Frais a CYHU
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Cher monsieur Flyingputa, c'est votre cher mignon à l'appareil.
Je persiste et signe. Désolé d'être aussi inconsistant. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, mais je ne pense pas être capable. Y'a que les fous qui ne changent pas d'idée, et justement, je pense être un peu fou. C'est la seule consistance que je garderai toujours.
À ce que je vois, de votre bord, vous voulez payer ? Go ! Videz votre portefeuille...
Bon...
C'est pas parce que les Français se font fourrer à la planche par leur gouvernement qu'on est obligé de se laisser faire ici. Dans le même ordre d'idée, vous savez sans doute que l'hydravion est interdit là-bas. C'est sûrement une bonne chose. Ils ont plus du tout d'accident d'hydravion. Formidable ! C'est comme ça que ça se règle un problème.
En conclusion monsieur Flyingchose
On est pas obligé de se faire voler pour avoir le droit de voler. Tout le monde n'est pas non plus millionnaire dans notre petit monde. Ajouter des frais à ceux déjà assez élevés d'entretien, d'assurances et d'opération, c'est réduire le nombre d'adeptes. C'est faire de l'aviation une activité de plus en plus élitiste.
Pour le stationnement, il y a toujours eu des frais. On peut en contester le coût, mais pas la légitimité.
Et pour votre grille tarifaire, je la fais imprimer, et j'allumerai mon feu de foyer avec. Déjà elle me brûle les doigts.
Gaston Lepage, dit le mignon, surnommé aussi le chiâleux.
Je persiste et signe. Désolé d'être aussi inconsistant. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, mais je ne pense pas être capable. Y'a que les fous qui ne changent pas d'idée, et justement, je pense être un peu fou. C'est la seule consistance que je garderai toujours.
À ce que je vois, de votre bord, vous voulez payer ? Go ! Videz votre portefeuille...
Bon...
C'est pas parce que les Français se font fourrer à la planche par leur gouvernement qu'on est obligé de se laisser faire ici. Dans le même ordre d'idée, vous savez sans doute que l'hydravion est interdit là-bas. C'est sûrement une bonne chose. Ils ont plus du tout d'accident d'hydravion. Formidable ! C'est comme ça que ça se règle un problème.
En conclusion monsieur Flyingchose
On est pas obligé de se faire voler pour avoir le droit de voler. Tout le monde n'est pas non plus millionnaire dans notre petit monde. Ajouter des frais à ceux déjà assez élevés d'entretien, d'assurances et d'opération, c'est réduire le nombre d'adeptes. C'est faire de l'aviation une activité de plus en plus élitiste.
Pour le stationnement, il y a toujours eu des frais. On peut en contester le coût, mais pas la légitimité.
Et pour votre grille tarifaire, je la fais imprimer, et j'allumerai mon feu de foyer avec. Déjà elle me brûle les doigts.
Gaston Lepage, dit le mignon, surnommé aussi le chiâleux.
Last edited by toxedo_2000 on Sun 17 Apr, 2005 09:32, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Comme il y aura une réunion de DASHL avec leurs chers petits membres, et oui, ceux qui ont payés 200$ pour en être membre sans avoir été au courant de ce qui se tramait dans leurs dos, et ces mêmes gens, dont certain veulent attendre pour voir.....
Cette réunion de lundi est surement pour cogner une dernière fois sur le clou.
Alors, une dernière chance pour y aller de vos arguments et d'écrire aux
''élus'' et autre politicailleux.
Évitez les commentaires puerils du genre que vous connaissez et les attaques qui pourraient sembler personnellles.
On est a midi moins une.
Il ne reste qu'a savoir combien on paiera.
J-P
C-FBLA,
Cette réunion de lundi est surement pour cogner une dernière fois sur le clou.
Alors, une dernière chance pour y aller de vos arguments et d'écrire aux
''élus'' et autre politicailleux.
Évitez les commentaires puerils du genre que vous connaissez et les attaques qui pourraient sembler personnellles.
On est a midi moins une.
