Test de competence en anglais

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

Georges wrote:J'ai passé mon test anglais il y à 2 jours et ce fut très expéditif. On me demande mon nom et adresse ainsi que mon code postal en anglais ceci accompagné d,un couples de phrases en anglais et le tour est joué. ÇÀ prends trois minutes et je suis supposé reçevoir ma license modifiée dans trois jours. Me voilà qualifié pour les U.S. Georges
J'ai fait la meme chose, j'ai appele à Dorval, ils m'ont mis en ligne avec une très gentille madame, qui à la 3ieme phrase m'a demandé, "Can I ask a question? " On a échangé pendant 5 ou 6 phrases ( Nom, adresse, ville etc..) et à un moment donnée elle a dit ".. It's clear that the English competency is obvious, your new license will arrive in a couple of days..."

Thank you & Goodbye!

simple......

Flyrom
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

J'ai passé le test le 19 et je recois la licence corrigée le 20.
Moins de 24 h plus tard.
Il opere a Dorval.

JP de Blainville
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Bob Cadi wrote: Élève:
How is your mother ?

Bob :lol:
"Says hello to your mother and father for me" :lol:

je pense que ta réplique viens de la meme source que moi: le film quebecois: j'ai mon voyage, replique donné par Yvan Ducharme
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

c_gbcx wrote:J'ai passé le test le 19 et je recois la licence corrigée le 20.
Moins de 24 h plus tard.
Il opere a Dorval.

JP de Blainville
JP a tu reçu le nouveau carnet ou bien la même licence que l'ancien???

Hugo
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Bon ben, moi j'ai appeler le 20 février et on m'avait dit que je reçevrais ça sous peu et je n'ai encore rien reçu.

J'ai appeler aujourd'hui encore et la dame m'a dit que çà n'a pas été envoyer encore mais qu'elle s'en occuperais aujourd'hui.

Alors, je surveille le facteur demain ou lundi peut-être, mais Gatineau c'est loin je pense, ou çà semble l'être.

Jacques
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

La meme licence que l'ancien Hugo.

JP de Blainville
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Je viens de faire mon test d'anglais avec Mme. Carolle Trépanier de TC, Tout est beau, je suis de niveau "opérationnel" ce qui veux dire qu'ils peuvent me demander de me réévaluer d'ici 5 ans.

Un gros 2 minutes au téléphone avec elle.

Je vais recevoir ma nouvelle licence qui sera envoyé dès aujourd'hui.

P.S. Je lui ai demandé si elle avait des nouvelles du nouveau format de licence en format "Passeport" et elle n'avait pas d'information là dessus mais elle dit que ca devrait aller à juin prochain.

Bye
treer1
Eric Tremblay
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

J'ai jasé avec Mme Trépanier ce matin, ma licence avec certification anglais - français est dans la poste :D

Daniel
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

J'ai reçu mes licences avec annotations de compétences anglaises et françaises hier.

Denis
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

J'aimerais comprendre quelque chose...J'ai lu plus haut que toutes les personnes ayant reçu leur brevet de pilote avant février 2008 sont automatiquement classées expertes en anglais...mais après ça tout ce que je lis ensuite c'est un paquet de pilotes qui appelent pour passer une entrevue en anglais comme si leur vie en dépendait...Je m'interroge..Suis-je passé dans une autre dimension et personne ne m'a informé? J'ai aussi lu que les USA vont reporter à 2009 l'application du nouveau règlement de l'OACI concernant la compétence en anglais. Étant donné que la très grande majorité des pilotes ici n'ira probablement jamais voler ailleurs qu'au Canada et aux USA, je me pose la question: what's the rush? Surtout si les nouveaux carnets de pilote de TC sont imprimés avec le niveau expert par défaut et envoyés cet été...Quelqu'un ici sait-il quelque chose que je ne sais pas à ce sujet??

J-F 8)
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Salut J-F,

Je me pose exactement la même question. Et c'est pourquoi j'attend avant de téléphoner pour avoir ma "cote". Je crois qu'il sera toujours temps pour faire ce petit test.

À moins que je me trompe !!!

Et dans ce cas, corrigez moi quelqu'un !!!!!

