Voici donc mon vol photographier avec ma nouvelle camera.
On est mercredi soir , le 5 mars et au telephone avec Richard , apres avoir verifier les TAF ,nous prenons la desicision d' annuler notre vol prevu pour demain Jeudi, car il y aurra trop de vent.
Nous sommes Jeudi matin, et je suis a l' érabliere , a preparer le tout pour la nouvelle saisons des sucres qui commencera bientot et dehors il n' y a aucun vent.
Lorse que j' annule un vol , je focus mes idée sur d' autre chose et je ne perds pas de temps a regarder le ciel en me disant que cela aurrait voler.
Quelques fois lorse que l' on annule un vol trop a l' avance, on se fait prendre comme ce matin. C' est pourquoi maintenant , je ne regrette jamais une annulation de vol.
Mon cellulaire sonne et Richard me dit que l' on peut toujours se faire un vol cet apres midi qu' il peut s' organiser pour finir plus tot aujourd' hui et que son fils Jacob peut faire la poursuite. On se fera un vol entre chum dans mon ballon.
En deux temps trois mouvements,j' appelle mon fils et je branche les reservoirs pour cet apres midi. Notre rendez-vous est a 14:30 chez Richard. Nous decollerons dans une rue en cul de sac pres de chez lui.
Suite au decollage, au environs de 1000' , notre cap est 340'. Ce qui dans notre cas n' est pas une bonne direction.
En augmentant notre altitude a 1800' , le vent tourne , et notre cap varie de 355' a 005'. Maintenant , notre direction est belle.
Tellement belle notre direction, que l' on se rapproche du Mt St-Hilaire.
Nous sommes rendu a la hauteur du Mt St-Hilaire, au dessus de Beloeil.
Un peu passé la montagne, je chauffe un peu plus pour prendre quelques pieds d' altitude et comme prevu, on vire vers notre droite, cap 040' , exactement comme on voulait. Au dessus de la main gantée.....St-Hyacinthe et A droite de la main gantée....l' aéroport......... :D
La ville
L' aéroport ( avec le zoom)
Humm...........5097'.............Maintenant si je me met en descente a 300'/minutes, j' en ai pour 17 minutes a descendre et il sera donc 17:20 et le soleil se couche a 17:45. Et a ce moment , je serai tres pres de la ville avec peut-etre moins de terrain pour atterrir.J' opterai plutot pour monter a 6000' pour gagner un peu de vitesse afin de traverser la ville de St-Hyacinthe,la vitesse obtenue est a 30 kts. Et a la verticale de la Riviere Yamaska , je me mit en descente a 700' /minutes. Cela faisait la premiere fois que je "testait" mon envelloppe en descente rapide , et j' en fut agréablement surpris. Aucun "mou" dans le tissus et ni meme aucun signe de "flacossement", contrairement au 2 autres fois que je l' ai fait avec d' autres enveloppe.
Durant la descente, comme lors du decollage, le ballon a virer vers le nord, soit vers un cap 000' , et en plus, au cours d' une descente rapide , l' enveloppe a emplifier le virage et maintenant , nous retraversons la riviere Yamaska. A ce moment , je donne les commandes a Richard , le temps de faire quelques photos et de bien diriger nos gars de poursuite qui se sont retrouver sur la route 116, dans le centre ville de St-Hyacinthe et qui semble un peu perdu.
Nous approchons St-simon de Bagot et on traverse la riviere vers St-Barnabé Sud, possiblement a un endroit ou jamait aucune montgolfiere s' est deja rendu. Un résident nous filme au moment ou on survolle sa maison.
On a atteris a St-Barnabé Sud, juste avant le village, peu apres 17:45, apres 2:30 h de vol.
Vu que j' avais prit la précaution d' embarquer la motoneige dans la boite du camion avant de partir, la necesitée de trouver un champs avec un acces ou de trouver un terrain pres de la route est moins necessaires.
On s' est donc pose au millieux du champs , a une centaine de pieds d' une piste de motoneige. Nous n' avons meme pas eu a dire au jeune de sortir la motoneige......... :D :D Durant notre approche dans le champs, le camion de poursuite etait deja rendu dans la cours des gens chez qui on a aterris , et durant la periode ou ont degonflait l' envelloppe , les jeunes preparait le ski-doo et le traineau.
Depuis le 1 er Novembre 2007, je suis rendu a 18:30 hres de vol. Je prefaire et de loins les vols d' hiver au vol d' été. C' est beaucoup plus de trouble mais comment plus plaisant.
Bon vol a tous
Propane