Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je comprend mal ta question Est-ce que tu veux dire le premier vrai terrain d'atterrissage ou si c'est le premier à s'appeler "Aéroport" au lieu d'un autre terme plus ancien je suppose
Éric, un aéroport est un aérodrome certifié. Je crois que Paul nous demande quel est l'aérodrome qui fut le premier désigné officiellement comme aéroport.
Étant donné que les français étaient pas mal actif en aviation au début du siècle dernier, je dirais comme Théo, Orly. Mon deuxième choix serait La Guardia.
Daniel
Définitions
Aérodrome
Désigne toute étendue de terre ou d’eau (y compris la portion du plan d’eau qui est gelée), ou une autre surface d’appui utilisée ou conçue, aménagée, équipée ou tenue en disponibilité pour servir, dans son intégralité ou en partie, aux arrivées, aux départs, aux manoeuvres ou à l’entretien courant des aéronefs et comprend tout bâtiment, toute installation et tout équipement prévus à cet effet
Aéroport
Désigne un aérodrome à l’égard duquel un document d’aviation canadien est en vigueur.
Quel a été le premier aéroport a être appelé "aéroport" ?
LA réponse recherchée:
Atlantic City Municipal Airport. C'est également l'un des aéroports américains récemment fermés...
Paul J'avoue que j'ignore s'il s'agit du plus vieil aéroport américain ou mondial...
Merci à ceux qui n'ont pas résistés à fouiner sur l'Internet et à rester discret..
J`veux surtout pas partir une polémoque, surout devant les gens ayant plus de conaissances que moi en aviation. Mes recherches intenet me donnait cette réponse.
The world's first airport was built in 1928 at Croydon near London (England). It was the main airport for London till it was closed down in 1959.