Il ne reste qu'a savoir combien on paiera.
J-P
C-FBLA,
-
flyingputa
- Membre timide

- Posts: 2
- Joined: Fri 15 Apr, 2005 21:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: saint-amable
TAXES CYHU
Salut
je viens de passer plusieurs semaines en Europe pour mon travail (et j'y retourne mardi), et il est vrai qu'ils semblent aimer se faire fourrer par leurs gouvernements (essence prix prohibitif, location, logement...., en france ils paient meme tres cher pour utiliser les autoroutes).
Je ne souhaite vraiment pas qu'on arrive a cet extreme, mais entre tout payant (inaccessible il est vrai) et tout gratuit (qui tombe en ruine) faudrait trouver un juste milieu, et c'est le sens de mon dialogue.
Ce que je souhaite c'est qu'on arrive a echanger des opinions pour aboutir a une proposition saine a leur mettre dans le front à DASH-L. Je ne pense pas que la reponse immature deToxedo(mon p'tit mignon),fasse avancer le sujet. Pour ta gouverne, bien des pays imposent des frais d'atterrissage...voyage.
En discutant avec des proprietaires ce dimanche matin à CYHU, une autre suggestion est ressortie. Toutes les taxes et loyés percus par CYHU partent pour la ville de Longueuil. Ne serait-il pas plus judicieux que la ville "investisse" en laissant ces taxes pour la gestion de CYHU; cela comblerait une enorme partie du trou financier. D'autant qu'a moyen terme, si l'aeroport se developpe, elle le recuperera largement par l'augmentation de l'activité economique (restauration, logement, transport, commerce...) De plus n'oublions pas que sur les 2 prochaines annees DASH-L recoit deja une bonne subvention gouvernementale.
Au sujet de la base forfaitaire que je SUGGERais, un pilote de quebec est choqué que je propose 20$ pour les exterieurs et 5 pour les locataires... nous on a pas le choix que de payer (t'inquiete pas pour quebec ce s'en vient sous une forme directe ou via une belle taxe cachée), on doit atterrir a CYHU et on paie deja cher pour ca, les exterieurs vous n'y ete pas obligé. En gros je propose qu'on paie un juste prix pour ce qu'on utilise. Celui qui veut ou a besoin des approches aux instruments pour rentrer, qu'il les utilise, c'est une securite, mais que lui paie pour, pas ceux qui n'y touche pas.
Bons vols a tous
je viens de passer plusieurs semaines en Europe pour mon travail (et j'y retourne mardi), et il est vrai qu'ils semblent aimer se faire fourrer par leurs gouvernements (essence prix prohibitif, location, logement...., en france ils paient meme tres cher pour utiliser les autoroutes).
Je ne souhaite vraiment pas qu'on arrive a cet extreme, mais entre tout payant (inaccessible il est vrai) et tout gratuit (qui tombe en ruine) faudrait trouver un juste milieu, et c'est le sens de mon dialogue.
Ce que je souhaite c'est qu'on arrive a echanger des opinions pour aboutir a une proposition saine a leur mettre dans le front à DASH-L. Je ne pense pas que la reponse immature deToxedo(mon p'tit mignon),fasse avancer le sujet. Pour ta gouverne, bien des pays imposent des frais d'atterrissage...voyage.
En discutant avec des proprietaires ce dimanche matin à CYHU, une autre suggestion est ressortie. Toutes les taxes et loyés percus par CYHU partent pour la ville de Longueuil. Ne serait-il pas plus judicieux que la ville "investisse" en laissant ces taxes pour la gestion de CYHU; cela comblerait une enorme partie du trou financier. D'autant qu'a moyen terme, si l'aeroport se developpe, elle le recuperera largement par l'augmentation de l'activité economique (restauration, logement, transport, commerce...) De plus n'oublions pas que sur les 2 prochaines annees DASH-L recoit deja une bonne subvention gouvernementale.
