Nouvelle peinture
- SimonDXL
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Nouvelle peinture
Salut,
GDXL se fait faire une cure de rajeunissement. Je suis allé mener l'avion le 18 mars dernier à Drummondville pour une nouvelle peinture. L'apparition de corrosion nous obligeait à réagir avant de perdre le contrôle et devoir éventuellement changer de la tôle. L'avion a été décapée et voici ce qu'il avait l'air lundi dernier.
http://www.simonrichard.ca/gallery2/mai ... itemId=712
Simon
GDXL se fait faire une cure de rajeunissement. Je suis allé mener l'avion le 18 mars dernier à Drummondville pour une nouvelle peinture. L'apparition de corrosion nous obligeait à réagir avant de perdre le contrôle et devoir éventuellement changer de la tôle. L'avion a été décapée et voici ce qu'il avait l'air lundi dernier.
Simon
- SimonDXL
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:Merci pour les photos Simon, est-ce que vous garder les même couleurs
On change les couleurs question de faire nouveau. Mais je dis pas quelles couleurs... :)
Frank-Mtl wrote:Oh boy !
Grosse job !!!
Quand est-ce que tu comptes reprendre posséssion de l'appareil ?
N'oublies pas de nous montrer le produit fini !!!!! :shock:
Frank
L'avion devrait être prêt dans 3 ou 4 semaines. J'ai ben hâte avec le printemps qui pogne...
Oui je vais ajouter d'autres photos au fur et à mesure que ça avance et que j'ai la chance d'y aller.
Simon
- PierreB
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
DXL
Désolé Drapo... ce n'est pas Jaune et Bleu... tu prèche pour ta paroisse...
Surprise..
Je suis passé voir DXL samedi à Drummondville, ils ont terminé les renforcements des pièces plastiques qui ne se fabriquent plus.. entrée d'air avant, renforcir le capot, refaire une pièces endommagées au bas du capot .... la peinture proprement dite commence bientôt après un peu de glassblast pour enlever les oxydes d'aluminium restant ... La job est faite de façon soignée... bien hâte de revoir DXL de couleur...... Y'en aura 2 en plus du blanc....
PierreB
Surprise..
Je suis passé voir DXL samedi à Drummondville, ils ont terminé les renforcements des pièces plastiques qui ne se fabriquent plus.. entrée d'air avant, renforcir le capot, refaire une pièces endommagées au bas du capot .... la peinture proprement dite commence bientôt après un peu de glassblast pour enlever les oxydes d'aluminium restant ... La job est faite de façon soignée... bien hâte de revoir DXL de couleur...... Y'en aura 2 en plus du blanc....
PierreB
- SimonDXL
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le projet avance. J'y suis retourné le 1er mai et y avait pas grand chose de nouveau à photographier. La corrosion avait été enlevé et quelques pièces peinturées dont les wheel pants.
Aujourd'hui par contre, pas mal de neuf. L'avion est dans la chambre à peinture sur des blocs de ciments :!:
Le primer et le blanc ont été appliqué ainsi que le clear sur le haut. Ça brille mes amis :D
Nous sommes dans les derniers détails du design et le peintre va commencer les couleurs la semaine prochaine.
Voici les photos.
Simon
Aujourd'hui par contre, pas mal de neuf. L'avion est dans la chambre à peinture sur des blocs de ciments :!:
Le primer et le blanc ont été appliqué ainsi que le clear sur le haut. Ça brille mes amis :D
Nous sommes dans les derniers détails du design et le peintre va commencer les couleurs la semaine prochaine.
Voici les photos.
Simon
- SimonDXL
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eh bien voilà. Le projet de peinture est terminé. Je suis allé chercher notre avion aujourd'hui à Drummondville pour le ramener chez lui. Je dois dire que le résultat est superbe. Je suis pas mal satisfait. J'étais aussi pas mal content de reprendre l'air après 2 mois d'"abstinence".
Voici les photos
Maintenant, faut en prendre soin.
Simon
Voici les photos
Maintenant, faut en prendre soin.
Simon
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Bonjour Simon. Très beau travail, ça sera vraiment un très bel avion. Je suis moi même à préparer mon avion, un Cessna 150 1975, pour une nouvelle peinture, j'ai tout enlevé ce qui s'enlevait, les ailes les volets, les ailerons, la queue, enfin, tout ce qui pouvait s'enlever, car la dernière peinture avait été mal faite. J'aimerai savoir ce qui a été fait avec la corrosion trouvée sur ton appareil, est-ce que les pièces d'aluminium ont été changées???. Quel est l'année de fabrication de ton avion? et d'après toi, qu'est ce qui à pu occasionner une tel oxydation?.
J'attend de tes nouvelles
Jacques
J'attend de tes nouvelles
Jacques