Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Extrait de la conclusion de « Chercher le vent » par Guillaume Vigneault (le fils de Gilles).
« Atterrir, c’est autre chose. Atterrir est contre nature. Atterrir est un abandon, un abandon calculé, préférablement précis, délicat, mais un abandon tout de même. Il ne s’agit pas simplement de voler lentement vers une altitude-sol nulle puis de couper les gaz dès que l’on touche : on rebondirait – mauvaise idée. Dans les règles de l’art, atterrir consiste à amener l’avion en pallier à dix centimètres du sol, au seuil du décrochage, puis à tuer sa portance, à trahir sa confiance, son âme, d’un geste sûr et entier. Atterrir est une trahison. Mais comme les réservoirs sont presque vides, l’avion ne vous en veut jamais longtemps. Il est des trahisons nécessaires. »
Je n'ai aucun don pour la créativité litéraire, c'est donc surtout la façon poétique de décrire une chose, avouons-le, plutôt complexe qui m'a envouté.
Aigleca wrote:Extrait de la conclusion de « Chercher le vent » par Guillaume Vigneault (le fils de Gilles).
« Atterrir, c’est autre chose. Atterrir est contre nature. Atterrir est un abandon, un abandon calculé, préférablement précis, délicat, mais un abandon tout de même. Il ne s’agit pas simplement de voler lentement vers une altitude-sol nulle puis de couper les gaz dès que l’on touche : on rebondirait – mauvaise idée. Dans les règles de l’art, atterrir consiste à amener l’avion en pallier à dix centimètres du sol, au seuil du décrochage, puis à tuer sa portance, à trahir sa confiance, son âme, d’un geste sûr et entier. Atterrir est une trahison. Mais comme les réservoirs sont presque vides, l’avion ne vous en veut jamais longtemps. Il est des trahisons nécessaires. »
Paul
eh oui! l'art d'atterrir, je m'exerce à chaque fois à faire des kiss landings, pas facile mais ca développe extraordinarement la perception sensoriel et le sentiment d'union entre l'homme et la machine ,hehe encore un peu de poésie
flyingsaucer wrote:un bon aterrissage : vous pouvez sortir en marchant de l'avion,
un très bon aterrissage : vous pouvez retourner en vol avec le même appareil!!
Ca resemble pas mal a une couples d' atterrisage que je fait.........
Quand on redecolle apres avoir atterris, c' est parce que l' on viens de faire un switch de passager ou bien que l' on a changer de reservoir de propane............pour faire un vol Mtl-Quebec.........