Au sujet de la base forfaitaire que je SUGGERais, un pilote de quebec est choqué que je propose 20$ pour les exterieurs et 5 pour les locataires... nous on a pas le choix que de payer (t'inquiete pas pour quebec ce s'en vient sous une forme directe ou via une belle taxe cachée), on doit atterrir a CYHU et on paie deja cher pour ca, les exterieurs vous n'y ete pas obligé. En gros je propose qu'on paie un juste prix pour ce qu'on utilise. Celui qui veut ou a besoin des approches aux instruments pour rentrer, qu'il les utilise, c'est une securite, mais que lui paie pour, pas ceux qui n'y touche pas.
Bons vols a tous
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
Dans le fond ce qu'il veut, c'est que les EXTÉRIEURS paient assez cher de frais d'attérissage pour que lui, puisse opérer a 5$ par jour,,, activités illimités.... Comme si on paye pas assez d'ou on vient....
C'est sur que c'est surement facile de trouver un juste milieu en traitant le monde de chialleux, d'immatures, d'enfants gâtés pourris, d'irréalistes etc, etc.
Et c'est le sens de mon dialogue, qu'il dit...... :roll:
Karl
C'est sur que c'est surement facile de trouver un juste milieu en traitant le monde de chialleux, d'immatures, d'enfants gâtés pourris, d'irréalistes etc, etc.
Et c'est le sens de mon dialogue, qu'il dit...... :roll:
Karl
Last edited by Maule on Sun 17 Apr, 2005 11:34, edited 1 time in total.
-
FDNX
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion: 391-B
- Identification de l'avion: C-GOII
- Location: Montréal
M Fly...bin
Etant Neutre dans le débat ...(je paye déja des taxe a SB3)..je trouve que votre système tarifaire est une source de probleme qui va finir par couter plus cher que ce qu elle raporte...voici pourquoi...avec plusieurs prix pour plusieurs options il va faloir un fonctionnaire pour gèrer ca et qui dis fonctionnaire dis $$$ je suis tres bien placer pour le savoir....
A CHU vous avez un problème de $$$ et vous vouler règler ca en faisant fuir ceux qui pourraient vous raporter plus.......drole de facon....
Pour faire plus de $$$$ ca prends plus d achalandage ...i.e. plus de monde...donc faite en sorte d en attirer du monde...on attrape pas des mouches avec du vinaigre... PIS SVP LACHER MOI AVEC LES FRANCAIS...y vienne ici parceque y peuvent pas voler chez eux,,,,trop cher...c est ca que vous vouler....
Je le dis et REDIS...un plan de développement c est la solution....il y a surement quelqu un qui a une petite idée...il y a surement un autre aéroport qui a soulutionner ce probleme et qui pourrait vous inspirer....
voici ce que je pense de la discution et bon voyage ...
A CHU vous avez un problème de $$$ et vous vouler règler ca en faisant fuir ceux qui pourraient vous raporter plus.......drole de facon....
Pour faire plus de $$$$ ca prends plus d achalandage ...i.e. plus de monde...donc faite en sorte d en attirer du monde...on attrape pas des mouches avec du vinaigre... PIS SVP LACHER MOI AVEC LES FRANCAIS...y vienne ici parceque y peuvent pas voler chez eux,,,,trop cher...c est ca que vous vouler....
Je le dis et REDIS...un plan de développement c est la solution....il y a surement quelqu un qui a une petite idée...il y a surement un autre aéroport qui a soulutionner ce probleme et qui pourrait vous inspirer....
voici ce que je pense de la discution et bon voyage ...
-
FDNX
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion: 391-B
- Identification de l'avion: C-GOII
- Location: Montréal
message precedent
le message precedent s adressait particulierement a M Fly..bin
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je dois admettre qu'il n'y a rien de gratuit* en ce bas monde. Mais il doit certainement avoir une solution équitable entre la gratuité* et l'exagération aveugle. De toute façon le débat ne sera pas résolu sur ce forum mais lors de rencontres et discussions qui je crois ont déjà commencées.
