Voici mon voyage de retour de Daytona. Décollage à 10h45 de Daytona et on nous demande un virage à droite immédiat pour permettre aux jets priver de décoller derrière nous.
Ce qui nous ammène en plein au-dessus de la piste de course de Daytona où les voitures se pratiquaient pour les courses qui commençaient en février.
Il y a un étang en plein millieu de la piste de course à Daytona. J'aimerais bien my poser en Beaver sur flotteurs un jour
Bye bye Daytona
On suit la côte pour le retour jusqu'à Charleston executive airport KJZI
On ne peux pas demander mieux pour la météo aujourd'hui
Rendu à KSGJ, KSGJ St Augustine Airport
St Augustine, Florida, USA on nous demande un virage immédiat pur cause de traffic militaire qu'on a jamais vu.
La vitesse sol augmente dans la coin de Fernandina Beach
Ici, il ne faut pas que le moteur manque, il n'y a que du mar.cage et c'est infester de crocodiles qu'on me dit.
Voici enfin KJZI Charleston Executive Airport
Charleston, South Carolina, USA
Remarquez la vitesse sol qui ne cesse de grimper........Yessss
En finale pour Charleston
En faisant le plein d'essence à Charleston "Caroline du sud" je vois à l'autre bout du tarmac un avion avec des allures familières. Çà l'air de FWOL à Olivier. Je pars à la course avec ma caméra et c'était une fausse alerte ou une fausse joie je devrait dire.
Voici l'avion quand même.
C'est un beau "NAVION" avec des couleurs militaires.
On décolle de Charleston et j'aurais bien aimer faire un poser décoller sur ce porte avion, mais je pense qu'on m'aurais refusé.
En voulez-vous des bateaux militaires, et bien en vla, c'est plein à Charleston.
Prochain arrêt Roanoke rapids en Caroline du nord
KRZZ Halifax County Airport
Roanoke Rapids, North Carolina, USA
--------------------------------------------------------------------------------
Voici le terminal de Roanoke Rapids, petit aéroport avec service impeccable et la dame qui opère la base nous a laisser une belle voiture de courtoisie pour nous rendre en ville ou on a passer la nuit.
Le lendemain, départ de Roanoke pour Gatineau et au décollage je vois un lac. Je me demande ce que notre Gaston National est aller faire dans ce coin là.
Regardez moi cette vitesse sol
Dernier arrêt pour essence à KIPT Williamsport Regional Airport
Williamsport, Pennsylvania, USA
Un petit peu de on top dans la région des grands lacs comme d'habitude.
Un petit arrêt à Ottawa CYOW pour les douanes
Et nous voici de retour à Gatineau CYND 6 jours plus tard et 10hrs de vol pour aller et 8.5 hrs de vols pour le retour.
Hola, Amigo et Amiga , c'est de la neige ça
Voici ma meilleure amie et conjointe qui viens me chercher à l'aéroport., et elle me donne en même temps un sac plein de nouveaux airlousses.

Wow qu'elle est fine ma blonde, je suis pas aussitôt revenue qu'elle me donne d'autres airlousses.Yessssss
Peut-être que....
Ah et non, elle est juste
fine fine fine
Jacques