fly in de quebec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
maurice
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

fly in de quebec

Post by maurice »

bonjour a tous je voudrais savoir la datte du fly in a quebec cet ete et ceux qui on des o 200 cont est que vous vous servez de la mixture en vol et aussi lhiver que faite vous
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Re: fly in de quebec

Post by CH300-FNQI »

maurice wrote:et ceux qui on des o 200 cont est que vous vous servez de la mixture en vol et aussi lhiver que faite vous

Quand j'avais un O-200, oui j'ajustais le mixture en vol. Disons qu'on peut y aller "à l'oreille" mais pour ma part j'avais un EGT et je pouvais ainsi m'assurer de ne pas trop appauvrir. Même chose avec mon O-320 maintenant. La première chose que j'ai faite quand j'ai acheté l'avion ça été de poser un EGT digital qui scanne les 4 sorties d'exaust. En hiver, c'est rare qu'on appauvrit en vol puisque le mélange est déjà plus pauvre à cause de la densité de l'air.

Salut!
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

alors si on parle du spectacle aérien de Québec... ce sera tout SAUF un fly-in si je ne m'abuse.
Pas de permission d'atterrir et de stationner un petit avion personnel ces jours-là.

Je me trompe?
Post Reply