Denis
*ps: Tout le monde paie des taxes et des loyers quelques part, RIEN n'est gratuit
Denis
*ps: Tout le monde paie des taxes et des loyers quelques part, RIEN n'est gratuit
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Cher Pierre,
Depuis la fermeture de la base, le MDN et devellopement canada ont craché des millions de dollars pour attirer les investissement à St-hubert et pour remplacer les emploi perdu (1700 militaires et civils), avec un seul "one track mind" : ammener des entreprises à l'aéroport. Ils ont un petit peu oublié les opérations et mouvements d'avion ainsi que le MDN donnait des redevances d'utilisations pour les installation et le contrôle... Avec comme résultat que le seul succès fut "loft story " tourné dans un hangar et deux trois navets de film.... Depuis n'avez vous pas remarqué le gazon pousser à travers les craques d'asphaltes ???
Vous devriez allez chanter des bêtise à DASH-L et la ville de Longueuil, ainsi qu'a Jacques Olivier, si vous désirez vous deffouler. En attendant, les gens qui partent de l'extérieur vont éviter CYHU pourquoi payer 20$ à CYHU quand c'est gratuit ailleurs ???
J'ai grandi à St-Hubert et y ai passé toutes mon enfance et ma jeunesse à regarder décoller avion privé commercial et militaire. En 1984 j'avais dix ans et il y avait beaucoup d'activité à CYHU, presque à chaque jours après l'école et les weeks ends, je me rendais en bout de piste près de la voie ferré, avec mon BMX et je regardais se poser et décoller tous ces oiseaux... c'est dans ces alentours que j'ai eu la piqure...Je suis demeurré à St-Hubert jusqu'en 2003 avant de m'envenir à Qc, alors les mouvements d'avion au dessus de ma cours je les ai suivi avec intérêts...
Alors, regardez à travers les vitres de votre multi aul lieu de regarder les instruments, vous verrez qu'il y a plus beaucoup d'achalandage.
Vous, à 33 ans et avec 4200 heures cumulé, et un multi IFR cl2, soit vous avez hérité de plusieurs millions de dollars, soit vous êtes payé pour voler autant d'heures et n'avez aucune idées de ce que c'est de cracher continuellement de l'argent pour exploiter vos passion.
N'allez surtout pas me dire que vous voudriez voir les soins de santé privatisé, que vous voudriez voir un ticket modérateur pour une visite chez le médecin, ne me dites pas non plus que vous trouvez l'essence abordable ET NE VENEZ PAS ME DIRE QUE VOUS SOUHAITEZ UNE TAXES DE 20$ POUR L'ATTERISSAGE DES EXTÉRIEURS...
Nous avons tous une même passion commune, voler, et ça veut (pour les privé) dire plus on aura d'argent dans nos poches plus souvent on sera dans les airs.
En passant, Gaston nous représente depuis plus de 22 ans, soit, bien avant que vous ayez eu l'âge de piloter, alors à mon avis vous lui devez un peu de respect, même si vous ne partagez pas son opinion...
-Frédéric Arpin
Ste-Foy
Depuis la fermeture de la base, le MDN et devellopement canada ont craché des millions de dollars pour attirer les investissement à St-hubert et pour remplacer les emploi perdu (1700 militaires et civils), avec un seul "one track mind" : ammener des entreprises à l'aéroport. Ils ont un petit peu oublié les opérations et mouvements d'avion ainsi que le MDN donnait des redevances d'utilisations pour les installation et le contrôle... Avec comme résultat que le seul succès fut "loft story " tourné dans un hangar et deux trois navets de film.... Depuis n'avez vous pas remarqué le gazon pousser à travers les craques d'asphaltes ???
Vous devriez allez chanter des bêtise à DASH-L et la ville de Longueuil, ainsi qu'a Jacques Olivier, si vous désirez vous deffouler. En attendant, les gens qui partent de l'extérieur vont éviter CYHU pourquoi payer 20$ à CYHU quand c'est gratuit ailleurs ???
