Problème avec l'avion ambulance
-
karatoo
- Participant régulier

- Posts: 701
- Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St Rédempteur ,Lévis
Problème avec l'avion ambulance
Le tout se passe ce matin le 20 Mars à l'aéroport Jean-Lesage
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... 1606&alt=1
André
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... 1606&alt=1
André
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
J'ai tout écouté "LIVE" sur le scanner 8) Il est atterri sur le nez. Le pilote avait installé une infirmière avec le bébé transportés sur les genous de l'infirmière, dans le siège du commandant à l'Avant à gauche :wink: C'était la place la plus sécuritaire pour le bébé probablement.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
jeannie765
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Thu 31 Jan, 2008 21:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
jeannie765 wrote: Ils n'ont pas une petite manette pour descendre le train manuellement?
Jeannie765
Oui ,regarde vers la fin; http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... 1606&alt=1
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
karatoo wrote:Eric tu as les conversations entre la tour et le commandant du Challanger,pourrais-tu nous faire parvenir le lien.
Merci
André
Je ne les ai pas sur Internet, je l'ai écouté directement LIVE sur mon scanner avec mon antenne dans le grenier, je suis à Québec et je l'ai vraiment vécu LIVE avant même qu'il donne les détails à la radio qui pourtant disait nous renseigner live sur la situation.
Désolé, si vous le trouver sur le web, alors c'est vers 7:35 - 7:45 Am jeudi le 20 mars.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- duff
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Tue 11 Mar, 2008 00:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: québec
Bonjour... je l'ai...
Le son est tres FAIBLE.... un truc.. downloadé ca... et augmenté la valeur à 89 db.. avec ca vous aller tres bien entendre !!
MP3Gain : http://sourceforge.net/project/download ... uperb-east
Sur celui là... déclaration durgence... et la ptit passe basse altitude : à partir de 25min. 45 sec. :
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -0930Z.mp3
Sur celui là... c'est la réponse que le train avant n'est pas sorti.... et la procédure.. mais pas l'atterrissage:
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -1000Z.mp3
Et enfin... l'approach ILS et l'atterrissage
( un moment cocasse à partir de la 5e minutes... les controleur commence à pensé qu'il vas falloir qu'il ouvre l'autre piste car la 24 vas etre obligatoirement fermer...
vers 9 minute 15secondes le pilote dit que le bébé est dans les bras de l'infirmiere, 1400lbs de fuel .... à écouter jusqu'à la fin à partir de là :) ):
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -1030Z.mp3
tout a été pris sur : http://www.liveatc.net/archive.php
Bonne écoute...
Duff
Le son est tres FAIBLE.... un truc.. downloadé ca... et augmenté la valeur à 89 db.. avec ca vous aller tres bien entendre !!
MP3Gain : http://sourceforge.net/project/download ... uperb-east
Sur celui là... déclaration durgence... et la ptit passe basse altitude : à partir de 25min. 45 sec. :
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -0930Z.mp3
Sur celui là... c'est la réponse que le train avant n'est pas sorti.... et la procédure.. mais pas l'atterrissage:
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -1000Z.mp3
Et enfin... l'approach ILS et l'atterrissage
( un moment cocasse à partir de la 5e minutes... les controleur commence à pensé qu'il vas falloir qu'il ouvre l'autre piste car la 24 vas etre obligatoirement fermer...
vers 9 minute 15secondes le pilote dit que le bébé est dans les bras de l'infirmiere, 1400lbs de fuel .... à écouter jusqu'à la fin à partir de là :) ):
http://archive-server.liveatc.net/cyqb/ ... -1030Z.mp3
tout a été pris sur : http://www.liveatc.net/archive.php
Bonne écoute...
Duff

