Facebook - Groupe "Aviation au Québec"
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Facebook - Groupe "Aviation au Québec"
Bonjour,
Un nouveau groupe de réseautage vient d'être créé sur www.facebook.com.
Il s'agit du groupe "Aviation au Québec" réunissant les amateurs d'aviation que ce soit par loisir ou par carrière.
Bienvenue à tous!
Sigmet
Un nouveau groupe de réseautage vient d'être créé sur www.facebook.com.
Il s'agit du groupe "Aviation au Québec" réunissant les amateurs d'aviation que ce soit par loisir ou par carrière.
Bienvenue à tous!
Sigmet
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Sébastien,
En fait le groupe "Aviation au Québec" sur Facebook n'entre aucunement en compétition avec celui des Ailes, au contraire ça fait connaitre le forum des Ailes à un public élargi.
Le but n'est pas de diviser la masse en créant un forum, mais plutôt un site de réseautage qui joint plein de monde (loisir et professionnel) au même endroit.
Il existe au moins 5-6 forums francophones au sujet de l'aviation, mais chacun a sa clientèle. Facebook permet de faire une connection entre ces groupes et met en commun des contacts et des liens internet.
On verra ce que ça donnera.
Sigmet
En fait le groupe "Aviation au Québec" sur Facebook n'entre aucunement en compétition avec celui des Ailes, au contraire ça fait connaitre le forum des Ailes à un public élargi.
Le but n'est pas de diviser la masse en créant un forum, mais plutôt un site de réseautage qui joint plein de monde (loisir et professionnel) au même endroit.
Il existe au moins 5-6 forums francophones au sujet de l'aviation, mais chacun a sa clientèle. Facebook permet de faire une connection entre ces groupes et met en commun des contacts et des liens internet.
On verra ce que ça donnera.
Sigmet
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
DeltaMike wrote:J'ai mes réticences en regard de Facebook. Trop populaire et attire les fraudeurs qui y recueillent des informations personnelles sur les gens.![]()
My 2 cents![]()
Daniel
C'est aux gens de ne pas mettre d'infos personnelles!
Votre compte peut ne pas être public...
Et n'oubliez pas que c'est cette même télé qui nous parle des avions "de type cessna"!!!
Je rajoute donc un 2 cents là dessus... on est rendu à combien là?
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me dois d'ajouter mon 2 cents à moi là-dessus... Même les membres des Forces canadiennes (dont je fais parti) ont été mis en garde contre Facebook. Il y aurait des membres de toutes sortes de faction terroristes qui scrutent les infos de type militaire, afin de mieux connaître leurs ennemis...DeltaMike wrote:J'ai mes réticences en regard de Facebook. Trop populaire et attire les fraudeurs qui y recueillent des informations personnelles sur les gens.![]()
My 2 cents![]()
Daniel
Denis
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tout est dans la manière dont on l'utilise.
Voici un lien qui en dit plus (en anglais)
http://www.sophos.com/security/best-pra ... ebook.html
Sigmet
Voici un lien qui en dit plus (en anglais)
http://www.sophos.com/security/best-pra ... ebook.html
Sigmet
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Personnellement j'ai tout retiré ce que j'avais mis sur FaceBook il y a 2-3 semaines. Je trouvais que c'était une perte de temps pour... afficher ma vie privée, même aux gens que j'avais autorisé à me "ficher".
Par contre je ne vois aucun conflit avec le site.
Paul
Notez qu'il est presqu'impossible de se retirer complètement de FaceBook... On ne peut détruire son identité.
Par contre je ne vois aucun conflit avec le site.
Paul
Notez qu'il est presqu'impossible de se retirer complètement de FaceBook... On ne peut détruire son identité.
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Feel Good
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait, quand c'est une question de sécurité sur internet, tout revient à 14 pouce du moniteur, l'usager.
