Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Sans savoir la réponse exacte , je présume quèlle tourne autours de la densité de l'air versus poid de l'aeronef et la longueur de piste nécéssaire pour décoller en sécurité. Il doit pas y avoir beaucoup de pistes si encourageantes a s`y lancer a cette températures .
Pour ceux qui trippent sur les formules est autres informations d'aviation .... J'ai trouvé ce docment chez Virginia Tech University. 8)
Un gros porteur ne peut décoller à une température si élevée, parce qu'il utilise une charte, qui comptabilise la température extérieure, le poids de l'appareil et la longueur de la piste, avant de procéder au décollage.
Cette règle de trois complétée, sans avoir vu cette charte, je présume que la température de 48,9C° est un plafond, qui ne peut être excédé en toutes conditions par un gros porteur!
(À Québec, il y a quelques années un Boeing 747 de Wardair, a dû s'immobiliser pendant 1h30 en bout de la piste, afin d'attendre que la température extérieure baisse, dans le cadre de la référence à la charte mentionnée précédemment).
D'accord avec les effets néfastes de la température sur l'air et les effets de la portance..
Mais c'est trop facile comme réponse.
Moi sans avoir fouillé, je dis qu'il y a rapport avec le comportement des moteurs tiens.
Car de l'air plus chaud est moins dense et cet air moins dense dans un réacté doit considérablement en réduire le Thrust.
Bob.