Dim wrote:Les DA-20 sont des machines légères, lisses, performantes et tellement agéables à piloter! Léo, as-tu l'intention de t'en procurer un?
-Dim
Dimitri, OUI!
Quand ? je sais pas! Dans les usagés (2003 -2006) y a aucun de disponible au Canada en vente, présentement Moncton Flight College
http://www.mfc.nb.ca/fleet.php en utilises 14 pour sont école je leur demande régulierement mais ils sont pas encore en vente. J'ai choisi mon model, sa sera un Diamond DA20 C1 Eclispe (le 2 places) sa répond a mon profil:
Ma mission :
Combien d'heures par année? 100 A 175Hrs.
Quel type d'utilisation? Petit vol, sightseeing, dans un cadre de loisirs en solo 50% du temps en semaine seul, passager 50% avec Loulou les week-ends . Des legs de 3 hrs maximum, et 2 a 3 grand vol voyages par année (ex; Floride).
Mon Budget? Sa fite dans mon Budget (coût d’opération un des plus bas des certifiers)pour mon premier avion sa me convient.
Vole pas l'hiver (dec a fin mars), trop trouble(y vieillis le bonhomme... sa me tente pas)
Moi 5-9" 190lbs.
Louise 5-7" 135 lbs (poids plume).
44 Lbs de bagages.
24 gal = 144lbs.
Useful 550 lbs reste 37 lbs je suis jamais sur le Gross.
Besoins d'un avion certifier, pour vol au USA a l’occasion.
Belle performances et
surtout économique (le gaz va pas baissé); 133 kts a 5 GPH Continental IO-240B 125 HP fuild injection.
Un taux monté respectable; 1000 FPM
Visibilité excellente.
Sécuritaire siège résiste a 26G ( pas loin de la formule1 je sais pas trop eux…)
Très bon taux de satisfaction de tout les propriétaires pour leurs relations avec l’usine Diamond a London ontario.
Veut pas être IFR ,oui pour "on top".
Belle apparence (Composite) allure sportive (genre miata), tonne de fun a volé.
Belle avionique Garmin 430.
Les Commandes sensible et répond très bien.
Stall 45Kt, pardonne tout.
Max 20 Kt a 90*deg crosswind, super.
Inconvénient;
44 lbs poids limite pour les bagages. Oui un peu limite (petit inconvénient) mais avec une valise (style mole) je roule tout mon linge la valise prend la forme de la valise de l'avion.
L’avion n’est pas certifier IVR ; pas de protection contre les éclairs.
Chaud dans l'habita au taxing l'été, mais 10 min plus tard on est super bien
Un peu a l’étroit pour des personnes grandes + 6-0" mais pas tous…
Si a l’extérieur l’hiver ont doit bien recouvert l’avion car la glace a tentence a collé plus l’hiver.
Un peu "bumpy" en turbulence mais sans plus.
Le DA40 est une belle machine pour des vols plus long, mais les coûts d'opération sont énormément plus élevé que le DA20 ainsi que s'ont acquisition, Plusieurs propriétaire de DA40 (qui ont eu les deux ,DA 40 et DA20) mon dit que les coûts d'opération s'ont le double du DA20.
Léo