Lorsque Tivia a fait son reportage sur les dangers de Facebook, ils ont pas été foutu d'expliquer correctement que par défaut quand tu crée un compte Facebook, tout est affiché au monde entier.
Dans mon cas, j'ai fait mes setting pour que seul mes amis puissent voir mon profil au complet. Sinon quand j'ai des collègues de travail, je les met dans "Profil restreint" où ils ne voient que mon nom et mon email ainsi que le "wall".. Sinon, tout les autres ne vois absolument rien.
Ca c'est comme quand, encore Tivia avait dit que les routeur sans-fil était dangereux pour la sécurité alors qui faut juste mettre un mot de passe.
Anyway, je trouve quand même que c'est une bonne idée d'avoir un groupe d'aviation sur Facebook. J'en cherchais un justement. Ca pourrais être plus facile d'organiser des RVA et des déjeuners à Ste-Hyacinthe
Lorsque Tivia a fait son reportage sur les dangers de Facebook, ils ont pas été foutu d'expliquer correctement que par défaut quand tu crée un compte Facebook, tout est affiché au monde entier.
Dans mon cas, j'ai fait mes setting pour que seul mes amis puissent voir mon profil au complet. Sinon quand j'ai des collègues de travail, je les met dans "Profil restreint" où ils ne voient que mon nom et mon email ainsi que le "wall".. Sinon, tout les autres ne vois absolument rien.
Ca c'est comme quand, encore Tivia avait dit que les routeur sans-fil était dangereux pour la sécurité alors qui faut juste mettre un mot de passe.
Anyway, je trouve quand même que c'est une bonne idée d'avoir un groupe d'aviation sur Facebook. J'en cherchais un justement. Ca pourrais être plus facile d'organiser des RVA et des déjeuners à Ste-Hyacinthe
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ma part, j' ai bien plus peur a ce site ici meme , qu' a Facebook.
Ici sur ce site, on devient tous familier a en oublier que tous le monde du monde entier peut venir y lire ce que l' on y ecrit.
Oui il y a le nick name mais avec le temps tous le monde vient a savoir notre vrai nom parce que l' on finit par l' indiquer, on connait notre ville ou on demeure et en plus on y dit ou on sera la fin de semaine prochaine et avec qui.
On y met meme notre photo, et pour finir le plat on y indique meme notre metier pour certain.
Donc pour quelqu' un de malsain , il est facile de mettre tous les morceaux du puzzle ensemble.......................
En plus pour quelques un, on indiques une reference sur notre site web.
Et pour Facebook, on a juste a emplir les case que l' on veut qui deviennent publique.........contrairement a ici , ou on conte tout..........
Prop............non........Gaz Naturel...........
Ici sur ce site, on devient tous familier a en oublier que tous le monde du monde entier peut venir y lire ce que l' on y ecrit.
Oui il y a le nick name mais avec le temps tous le monde vient a savoir notre vrai nom parce que l' on finit par l' indiquer, on connait notre ville ou on demeure et en plus on y dit ou on sera la fin de semaine prochaine et avec qui.
On y met meme notre photo, et pour finir le plat on y indique meme notre metier pour certain.
Donc pour quelqu' un de malsain , il est facile de mettre tous les morceaux du puzzle ensemble.......................
Et pour Facebook, on a juste a emplir les case que l' on veut qui deviennent publique.........contrairement a ici , ou on conte tout..........
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
propane wrote:Pour ma part, j' ai bien plus peur a ce site ici meme , qu' a Facebook.
Donc pour quelqu' un de malsain , il est facile de mettre tous les morceaux du puzzle ensemble.......................![]()
![]()
![]()
Et pour Facebook, on a juste a emplir les case que l' on veut qui deviennent publique.........contrairement a ici , ou on conte tout..........![]()
Sans oublier que pour certain ici on affiche notre immatriculation qui donne accès à notre adresse postale hyper facilement!
Internet ça reste internet peu importe le site!
Patrick