Port de Vrac de Quebec

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).
Post Reply
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Port de Vrac de Quebec

Post by PierreB »

Salut a tous,

J'ai complété une petite scène FSX sur le port de vrac de Québec. Les Battures de Beauport.

Image

Voir sur Avsim dans la section fichier. Rechercher le mot "Battures".

Ca ajoute un important repère VFR en arrivant à Québec par l'est. Mettre les paramètres de textures de trames assez précis (1 mètre) car le sol est une photo satellite...

Bon vol

Pierre
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Simple curiosité Pierre,

Combien de temps ça t'as pris pour monter cette scène ?


Paul :D :D
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Post by PierreB »

Salut Paul,

Environ 7 ou 8 soirées mais surtout utilisées pour comprendre comment marche l'engin graphique de FSX et ces multiples couches (définition de l'eau, des berges, des textures de sols, des mesh pour les altitudes, les objets). Et quels logiciels permettent d'aller jouer dedans. Ici je voulais comprendre;

- ou trouver des photos satelites et comment les incorporer au sol
- comment les modifier pour créer des versions qui varient pour la nuit et les saisons
- comment utiliser les objets déjà présent dans FSX pour sauver du temps plutôt que de toujours tout créer from scratch avec un éditeur 3d ... (tout les objects comme grues, bateaux et réservoirs ont été trouvés dans la librairie de flight).

Maintenant que je sais comment le faire, j'estime que 2 soirées seraient suffisantes pour le refaire. Probablement moins si bien rodé....

Pierre B
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

C'est vraiment du travail bien fait, félicitation. Malheureusement, je ne possède pas FSX mon ordi ne serait pas capable de le faire tourner, parce que je l'aurai ajouter sans hésitations. J'aimerai bien avoir le même talent que toi pour créer des textures car j'aurai aimé redessiner l'aéroport de St-Victor de Beauce ou je suis basé mais avec FS2004 mais je sais pas comment m'y prendre et quoi utiliser.

Encore une fois, félicitation et continu ton bon travail

Jacques3012
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Jacques, pour ton 2004, tu peut toujours utilisé instant scenery c'est flight one qui vend ça. Facile d'utilisation, tu peut ajouté, bâtisse, bateau, auto maison, tout ce que tu veut. Évidemment c'est pas parfait, mais comme première expérience, ça étoffe les décord. Attention de pas en mettre trop, tu va avoir une forte baisse de frame rate :shock:

Serge 8)
Post Reply