J'ai grandi à St-Hubert et y ai passé toutes mon enfance et ma jeunesse à regarder décoller avion privé commercial et militaire. En 1984 j'avais dix ans et il y avait beaucoup d'activité à CYHU, presque à chaque jours après l'école et les weeks ends, je me rendais en bout de piste près de la voie ferré, avec mon BMX et je regardais se poser et décoller tous ces oiseaux... c'est dans ces alentours que j'ai eu la piqure...Je suis demeurré à St-Hubert jusqu'en 2003 avant de m'envenir à Qc, alors les mouvements d'avion au dessus de ma cours je les ai suivi avec intérêts...
Alors, regardez à travers les vitres de votre multi aul lieu de regarder les instruments, vous verrez qu'il y a plus beaucoup d'achalandage.
Vous, à 33 ans et avec 4200 heures cumulé, et un multi IFR cl2, soit vous avez hérité de plusieurs millions de dollars, soit vous êtes payé pour voler autant d'heures et n'avez aucune idées de ce que c'est de cracher continuellement de l'argent pour exploiter vos passion.
N'allez surtout pas me dire que vous voudriez voir les soins de santé privatisé, que vous voudriez voir un ticket modérateur pour une visite chez le médecin, ne me dites pas non plus que vous trouvez l'essence abordable ET NE VENEZ PAS ME DIRE QUE VOUS SOUHAITEZ UNE TAXES DE 20$ POUR L'ATTERISSAGE DES EXTÉRIEURS...
Nous avons tous une même passion commune, voler, et ça veut (pour les privé) dire plus on aura d'argent dans nos poches plus souvent on sera dans les airs.
En passant, Gaston nous représente depuis plus de 22 ans, soit, bien avant que vous ayez eu l'âge de piloter, alors à mon avis vous lui devez un peu de respect, même si vous ne partagez pas son opinion...
-Frédéric Arpin
Ste-Foy
Last edited by Luscombe on Sun 17 Apr, 2005 12:45, edited 1 time in total.
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: message precedent
FDNX wrote:le message precedent s adressait particulierement a M Fly..bin
Un membre de ce forum porte le pseudonyme "flybin" mais si je lit entre les lignes, je crois que tu ne t'adressais pas à lui.
Denis
-
bigbang84
Allo
lol flyingputa
Je pense que tu as oublié le règlement du site lors de l'inscription.
UN problème personnel avec quelqu'un , une attaque personelle, s.v.p cela se règle en privé par la messagerie... Ca ne fait pas avancé le débat.
En te remerciant d'avance.
Pour en revenir au sujet.
Apriori je suis contre ces frais...mais s'il devrait y en avoir qu'il soit le plus minime possible car comme plusieurs le mentionnent...: La majorité des propriétaires d'avions ne roulent pas sur l'or au Québec.
Et pour certains même , ce surplus exigé peut être déterminant ...
Je comprends par ailleurs qu'ils ont des frais d'entretiens etc.... mais comment déterminent ils que cela coûte $20.00 par atterissage :shock: ?
Par exemple ta suggestion $ 5.00 pour les locaux et $ 20.00 pour les autres...Résultat les autres viendront pas souvent donc l'aéroport récoltera peu... Par contre si c'est $5.00 pour tous le monde, certains continueront à y aller mais il y aura baisse quand même ... le volume résultant sera pour eux plus payants que 0 visite de l'extérieur.
Mais je ne suis pas partisan de ce $5.00 non plus lol ... et je pense pas non plus que tu vas trouver beaucoup de partisans .
Bye
bigbang84
[/b]
lol flyingputa
Je pense que tu as oublié le règlement du site lors de l'inscription.
.Vous consentez à ne pas poster... des messages injurieux, ...Le respect mutuel entre les membres du site est de mise.
UN problème personnel avec quelqu'un , une attaque personelle, s.v.p cela se règle en privé par la messagerie... Ca ne fait pas avancé le débat.
En te remerciant d'avance.
Pour en revenir au sujet.
Apriori je suis contre ces frais...mais s'il devrait y en avoir qu'il soit le plus minime possible car comme plusieurs le mentionnent...: La majorité des propriétaires d'avions ne roulent pas sur l'or au Québec.
