Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
L’AQTA (Association Québécoise des Transporteurs Aériens) a récemment remis à Orizon Aviation Québec le trophée Pierre-Rivest, récompensant la meilleure école de pilotage de la Province de Québec, tant sur l’aspect pratique que théorique.
Voici une copie du message envoyé chez Orizon Aviation ce matin :
Bonjour je suis pilote d'avion et d'hélico et membre du club les Ailes Québécoises, et je tiens a vous féliciter pour l'obtention du trophée) (trophée Pierre-Rivest,)
Félécitations à ORIZON AVIATION, qui a obtenue le titre de meilleure École de Pilotage au Québec, décerné par l'ASSOCIATON QUÉBECOISE des TRANSPORTEURS AÉRIENS. Ce prestigieux honneur, est rehaussé par la remise du Trophée Pierre-Rivest.
Pierre Rivest, est l'auteur de ¨PLEIN VOL¨, premier à écrire un livre d'Étude sur les principes de l'Aéronautique en français.
Cet ouvrage, a permis aux aspirant(e)s-pilotes francophones d'Amérique du Nord et en particulier celles et ceux du Québec, d'avoir l'opportunité d'étudier dans leur langue et de véhiculer cette science passionnante de l'Aéronautique!
Par simple curiosite, j aimerai savoir sur quelles criteres, l AQTA se base pour attribuer ce fameux trophee .
Bien que j avais fais mon choix avant, Il semble que c est exactair qu il l'a recu cette annee.