Frank
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

RedStorm wrote:J'aimerais comprendre quelque chose...J'ai lu plus haut que toutes les personnes ayant reçu leur brevet de pilote avant février 2008 sont automatiquement classées expertes en anglais

...mais après ça tout ce que je lis ensuite c'est un paquet de pilotes qui appelent pour passer une entrevue en anglais comme si leur vie en dépendait

J'ai aussi lu que les USA vont reporter à 2009 l'application du nouveau règlement de l'OACI concernant la compétence en anglais. what's the rush? Surtout si les nouveaux carnets de pilote de TC sont imprimés avec le niveau expert par défaut et envoyés cet été...Quelqu'un ici sait-il quelque chose que je ne sais pas à ce sujet??J-F 8)
J.F t'a juste a faire un appel a T.C et ils vont te donné leur juste... 514 633-3537. Voyon donc c'est impossible que tout pilot ayant reçu leur brevet de pilote avant février 2008 sont automatiquement classées expertes en anglais, qui a sorti ça!(tu dois passer le test).

En ce qui me concerne des que une nouvelle loi ou certification sort j'aime l'avoir le papier en ma possesion car tôt ou tard tu dois le passer.
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

léo wrote: J.F t'a juste a faire un appel a T.C et ils vont te donné leur juste... 514 633-3537. Voyon donc ses impossible que tout pilot ayant reçu leur brevet de pilote avant février 2008 sont automatiquement classées expertes en anglais, qui a sorti sa!(tu doit passé le test).

En ce qui me concerne des que une nouvelle loi ou certification sort j'aime l'avoir le papier en ma possesion car tôt ou tard du doit le passé.
Dans le premier post de iceman sur le sujet; Anyone that is the holder of a Pilots Licence before February 29, 2008 will be grandfathered, as an Expert in the English language.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Pat Ben wrote:Dans le premier post de iceman sur le sujet; Anyone that is the holder of a Pilots Licence before February 29, 2008 will be grandfathered, as an Expert in the English language.
Ceci a été confirmé lors de l'assemblée générale annuelle de l'APBQ après vérification auprès de M. Desjardins de TC.

Mais comme tout ce qui se dit au gouvernement est valide l'espace d'un respire, (ex. Ils avaient dit qu'ils n'obligeraient pas l'achat des ELT à 406 Mhz, et maintenant ils vont l'obliger) j'ai donc téléphoné et obtenu ma côte, même si ma licence date de 1970.

Daniel
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

1970!

J'avais -8 ans dans ce temps là! :P :lol: :lol:

Sigmet
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Sigmet wrote:1970!

J'avais -8 ans dans ce temps là! :P :lol: :lol:

Sigmet
Tu dois voir ça comme de l'expérience... ou de la gérontologie, dépendant du point de vue :lol: :lol:

Daniel
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Tout cela veux bien dire que tout le monde doit téléphoner pour obtenir la cote.... Clause Grand-père ou non!!! :roll: :roll: :roll:

Hugo
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Moi ce qui me surprend, c'est de faire le test par téléphone? Souvenez-vous de votre test écrit, on devait fournir pièces d'identités, et il fallait presque se déshabiller avant de rentrer dans la salle d'examen! :lol:
Pas de juste mesure!
Je suis pas pressé, pis je vole pas loin!, ca fait que je vais attendre d'avoir mon nouveau format de licence!
Salutations! :wink:
André L.
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Je voulais verifier ma cote anglaise et francaise.

J'ai appeler a Montreal hier et laisser un message. Mme Turcotte m'as rappeler cet apres-midi.

Elle m'as dit que j'etais classer expert en anglais. 8)
Mais pas de notification pour le francais. :roll:

Comme je discutait avec elle en francais avec mon accent Quebecois je lui ai demander si c'etait possible d'inclure une cote francaise.

Pas de probleme elle me dit que je serais classer expert en francais. 8)

La nouvelle licence est en route demain matin pour mon domicile a Brampton... :D 8) :lol:

Une autre chose de reglee.

Alain
CH300
Brampton
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

FlyROM wrote:
Georges wrote:J'ai passé mon test anglais il y à 2 jours et ce fut très expéditif. On me demande mon nom et adresse ainsi que mon code postal en anglais ceci accompagné d,un couples de phrases en anglais et le tour est joué. ÇÀ prends trois minutes et je suis supposé reçevoir ma license modifiée dans trois jours. Me voilà qualifié pour les U.S. Georges
J'ai fait la meme chose, j'ai appele à Dorval, ils m'ont mis en ligne avec une très gentille madame, qui à la 3ieme phrase m'a demandé, "Can I ask a question? " On a échangé pendant 5 ou 6 phrases ( Nom, adresse, ville etc..) et à un moment donnée elle a dit ".. It's clear that the English competency is obvious, your new license will arrive in a couple of days..."

Thank you & Goodbye!

simple......

Flyrom
Je l'ai recue aujourd'hui!!!

Pas trop pire!

Flyrom
Post Reply