Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Si quelqu'un cherche un copilote (ou un passager ) de Gatineau, je suis disponible! sinon, je pense que j'essaierai de me rendre en auto.
FNQI n'a pas volé depuis Novembre, ni son serviteur d'ailleurs alors je pense que je ne commencerai pas ma saison avec un check sur une piste de glace.
GLAB wrote:
Félicitation à Maurice et toute son équipe pour tout leur travail.
À l'an prochain "Mo"
Bons vols
Jacques
Tu as bien raison Jacques, "MO" et son équipe méritent amplement ces félicitations, tout était impeccable
Méchante belle organisation, je sait pas exactement combien d'appareils sont venus, mais pour un RVA d'hiver ça doit être proche d'un record... En plus il y avait Daniel qui nous guidait d'une main de maitre jusqu'au sol....
J'ai été bien content de te rencontrer Jacques. Comme toi j'ai bien hâte de voir les photos de J.P., il s'est vraiment fait aller le "Kodak" aujourd'hui
super beau vol , merci a MO pour son travail, j'ai bien aimé voir tout ces Maule décoller si vite, avec des roues tundra, surtout des 235 si je m'abuse...de beaux vieux rénovés Cessna 175, 140 et autres...Aeronca, de belles découvertes, des Cub qui avaient l'air neuf, et oui un bi-moteur,
pas de Mooney, ça retdonne le goût de voler en avion.
j-p C-FBLA R44
et un retour accordé par le terminal pour survolé les pistes a Dorval et la montagne..magnifique journée de printemps
Trace GPS à aller
Départ de CYHU avec suivi radar tout du long. Aucune turbulence, beau soleil, belle visibilité.
Temps aller: 1.5 H avec roulages au sol.
-- -----------------------------
----------------------------
ttq wrote:j-p C-FBLA R44
Et un retour accordé par le terminal pour survolé les pistes a Dorval et la montagne..magnifique journée de printemps
Même chose pour nous
Au départ de chez MO, nous avons suivi la rivière des Outaouais à 1200'. Tout nouveau pour moi voler à cette altuitude et passer par les travers le "24 Sussex", aéroport de Rockcliffe, ville d'Ottawa, etc..
Puis vînt la demande de survoller CYUL à 1500' direct CYHU... ACCORDÉ !!
Et wow !!
Moi aussi j'ai été bien content de te rencontrer et enfin te serrez la pince.
Alain,"Constipus" c'est toujours un plaisir de te parlé, continue à venir nous voir au RVA et aux journées porte ouverte de Potter à CYND.
Dans les personnes à remercier, faudrait pas oublier Daniel Morissette qui a passer la journée sur la glace à donner son aide précieuse à la radio.
Tout un gars ce Daniel. Merci beaucoup.
J'ai aussi hâte de voir les photos de djipiji, ..........Mon petit doit me dit qu'il a peut-être trouver quelques airlousses et qu'il est à Roxton Pound chez Bob Cady pour d'autres click...click...
Un monsieurs m'a approcher sur la glace hier et m'a donner la main en me disant merci de lui avoir donner son entrainement sur flotteur sur un Pa-12 il y a déjà 30 ans de ça et il vole encore. Je ne l'ai pas reconnu sur le coup mais lui dit que je n'ai pas changer et m'a reconnut aussitôt qu'il m'a vue. Je commence peut-être des problèmes de mémoire.
Constipus wrote:Trace GPS à aller
Départ de CYHU avec suivi radar tout du long. Aucune turbulence, beau soleil, belle visibilité.
Temps aller: 1.5 H avec roulages au sol.
Al 8)
Était-ce toi toi qui était sur un avion du club de Pratt, IQX si je ne m'abuse?
Ma trace de GPS est exactement comme la tienne et je me souviens avoir suivi un avion de Pratt sur le terminal d'Ottawa...
Super organisation en effet.
Merci à Mo pour l'accueil, la belle piste, etc.;
à Daniel pour son beau travail à la radio;
et à l'équipe au sol, particulièrement à Pierre, qui a été un peu surpris de mon décollage autorisé à mi-piste
GLAB wrote:J'ai oublier ma caméra ce matin donc, il faudra attendre les photos de Djipibi. Il était très actif avec sa caméra aujourd'hui notre J.P. National
Bons vols
Jacques
Merci à Maurice pour cette belle occasion de revoir tout le monde.
Merci à tous ceux et celles que j'ai rencontré pour vos bons mots.
Pour les photos, cela va aller à mardi au plus vite... là j'ai réintégré mon groupe de chum que j'ai "abandonné" samedi pour me payer toute une traite de photos... j'espère qu'elles seront bonnes.
Quelle fabuleuse journée!! Salut à tous, ceux à qui j'ai eu le plaisir de jaser, ceux que j'ai manqués, notre excellent contrôleur aérien Daniel (Delta Mike) qui s'est assuré que tout se déroulait de façon ordonnée et sécuritaire. Merci à Jean-Luc (WNZ) que j'ai trouvé du coup bien dissippé mais qui m'a apporté des "refill" de délicieuses fèves aux lard et chili tout au lond de la journée. J'en suis juste quitte pour un léger coup de soleil dans la figure tellement le soleil était au rendez-vous. Wow les belles machines Merci Mo, c'était un franc succès, ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont participé. J'ai déjà hâte à l'année prochaine