Un nouveau qui prendrait bien un conseil
-
pfargnoli
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Mon 17 Mar, 2008 07:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont Tremblant
- Contact:
Un nouveau qui prendrait bien un conseil
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce site et nouveau comme apprentis pilote
Je suis présentement rendu a presque 3 hres de vol...un rêve que je réalise!!!
Par contre j'ai volé hier matin et le vent était très fort...
Après env 45 min a me faire brasser....j'ai eu la chance d'avoir un super mal de coeur!!! je prendrais bien un conseil: gravol, bouffe...etc
Merci
Je suis nouveau sur ce site et nouveau comme apprentis pilote
Je suis présentement rendu a presque 3 hres de vol...un rêve que je réalise!!!
Par contre j'ai volé hier matin et le vent était très fort...
Après env 45 min a me faire brasser....j'ai eu la chance d'avoir un super mal de coeur!!! je prendrais bien un conseil: gravol, bouffe...etc
Merci
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Bienvenu sur le site
Plusieurs vrais pilotes vont sûrement te donner des conseils.
Personnellement, comme passager dans un petit avion j'ai retenu deux trucs qui fonctionnent... pour moi.
1- Ne pas me surhabiller. Hier, je volais avec C-GBCX
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157604206201700/
J'avais un T-shirt, une chemise, une veste et un manteau... mortel quand tu es assis côté soleil. Je n'ai gardé pour le vol que la chemise et le T-shirt. Super confortable, pas de mal de coeur même si ça brassait parfois pas mal.
2- ne pas partir l'estomac vide et qui gargouille parce qu'il a faim. Je prends souvent une banane une heure avant le départ.
Encore une fois, ces "trucs" fonctionnent pouir moi...
J-P
Plusieurs vrais pilotes vont sûrement te donner des conseils.
Personnellement, comme passager dans un petit avion j'ai retenu deux trucs qui fonctionnent... pour moi.
1- Ne pas me surhabiller. Hier, je volais avec C-GBCX
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157604206201700/
J'avais un T-shirt, une chemise, une veste et un manteau... mortel quand tu es assis côté soleil. Je n'ai gardé pour le vol que la chemise et le T-shirt. Super confortable, pas de mal de coeur même si ça brassait parfois pas mal.
2- ne pas partir l'estomac vide et qui gargouille parce qu'il a faim. Je prends souvent une banane une heure avant le départ.
Encore une fois, ces "trucs" fonctionnent pouir moi...
J-P
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
J'ai volé moi aussi hier. Ça brassait en ti-pépère!
Si ça t'a pris 45 minutes avant d'avoir mal au coeur dans ces conditions, c'est très bon. Quand on pilote, il ne faut pas prendre de gravol. Ça endort, et tu as besoin de toute ton attention.
Tu vas t'habituer, c'est certain. J'ai connu des pilotes qui avaient mal au coeur uniquement quand ils ne pilotaient pas et qu'ils n'étaient que passager. Mais dès qu'ils prenaient les commandes, ils n'avaient plus de problème.
Courage. Ça va passer. Le temps d'acquérir le pied "marin" :wink:
Gaston
Si ça t'a pris 45 minutes avant d'avoir mal au coeur dans ces conditions, c'est très bon. Quand on pilote, il ne faut pas prendre de gravol. Ça endort, et tu as besoin de toute ton attention.
Tu vas t'habituer, c'est certain. J'ai connu des pilotes qui avaient mal au coeur uniquement quand ils ne pilotaient pas et qu'ils n'étaient que passager. Mais dès qu'ils prenaient les commandes, ils n'avaient plus de problème.
Courage. Ça va passer. Le temps d'acquérir le pied "marin" :wink:
Gaston
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Dans mon deuxième et troisième cours j’avais aussi un peut « le cœur sur la flotte » :D
Cependant j‘ai jamais été malade et depuis que je contrôle la machine ça va mieux…
Plus que tu sais prévenir les mouvement de l'avion moins tu va être mal
Je crois que pour plusieurs c’est un mélange de stresse et de surplus de concentration :oops:
Je mange avant mon vol mais pas trop pas trop de café non plus et important d’être confortable, imagine-toi que dans mon premier cours j’avais des gang J’étais vraiment habiller pour survivre même au pole Nord… Mais le chauffage du petit 172 fonctionne très bien.
Bienvenu a bord :lol:
Théo ( le moussaillon qui est rendu à donner des conseils )
Cependant j‘ai jamais été malade et depuis que je contrôle la machine ça va mieux…
Plus que tu sais prévenir les mouvement de l'avion moins tu va être mal
Je crois que pour plusieurs c’est un mélange de stresse et de surplus de concentration :oops:
Je mange avant mon vol mais pas trop pas trop de café non plus et important d’être confortable, imagine-toi que dans mon premier cours j’avais des gang J’étais vraiment habiller pour survivre même au pole Nord… Mais le chauffage du petit 172 fonctionne très bien.
Bienvenu a bord :lol:
Théo ( le moussaillon qui est rendu à donner des conseils )
-
picas
- Participant occasionnel

- Posts: 153
- Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Wenceslas
Salut pfargnoli
Tu peux pas trouver quelqu'un qui te comprend mieu que moi présentement... :wink:
Je t'invite à aller lire mon aventure comme élève pilote si ce n'est pas déja fait :
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=4714
Je n'ai pas encore testé les différents trucs contre le mal de l'air que l'on m'a donné jusqu'ici. Mais effectivement, la chaleur et le stress serait un mélange parfit pour tapisser le cokpit de la couleur de ton déjeuné. D'ailleur, et je ne suis pas fier, j'ai annullé mon vol d'aujourd'hui car on m'a dit que ça brassait pas mal à CYRQ... :oops:
Manger très léger et des truc faciles à digérer avant le vol. Et surtout, quand ça brasse, tenter de relaxer au max et de se concentrer sur les manoeuvres plutôt que sur les mouvements de l'avion.
De ton coté, si tu trouve une idée de génie qui marche, fais-le moi savoir... :wink:
Picas, the CessnaStreamer!...
Tu peux pas trouver quelqu'un qui te comprend mieu que moi présentement... :wink:
Je t'invite à aller lire mon aventure comme élève pilote si ce n'est pas déja fait :
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=4714
Je n'ai pas encore testé les différents trucs contre le mal de l'air que l'on m'a donné jusqu'ici. Mais effectivement, la chaleur et le stress serait un mélange parfit pour tapisser le cokpit de la couleur de ton déjeuné. D'ailleur, et je ne suis pas fier, j'ai annullé mon vol d'aujourd'hui car on m'a dit que ça brassait pas mal à CYRQ... :oops:
Manger très léger et des truc faciles à digérer avant le vol. Et surtout, quand ça brasse, tenter de relaxer au max et de se concentrer sur les manoeuvres plutôt que sur les mouvements de l'avion.
De ton coté, si tu trouve une idée de génie qui marche, fais-le moi savoir... :wink:
Picas, the CessnaStreamer!...
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Au cas.
Allô pfargnoli, et les autres. . .su'l'bord, comme il
m'est déjà arrivé. B-)
Et l'avantage de la banane, est que, au cas ou. . .
c'est ce qui goûte le moins pire, si ça ressort. . .
Cieux bleus.
m'est déjà arrivé. B-)
djipibi wrote:. . .Je prends souvent une banane une heure avant le départ. . .
Et l'avantage de la banane, est que, au cas ou. . .
c'est ce qui goûte le moins pire, si ça ressort. . .
Cieux bleus.