Et pour certains même , ce surplus exigé peut être déterminant ...
Je comprends par ailleurs qu'ils ont des frais d'entretiens etc.... mais comment déterminent ils que cela coûte $20.00 par atterissage :shock: ?
Par exemple ta suggestion $ 5.00 pour les locaux et $ 20.00 pour les autres...Résultat les autres viendront pas souvent donc l'aéroport récoltera peu... Par contre si c'est $5.00 pour tous le monde, certains continueront à y aller mais il y aura baisse quand même ... le volume résultant sera pour eux plus payants que 0 visite de l'extérieur.
Mais je ne suis pas partisan de ce $5.00 non plus lol ... et je pense pas non plus que tu vas trouver beaucoup de partisans .
Bye
bigbang84
[/b]
Last edited by bigbang84 on Sun 17 Apr, 2005 14:42, edited 4 times in total.
- c_gbcx
- Vrai participant

- Posts: 1147
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
- Location: Aeroparc de Lachute
Pas d'accord avec toi Bigbang.
Meme avec un minime frais, plus personne ira.
Personne ne veux recevoir une telle facture. Nous irons tout simplement ailleur car nour prefererons depenser cette meme somme et meme plus si il le fait en essence plutot qu'en frais.
Rimouski a vite compris a leur depend que l'aviation prive n'a pas les moyens du commercial.
JP
Meme avec un minime frais, plus personne ira.
Personne ne veux recevoir une telle facture. Nous irons tout simplement ailleur car nour prefererons depenser cette meme somme et meme plus si il le fait en essence plutot qu'en frais.
Rimouski a vite compris a leur depend que l'aviation prive n'a pas les moyens du commercial.
JP
-
bigbang84
-
flyingputa
- Membre timide

- Posts: 2
- Joined: Fri 15 Apr, 2005 21:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: saint-amable
Desole la gang... je ne regle aucun compte j'en ai apres personne, et contrairement a ce que certain pensent...j'hais payer. Si vous avez d'autres suggestions..allez-y.
A date, au moins, je vous permet de vous defouler...ca vous fait du bien :D .
Pour mes heures 65% ont ete faites en Asie, et oui je l'avoue j'etais payé pour les faire.
DASH-L voit a court terme avec leur budget...offrons leur du court terme. Je suis entierement d'accord avec vous, plus personne ne viendra.
Si la solution du tarif variable ne convient a personne, tenez-vous (pour ma part j'amenage mon champ et mon hangar pour y placer mon avion) et quittez cyhu en masse = plus un sous pour DASH-L.
Soit ils gardent tout le monde et essaie d'attirer les ext. pour fairedes $ soit ils perdent tout. Ce serait aussi une option a leur presenter.
Mais encore la je propose, je suggere :wink:
A date, au moins, je vous permet de vous defouler...ca vous fait du bien :D .
Pour mes heures 65% ont ete faites en Asie, et oui je l'avoue j'etais payé pour les faire.
DASH-L voit a court terme avec leur budget...offrons leur du court terme. Je suis entierement d'accord avec vous, plus personne ne viendra.
Si la solution du tarif variable ne convient a personne, tenez-vous (pour ma part j'amenage mon champ et mon hangar pour y placer mon avion) et quittez cyhu en masse = plus un sous pour DASH-L.
Soit ils gardent tout le monde et essaie d'attirer les ext. pour fairedes $ soit ils perdent tout. Ce serait aussi une option a leur presenter.
Mais encore la je propose, je suggere :wink:
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: TAXES CYHU
flyingputa wrote: un pilote de quebec est choqué que je propose 20$ pour les exterieurs et 5 pour les locataires... nous on a pas le choix que de payer
Choqué, certainement pas, disons surpris d'une prise de position qui ressemble plus à celle d'un administrateur de DASH-L qu'à un pilote propriétaire. Mais tout le monde a droit à son opinion.
On a toujours le choix dans la vie.
Daniel
