J'ai un problème
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kidkodak240
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J'ai un problème
Voici la mise en situation:
Récemment j'ai fait installer un nouveau transpondeur Garmin 327X dans mon avion ainsi qu'un nouvel encodeur Trans-Cal chez Aero-Teknic à St-Hubert.
Lorsque j'ai repris possession de l'avion le transpondeur fonctionnait mais le TCAD Ryan 8800 qui fait partie de mon avionique et qui est relié à l'encodeur ne fonctionnait plus.
Je suis retourné chez Aero-Teknic et on me dit que mon TCAD est probablement défectueux ( il faut préciser qu'il fonctionnait très bien avant l'installation de mon nouveau transpondeur).
Ils enlèvent le TCAD et l'envoie chez Avidyne pour vérification. Avidyne le retourne en disant qu'ils ont effectué toius les tests et que l'appareil fonctionne parfaitement.
J'ai l'impression que Aero-Teknic ne sait pas quoi faire avec ce problème et tourne en rond.
Ils ont l'appareil en main mais présentement n'ont pas le temps de s'occuper de mon cas. ( Il faut dire que je ne possède qu'un petit 172 et non pas un bimoteur ou un gros appareil performant).
Ma frustration commence à monter dangereusement.
Je sais que l'entreprise ne fera surement pas beaucoup d'argent avec moi en raison des heures qu'ils ont mises à essayer de solutionner le problème, mais avouez que je me sens un peu mis de côté parce que je ne possède pas un plus gros appareil.
LA QUESTION QUI TUE...(comme dirait l'autre)
Avez-vous eu un problème similaire avec un TCAS qui doit être relié à l'encodeur?
Connaissez-vous quelqu'un qui a réussi à régler un problème semblable?
Est-ce qu'il y a ou connaissez-vous un technicien assez compétent pour trouver une solution à ce problème.
Mon TCAS est devenu une seconde nature chez moi lorsque je vole et je suis particulièrement frustré de ne pouvoir l'utiliser.
Si vous pouvez m'aider , je vous promets une poutine.
Michel
Récemment j'ai fait installer un nouveau transpondeur Garmin 327X dans mon avion ainsi qu'un nouvel encodeur Trans-Cal chez Aero-Teknic à St-Hubert.
Lorsque j'ai repris possession de l'avion le transpondeur fonctionnait mais le TCAD Ryan 8800 qui fait partie de mon avionique et qui est relié à l'encodeur ne fonctionnait plus.
Je suis retourné chez Aero-Teknic et on me dit que mon TCAD est probablement défectueux ( il faut préciser qu'il fonctionnait très bien avant l'installation de mon nouveau transpondeur).
Ils enlèvent le TCAD et l'envoie chez Avidyne pour vérification. Avidyne le retourne en disant qu'ils ont effectué toius les tests et que l'appareil fonctionne parfaitement.
J'ai l'impression que Aero-Teknic ne sait pas quoi faire avec ce problème et tourne en rond.
Ils ont l'appareil en main mais présentement n'ont pas le temps de s'occuper de mon cas. ( Il faut dire que je ne possède qu'un petit 172 et non pas un bimoteur ou un gros appareil performant).
Ma frustration commence à monter dangereusement.
Je sais que l'entreprise ne fera surement pas beaucoup d'argent avec moi en raison des heures qu'ils ont mises à essayer de solutionner le problème, mais avouez que je me sens un peu mis de côté parce que je ne possède pas un plus gros appareil.
LA QUESTION QUI TUE...(comme dirait l'autre)
Avez-vous eu un problème similaire avec un TCAS qui doit être relié à l'encodeur?
Connaissez-vous quelqu'un qui a réussi à régler un problème semblable?
Est-ce qu'il y a ou connaissez-vous un technicien assez compétent pour trouver une solution à ce problème.
Mon TCAS est devenu une seconde nature chez moi lorsque je vole et je suis particulièrement frustré de ne pouvoir l'utiliser.
Si vous pouvez m'aider , je vous promets une poutine.
Michel
- Hugo@C-GUFP
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Je sais que Avtronic de Mascouche est supposément un king!!! un peu plus cher mais.... Demande à BUSHPILOT-180, je lui ai déja référé cette endroits... Je termine ou je suis et je crois bien retourner là!!!
Bonne chance!!!
Hugo
Bonne chance!!!
Hugo
Last edited by Hugo@C-GUFP on Mon 21 Apr, 2008 19:23, edited 2 times in total.
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bushpilot-180
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Désolé Michel je ne peux pas d'aider techniquement, mais si ça peut aider je peut leurs écrire a Aero-Teknic pour leur faire comprendre qu'un mauvais service n’est pas acceptable dans un petit monde de l'aviation au Québec, nous sommes plusieurs pilotes sur se forum, ça peut influencer.
C'est drôle mais j'avais justement besoin d'un renseignement auprès d’eux : shock: mais je vais attendre...et trouver réponse ailleurs…
Un client si petit soit t'il doit être servi comme les autres.
Solidaire avec toi Michel
Léo. ;)p
C'est drôle mais j'avais justement besoin d'un renseignement auprès d’eux : shock: mais je vais attendre...et trouver réponse ailleurs…
Un client si petit soit t'il doit être servi comme les autres.
Solidaire avec toi Michel
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kidkodak240
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J'ai l'impression qu'ils cherchent une bibite afin de pouvoir me facturer quelque chose. Ils ont même été jusqu'à me dire qu'ils ne croyaient pas que la compagnie Avidyne avait fait tous les tests possibles.
Moi je sais que mon TCAS fonctionnait parfaitement avant qu"ils n'installent leur fameux transpondeur et leur encodeur.
Je suis satisfait du Garmin 327 et de l'encodeur mais à quoi bon s'ils ne peuvent faire le branchement avec le TCAS.
Léo, ce serait peut-être un service à leur rendre si tu leur envoyait un mot.
Comme tu le dis, l'aviation au Québec est un bien petit monde et les ateliers ont besoin autant de nous que des avions corporatifs, du moins je le crois.
Les corporatifs n'ont aucune loyauté envers leur fournisseur tandis que nous nous sommes fidèles à un atelier lorsque nous recevons un service auquel on a droit de s'attendre.
Je pense qu'il n'a pas encore compris cela chez Aero-Tecknic.
Michel
Moi je sais que mon TCAS fonctionnait parfaitement avant qu"ils n'installent leur fameux transpondeur et leur encodeur.
Je suis satisfait du Garmin 327 et de l'encodeur mais à quoi bon s'ils ne peuvent faire le branchement avec le TCAS.
Léo, ce serait peut-être un service à leur rendre si tu leur envoyait un mot.
Comme tu le dis, l'aviation au Québec est un bien petit monde et les ateliers ont besoin autant de nous que des avions corporatifs, du moins je le crois.
Les corporatifs n'ont aucune loyauté envers leur fournisseur tandis que nous nous sommes fidèles à un atelier lorsque nous recevons un service auquel on a droit de s'attendre.
Je pense qu'il n'a pas encore compris cela chez Aero-Tecknic.
Michel
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snowman
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Moi j'ai été chez a mascouche , ou j'me suis faite sauter dans la face parce que j'étais en retard pour payer depuis deux semaine pour une antenne que je n'ai jamais eu de besoin 90.00$ environs... :twisted:
Ensuite j,ai été faire réparer un radio chez aéro thecnique ou j'avais eu un estimé a 4 ou 5 cent dollards (j'me souvient plus ...) avec un prix final de 750$ d'ou il ya eu début de litige... on regle ça je part avec l,avion rendu a 500 pied , le radio est dix fois pire que quand je l,avaiis r.entré , je l'ai r'entré parce qu.il ne recevais et n'émettais pas , a la sortie tout les poste radio de montreal rentraient dedans ... :roll: on a faite envirrons dix tests (et 10 frais d,attérissages vas de sois... :twisted: ) pour finalement finir par l'endurer comme ça .
Ensuite j,ai été chez tel-air a québec ,le monsieur m'as faite un estimé qu'il a défoncé du double ,because un mooney ya rien qui se travaille plus mal que ça :evil: , et il ne m'as rien chargé de plus . donc si je vient qu'a avoir du trouble c'est là que j'irai un point c'est tout .
aérothecnique vive pas avec la petite aviation ,leur spétialité est de débarquer les dash et d,en planter un neuf a 40-45 mille piastre la copie....
personnellement avant de planter 40-45 dans le dash je le mettrais dans la mécanique ,(moteur ,cellule , commande). je connais des gens qui se sont faite poser des beau dash leurs avion , mais qui ne savent pas complettement comment il fonctionne... :wink:
Martin 8)
Ensuite j,ai été faire réparer un radio chez aéro thecnique ou j'avais eu un estimé a 4 ou 5 cent dollards (j'me souvient plus ...) avec un prix final de 750$ d'ou il ya eu début de litige... on regle ça je part avec l,avion rendu a 500 pied , le radio est dix fois pire que quand je l,avaiis r.entré , je l'ai r'entré parce qu.il ne recevais et n'émettais pas , a la sortie tout les poste radio de montreal rentraient dedans ... :roll: on a faite envirrons dix tests (et 10 frais d,attérissages vas de sois... :twisted: ) pour finalement finir par l'endurer comme ça .
Ensuite j,ai été chez tel-air a québec ,le monsieur m'as faite un estimé qu'il a défoncé du double ,because un mooney ya rien qui se travaille plus mal que ça :evil: , et il ne m'as rien chargé de plus . donc si je vient qu'a avoir du trouble c'est là que j'irai un point c'est tout .
aérothecnique vive pas avec la petite aviation ,leur spétialité est de débarquer les dash et d,en planter un neuf a 40-45 mille piastre la copie....
personnellement avant de planter 40-45 dans le dash je le mettrais dans la mécanique ,(moteur ,cellule , commande). je connais des gens qui se sont faite poser des beau dash leurs avion , mais qui ne savent pas complettement comment il fonctionne... :wink:
Martin 8)
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kidkodak240
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A ce que je vois je ne suis pas le premier à vivre de mauvaises expériences avec Aer-Teknic.
Moi auissi j'ai du débourser à chaque occasion pour atterrir à St-Hubert, où je ne vais jamais en raison des frais d'atterrissage.
Je croyais faire une bonne affaire , c'est pourquoi j'acceptais de débourser les frais d'atterrissage.
Je pense que l'on devrait inaugurer une section qui contiendrait les histoires d'horreur que l'on doit vivre dans certains ateliers. Ce serait une façon de s'aider les uns les autres et cela obligerait également ces ateliers à mieux soigner leur clientèle. Lorsque l'on se tait on encourage ces derniers à continuer à mal seervir leur clientèle, qui je le rappelle n'est pas si nombreuse que ça au Québec.
Michel
Moi auissi j'ai du débourser à chaque occasion pour atterrir à St-Hubert, où je ne vais jamais en raison des frais d'atterrissage.
Je croyais faire une bonne affaire , c'est pourquoi j'acceptais de débourser les frais d'atterrissage.
Je pense que l'on devrait inaugurer une section qui contiendrait les histoires d'horreur que l'on doit vivre dans certains ateliers. Ce serait une façon de s'aider les uns les autres et cela obligerait également ces ateliers à mieux soigner leur clientèle. Lorsque l'on se tait on encourage ces derniers à continuer à mal seervir leur clientèle, qui je le rappelle n'est pas si nombreuse que ça au Québec.
Michel
- MichelC
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Personnellement j'ai fait affaire avec Avtronic qui a aussi fait un petit cleanup de mon tableau de bord et j'ai été satisfait. J'y fait faire tous mes travaux depuis (Transpondeur mode-C, ELT).
J'ai fait réparer mon radio bendix chez Tel-Air à Québec et là aussi j'ai été satisfait. (ils sont le distributeur autorisé)
Je pense qu'il faut toujours faire faire un estimé et bien surveiller ses affaires avec n'importe quelle shop d'avionique. Y'a tellement de variables ! Certains fonctionnent avec un prix fixe, par job, que çà prenne du temps ou pas. Des fois, ils sont gagnants, des fois pas, çà s'équilibre pour eux à la fin...
J'ai entendu des avis moins favorables aussi pour les deux. Çà dépendrait-tu des goûts un peu ???
Ni Avtronic, ni Tel-Air ne m'ont fait sentir moins important avec mon ti-140 qu'un autre avec une grosse machine.
Michel C-GNCJ
J'ai fait réparer mon radio bendix chez Tel-Air à Québec et là aussi j'ai été satisfait. (ils sont le distributeur autorisé)
Je pense qu'il faut toujours faire faire un estimé et bien surveiller ses affaires avec n'importe quelle shop d'avionique. Y'a tellement de variables ! Certains fonctionnent avec un prix fixe, par job, que çà prenne du temps ou pas. Des fois, ils sont gagnants, des fois pas, çà s'équilibre pour eux à la fin...
J'ai entendu des avis moins favorables aussi pour les deux. Çà dépendrait-tu des goûts un peu ???
Ni Avtronic, ni Tel-Air ne m'ont fait sentir moins important avec mon ti-140 qu'un autre avec une grosse machine.
Michel C-GNCJ
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Quel était le modèle de transpondeur que tu as retiré
Il me semble a première vue que le 327x ne serait pas compatible avec tcad,aucun endroit pour le relié.
Le modèle gtx330 en mode s avec le firmware 3.03 et supérieur suite a un ad semble être le modèle compatible .
Je cherche le manuel du ryan 8800
Pierre
Il me semble a première vue que le 327x ne serait pas compatible avec tcad,aucun endroit pour le relié.
Le modèle gtx330 en mode s avec le firmware 3.03 et supérieur suite a un ad semble être le modèle compatible .
Je cherche le manuel du ryan 8800
Pierre
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kidkodak240
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C-GSAM
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A titre d'information,
AvTronic aura bientot des bureaux a St-Hubert, au 6050 route de l'aéroport chez Air Quasar. Je fais présentement affaire avec AvTronic et je peux vous dire que je suis satisfait. Pour ce que est du prix ca va avec l'avionique, c'est cher. Ils ont un très bon réparateur et "Troubleshooter" qui s'appelle Jean, Excellent. Au moins, au lieu de toujours vouloir nous remplacer tous les radios, il y en a encore qui les repares.
Bonne journée
C-GSAM
AvTronic aura bientot des bureaux a St-Hubert, au 6050 route de l'aéroport chez Air Quasar. Je fais présentement affaire avec AvTronic et je peux vous dire que je suis satisfait. Pour ce que est du prix ca va avec l'avionique, c'est cher. Ils ont un très bon réparateur et "Troubleshooter" qui s'appelle Jean, Excellent. Au moins, au lieu de toujours vouloir nous remplacer tous les radios, il y en a encore qui les repares.
Bonne journée
C-GSAM
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FBFQ
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C'est une bonne nouvelle. Une shop d'avionic à St-Hubert (réparation), ça manquait.
En ce qui me concerne, j'ai été déçu partout autour de Montréal. La seule réparation qui c'est bien passée et au coût prévu, c'est chez Tel-Air à Québec. Personnel sérieux et une approche client dans les règles de l'art.
Sylvain
En ce qui me concerne, j'ai été déçu partout autour de Montréal. La seule réparation qui c'est bien passée et au coût prévu, c'est chez Tel-Air à Québec. Personnel sérieux et une approche client dans les règles de l'art.
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kidkodak240
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FBFQ
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Ça va être encore plus facile pour les locaux!
:D
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Last edited by FBFQ on Fri 28 Mar, 2008 19:17, edited 1 time in total.
- léo
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C-GSAM wrote:A titre d'information,
AvTronic aura bientot des bureaux a St-Hubert, au 6050 route de l'aéroport chez Air Quasar. Je fais présentement affaire avec AvTronic et je peux vous dire que je suis satisfait.
C-GSAM
Salut Sylvain,
Tu peux etre sur que je vais venir chez toi...Un futur client. ;)p
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Si la shop n`est pas contente de travailler sur des peites machines, elles n`ont juste a dire non...c est pas plus compliqué que ca!!! Votre $ sera surement bonne ailleur...
Je ne connais pas Tel-air, mais avtronic est ok pour moi.
BUSHPILOT qui va surement bruler du 100LL dimanche...
Si la shop n`est pas contente de travailler sur des peites machines, elles n`ont juste a dire non...c est pas plus compliqué que ca!!! Votre $ sera surement bonne ailleur...
Je ne connais pas Tel-air, mais avtronic est ok pour moi.
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- MichelC
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Ouais...
Une autre chose que l'on nous enseigne pas nulle part non-plus quand on devient propriétaire d'avion c'est les délais requis pour des réparrations qui nous semblent mineures...
Tu peux pas arriver comme avec ton char au garage du coin pis faire arranger ton snag direct là, pis repartir tout de suite après en général. Y'a souvent (pas toujours) des délais. Faut s'y habituer. Moi au début çà m'avait bin surpris... pis je m'y suis fait.
Petit conseil: ne jamais aller faire faire une job juste avant de partir pour un voyage ou vous risquez d'être retardé !!! :wink:
Michel C-GNCJ
Une autre chose que l'on nous enseigne pas nulle part non-plus quand on devient propriétaire d'avion c'est les délais requis pour des réparrations qui nous semblent mineures...
Tu peux pas arriver comme avec ton char au garage du coin pis faire arranger ton snag direct là, pis repartir tout de suite après en général. Y'a souvent (pas toujours) des délais. Faut s'y habituer. Moi au début çà m'avait bin surpris... pis je m'y suis fait.
Petit conseil: ne jamais aller faire faire une job juste avant de partir pour un voyage ou vous risquez d'être retardé !!! :wink:
Michel C-GNCJ