Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai reçu de TC avec mon abonnement de L'AIP un avis disant que ceux qui veulent recevoir L'AIM de transport Canada et le journal sur la sécurité de L'Aviation Civile en format électronique peuvent le faire en retournant le document qu'ils ont inclus avec mon AIP.
Ma question est; Est-ce que si je m'abonne à ce service électronique, je vais cesser de recevoir les formats imprimés ou bien si j'aurai les deux.
Je préfère les formats imprimés car je peux les ammener avec moi partout ou je vais.
Est-ce qu'ils veulent dire que cette mesure est temporaire jusqu'à la sortie de la version imprimé qui va sortir à l'automne??
Je trouve un peu embigue l'avis que j'ai reçu.
Est-ce que quelqun peut m'éclairer la dessus :?
Merci
Jacques
Besoin de renseignements
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Jacques, t'es pas seul.
Après avoir pris connaissance du document, je me suis demandé quelles étaient les vraies options.
Ne plus nous poster la documentation écrite (je pense qu'on pourra la recevoir mais en payant un léger supplément). C'est pas trop pire tant qu'il restera léger.
Ce qui me chicote vraiment, c'est de savoir si le site sera à date. Ce n'est que très récemment que NavCanada a mis à jour la liste des cartes VTA et VNC valides. http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?Language=FR&[url]Content=ContentDefinitionFiles%5CPublications%5CAeronauticalInfoProducts%5CCharts%5CAeroCharts%5CListOfVFR.xml[/url]
Qui prend la peine de lire un long texte sur l'Internet? Surtout si c'est technique (je vais l'imprimer, c'est moi qui va payer). Donc peu de gens prendront la peine de lire les changements effectifs. Alors que si je reçois l'info par l'AIP, je prend au moins la peine de lire les grandes lignes et je m'attarde à ce qui me concerne le plus.
Paul :D :D
Après avoir pris connaissance du document, je me suis demandé quelles étaient les vraies options.
Ne plus nous poster la documentation écrite (je pense qu'on pourra la recevoir mais en payant un léger supplément). C'est pas trop pire tant qu'il restera léger.
Ce qui me chicote vraiment, c'est de savoir si le site sera à date. Ce n'est que très récemment que NavCanada a mis à jour la liste des cartes VTA et VNC valides. http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?Language=FR&[url]Content=ContentDefinitionFiles%5CPublications%5CAeronauticalInfoProducts%5CCharts%5CAeroCharts%5CListOfVFR.xml[/url]
Qui prend la peine de lire un long texte sur l'Internet? Surtout si c'est technique (je vais l'imprimer, c'est moi qui va payer). Donc peu de gens prendront la peine de lire les changements effectifs. Alors que si je reçois l'info par l'AIP, je prend au moins la peine de lire les grandes lignes et je m'attarde à ce qui me concerne le plus.
Paul :D :D
- WNZ
- Participant occasionnel

- Posts: 214
- Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
NavCanada publie maintenant gratuitement sur son site Web des cartes d'aéroports. On n'y trouve pas toutes les informations qu'il y a sur les cartes du CFS, mais elles ont l'avantage d'être plus grandes que les cartes microscopiques du CFS. Cliquez sur CAMS - "Parution courante" en bas de la page. C'est un fichier PDF d'environ 11 Megs.
http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?L ... itionFiles\Publications\AeronauticalInfoProducts\default.xml
Copiez l'URL bout-à-bout si le serveur l'a coupé en morceaux.
Jean-Luc
http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?L ... itionFiles\Publications\AeronauticalInfoProducts\default.xml
Copiez l'URL bout-à-bout si le serveur l'a coupé en morceaux.
Jean-Luc
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:


