comme satisffesante, l'adrenaline coulait a flots, quel Rush!
Mais jugéz par vous même [youtube]rykGdXiAC_c[/youtube]
( la musique je l'ai modifié car le video original était mono et j'avais juste le vent....)
Allez-y vous en serez fiers!
Flyrom
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hummmmmmmm.............Tres beau vidéo, mais non merci , je passe mon tour. Je prefaire la chute libre dans ma montgolfiere. Je N' aurrais pas le guts de sauter dans le vide avec un bout de toile dans un sac......., moi mon bout de toile est dans un sac, mais avant de décoller..... :wink:
Cepandant j' applaudis haut et fort ceux qui le fonts..... ;)p
propane
Cepandant j' applaudis haut et fort ceux qui le fonts..... ;)p
propane
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank-Mtl wrote:J-F,
Frank
Je seconde TOTALEMENT :!: :!: :!: :wink: Frank tu lis dans mes pensés.
Bonne chance aux courageux q:)p
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un complément à:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=2533
Si les "obstacles" A et B (pour B, nous serons le 23 jusqu'à minuit :lol:) peuvent être contournés, et si 4 personnes fréquentant ce forum qui n'ont JAMAIS sautés s'inscrivent avec moi, je serai assez partant (en tandem) :wink:
A) L'anniversaire de ma fille,
B) un gros "happening" au 400e à Québec avec la famille)
(En attendant, je vais contacter mon assureur pour savoir si je peux avec mon type de couverture)
Al 8)
===============
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=2533
Si les "obstacles" A et B (pour B, nous serons le 23 jusqu'à minuit :lol:) peuvent être contournés, et si 4 personnes fréquentant ce forum qui n'ont JAMAIS sautés s'inscrivent avec moi, je serai assez partant (en tandem) :wink:
A) L'anniversaire de ma fille,
B) un gros "happening" au 400e à Québec avec la famille)
(En attendant, je vais contacter mon assureur pour savoir si je peux avec mon type de couverture)
Al 8)
===============