Combien de membres ici ont appliqué au CQFA?
-
dutzu88
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Combien de membres ici ont appliqué au CQFA?
Moi j'en suis un. Qui d'autre?
-
flyingsaucer
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
dutzu88
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Feel Good wrote:Salut!
Pour répondre a ce sujet (que j'ai pas vu dans le temps), j'ai appliqué au CQFA et j'ai passé les premiers tests de sélection.. Là j'attend depuis lundi une réponse positive ou négative a savoir si je vais à la derniere étape de sélection..
Chu tanné d'attendre après un foutu courriel :(
Salut Feel Good,
Si tu es celui qui je crois que tu es, et que je lis ton blog parfois, alors je te comprends. Je te souhaite tout le succès possible. D'ailleurs moi aussi j'attends le courriel, cependant aucune réponse encore. Nous sommes tous aussi nérveux, du moins ceux qui tiennent vraiment d'y aller! :) Tiens nous au courant! Une possibilité positive serait de se dire: qu'ils nous ont accepté et le délai est à cause du processus d'organisation et de placement des candidats pour le mois d'avril et de mai (les 100 méritants à la troisième étape). Cependant, je me suis dit de ne pas trop me faire des espoirs positifs, ni négatifs. Que sera, sera :)
- C-Phil
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dites-vous que dans le pire des cas, ce sera pour l'anné prochaine! C'est ce que j'ai fais.. en fait ca m'a pris 3 tentatives pour y entrer.... j'ai fini en 2004 et me voila rendu dans le domaine à temps plein maintenant...
Il suffit de perseverer.... Qui risque rien, n'a rien... pis quand tu veux, tu peux! :wink:
Bonne chance a tous!
Phil 8)
Il suffit de perseverer.... Qui risque rien, n'a rien... pis quand tu veux, tu peux! :wink:
Bonne chance a tous!
Phil 8)
- RomeoTango
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
RomeoTango wrote:Ok... mais c'est quoi CQFA :?:
http://www.cqfa.ca/public/accueil.html
C,est le centre de formation collégial de pilotage du Québec.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Feel Good
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon ben c'est pas cette année que je vais rentrer au Cegep de Chicoutimi.. Comme j'ai pas beaucoup d'argent et très peu d'actifs, je ne pourrais donc pas apprendre a piloter même en privée cet année.. :(
Mais bon, je vais me payer des upgrade pour mon ordi et faire du Flight Simulator.. C'est juste ca qui me reste pour entretenir mon addiction..
Mais bon, je vais me payer des upgrade pour mon ordi et faire du Flight Simulator.. C'est juste ca qui me reste pour entretenir mon addiction..
-
dutzu88
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
cqfa admission
Feel Good wrote:Bon ben c'est pas cette année que je vais rentrer au Cegep de Chicoutimi.. Comme j'ai pas beaucoup d'argent et très peu d'actifs, je ne pourrais donc pas apprendre a piloter même en privée cet année.. :(
Salut FeelGood, tous les membres qui suivent ce petit sujet, mais grand pour certains...
Tout d'abord, mes consolations FeelGood, je sais que tu le voulais vraiment, tenant compte que je suis dans la même position.
Quant à moi, je vous annonce avec joie, mais pas tout à fait (vu qu'il reste enore un étape très importante à franchir) que je suis invité à Chicoutimi. Je ne divulguerais pas la date, pour des fins de confidentialité, cependant, j'aimerais remercier à tous ceux et celles qui m'ont encouragé à travers toutes ces étapes et qui m'ont aidé avec quel que ce soit ''petit bout d'information'' concernant le monde de l'aviation que ce soit au Québec ou à travers le monde entier.
Je suis entrain de me préparer pour mon entrevue. J'ai sorti mes livres d'histoire de l'aviation, mes tests d'aptitudes que je me suis procuré par le biais de l'internet (80$ pour un peu de tout ce qui à trait au IQ) et le document sur le Wombat.
Avec ce message, j'aimerais demander à tous ceux qui lisent ici, si vous pourriez être gentils et me conseiller un livre qui pourrait m'aider à me préparer lors de l'entrevue. Je veux faire de mon mieux, et en m'imaginant que cela se fait sur la base d'un système de pointage, comme on procède dans les compagnies commerciales (ie; AC), je veux m'y préparer afin d'être top notch.
Aussi si vous avez des conseils sur la tenue vestimentaire, la coupe de cheveux, l'esthétique, la couleur de la cravatte, le type de souliers, le déjeuner que je devrais manger le jour de mon entrevue...:P soyez mes bienvenus... bref, tout conseil qui pourrait m'aider sera reçu avec plaisir!
Je vous souhaite à tous et à toutes mes meilleurs voeux et attends hâtivement de vos nouvelles!
Encore une fois FeelGood, profondément désolé pour ton refus, comme l'a dit C-Phil, il suffit de re-essayer chaque année. Comme j'ai lu sur ton blog, ceci n'est pas un rêve, mais un projet. Je te conseille fortement de continuer à travailler dessus, et à ne pas lâcher. Et également, j'espère qu'un jour on pourra discuter à quelque part sur le tarmac des jours ou on tentait notre chance au CQFA.
Souhaitez-moi bonne chance (un bon ''merde'' si on veut le dire à la Québécoise :) ) et bref, la partie n'est pas encore finie... il reste l'entrevue.. j'attends de vos nouvelles .. et surtout restez à l'écoute!!!
Dutzu88
-
dutzu88
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
...réponse négative!
Dardé wrote:Bonjour à tous et à Dutzu88,
Je suis ce sujet avec acharnement pour suivre une admission ''Live'', j'aimerais donc avoir des nouvelles de ton admission au CQFA, es-tu admis??? :wink:
Merci
J'ai eu un refus cordial, me disant que mes résultats me permettent d'être sur une liste d'attente, mais pas parmis les candidats. Cette liste d'attente n'offre aucune promesse. Bref, la vie continue, et déprimer sur ça ne m'apporterait que du mauvais sang. Je réapplique l'année prochaine, et l'Université, me voilà!
Ah.. life!
Merci à tous pour tout le support à date!