Pub a Gaston

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sergio »

Certain Frank, surtout qu'on a la VRAI version du principal sujet. :D
Serge
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Pour avoir personnellement vu l'hélipad de Gaston à son camp dans le nord, à flanc de montagne.
Courants d'air ''Downdrafts'' et surface plus ou moins stabilisé camparé à du ciment...
Laisser moi vous dire, que l'atterrissage entre les 2 voitures est dans la norme des atterrissages que Gaston fait régulièrement. ;)p
Bravo Gaston q:)p
Bob.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Bon, j'avais confondu le numéro de l'autoroute. C'est bien la 440. Merci de m'avoir remis dans le droit chemin :wink:

Merci gang pour les commentaires. C'est vrai qu'à moi aussi, on demande souvent si je pilotais ma machine pour la pub.

Pour l'atterrissage entre les voitures, ça a peut-être l'air plus difficile que ce l'est en réalité. Quand j'ai fait mon cours, mon instructeur Pierre Demont, nous faisait souvent atterrir la queue entre deux épinettes, et le rotor principal à deux pieds au dessus d'un monticule. T'avais affaire à pas te tromper!!!! 8)
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

ca je l'ai deja fais aussi mais pas durant mon cours...... Disons que c'est ce qu'on appel.... l'experience?!?! :roll:
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

En parlant de cours, ça me rappelle lorsque j'étais chez Hélicraft en 1981, comme si c'était hier, il y avait beaucoup de traffic, y fallait être vite sur le piton pour avoir son autorisation, bref, ça faisait plusieurs jours qu'on volait, Luan Hyhn Cong était mon instructeur, on décolle et là il me dit c'est samedi, on se repose, pas d'autorotation aujourd'hui, on en faisait 4,5 min. par heure, prends ça relaxe qui me dit. On est rendu à mille pieds, je lui parle il me répond pas, il regarde à droite, parce que sur le h-300 l'instructeur est à droite, bof, je me dis , y fil pas à matin. Je regarde à gauche, bang y me coupe le throtle, je fais mon autoration, pis là j'y dis tabaR.... tu m'avais dis qu'on se reposait. Avec son grand sourire il m'dit ' une vrai panne moteur ça n'arrive pas seulement du lundi au vendredi, une panne ça prend pas de vacance. Celle là je l'ai en tête tout le temps lorsque je vole.
Serge
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Pas pire tout ça, mais la pub a un gros défaut... Nous savons que tout a été fait selon les règles de l'art, avec la bénédiction de TC et tout le tralala, mais on a eu des gens au bureau qui nous sont arrivés avec des idées qu'on peut toujours faire ça avec un hélico. Nous devons briser des ballounes et continuer notre mission d'éducation...

:roll: 8)
Post Reply