Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
DeltaMike wrote:Mais comme tout ce qui se dit au gouvernement est valide l'espace d'un respire, (ex. Ils avaient dit qu'ils n'obligeraient pas l'achat des ELT à 406 Mhz, et maintenant ils vont l'obliger) j'ai donc téléphoné et obtenu ma côte, même si ma licence date de 1970.
COOLFLY wrote:Moi ce qui me surprend, c'est de faire le test par téléphone? Souvenez-vous de votre test écrit, on devait fournir pièces d'identités, et il fallait presque se déshabiller avant de rentrer dans la salle d'examen!
Pas de juste mesure!
André L.
T'a ben raison mon André PAS DE JUSTE MEUSURE! N'importe qui peut prendre le téléphone et se faire passé pour n'importe qui! Probablement dans un avenir rapproché TC va se réajuster et faire passé des vrais tests.
léo wrote: N'importe qui peut prendre le téléphone et se faire passé pour n'importe qui!
Heu.. Léo
La toute première chose que la dame m'a demandée, c'est mon No de licence. Si elle ne l'avait pas trouvé, le test se serait arrêté dret là, non ?
léo wrote: N'importe qui peut prendre le téléphone et se faire passé pour n'importe qui!
Heu.. Léo
La toute première chose que la dame m'a demandée, c'est mon No de licence. Si elle ne l'avait pas trouvé, le test se serait arrêté dret là, non ?
Al 8)
======
Donnez moi votre numéro de license puis je vais appeler pour vous c'est sur que vous allez etre qualifier! Vivre le Canada...(South Parck...HI HI HI ...
D'un autre côté, ca vous donnerais quoi d'avoir la qualification d'anglais frauduleusement T'as l'air fin si t'arrive dans une zone seulement anglophone et que t'es pas capable de parler anglais mais que t'as la qualification anglais 8) C'est pas le contrôleur qui vas être dans marde, c'est toi Donc je ne vois pas aucun avantage à tenter de l'avoir de manière frauduleuse.
P.S. en passant, elle nous demande également notre adresse en plus du numéro de licence. Donc avix aux fraudeurs du système
Si j'ai bien lu (en anglais) dans le journal de la COPA, il est mentionné que cette mesure là est pour le cas ou, après la date du mois de février (le 5 je crois), vous devez vous rendre dans une zone anglophone (à lire ici : à l'extérieur du Québec). Dans ce cas là, il faut téléphoner pour avoir la cote sur sa licence. Et pour les autres, ils demandent de ne rien faire.
En d'autres mots. Si tu dois piloter hors Québec, ça prends ta nouvelle "classification" sinon, don't move !!!
M.Jean Desjardins,de transport Canada,m'a fait mention que nous pouvions passer les tests de competence linguistique,jusqu'a la fin Avril,ce test,que j'ai passé ce matin,à été simple et rapide,la préposée m'a rappellée,qq heures apres avoir parlé à M.Desjardins.Service courtois et efficace. :
fyby wrote:M.Jean Desjardins,de transport Canada,m'a fait mention que nous pouvions passer les tests de competence linguistique,jusqu'a la fin Avril,ce test,que j'ai passé ce matin,à été simple et rapide,la préposée m'a rappellée,qq heures apres avoir parlé à M.Desjardins.Service courtois et efficace. :
J'ai fusionné ce message avec le sujet en titre afin d'éviter les dédoublement de post.
GLAB wrote:C'est trop facile ce test la les enfants. Il y a quelque chose de louche la dedans.
On nous cache surement une belle petite surprise avec ça.
Jacques
Je ne crois pas. Pour une fois que TC sont intelligent. C'est une façon de passer les "grands-pères" comme nous le plus rapidement possible et s'éviter du travail inutile.
denimich wrote:
Pour une fois que TC sont intelligent. C'est une façon de passer les "grands-pères" comme nous le plus rapidement possible et s'éviter du travail inutile.
Denis
J'suis d'accord avec toi Denis. Si il existe une façon de s'éviter du travail, les fonctionnaires la connaisse... (j'le sais, j'suis fonctionnaire moi-même... )